Des endroits autour de Bangkok où il fait bon s’arrêter pour admirer et contempler

Pour tous ceux qui connaissent déjà Bangkok. Voici quelques conseils pour découvrir la ville et ses environs. Ça vous intéresse ?

06.07.2017
Kategorie: Thaïlande
Autor: Katalin Szabo

Bangkok – toujours quelque chose de nouveau

Voici mes coups de coeur:

Tour à vélo sur d’étroits sentiers le long des canaux, en passant sur des ponts et devant des maisons sur pilotis, des marchés, des champs, des temples, des écoles, des stands, des animaux, à la découverte d’une Bangkok chaotique et authentique, loin des touristes mais proches des gens ordinaires.

Skytrain – un rafraîchissement bienvenu lors des grosses chaleurs et sans aucun doute le moyen le plus rapide pour se déplacer dans cette métropole de plusieurs millions d’habitants.

Cours de cuisine – la cuisine thaïlandaise est connue dans le monde entier et pourquoi pas refaire ces plats à la maison et ainsi retrouver chez soi un petit air de vacances ?

Wat Arun – je ne compte plus le nombre de fois que j’ai déjà visité ce temple mais il m’impressionne à chaque fois.

Massage des pieds – peu importe le moment, mais faut absolument s’offrir un massage des pieds ! Par exemple au Let’s Relax. Demandez les adresses à notre service de conciergerie!

Hua Hin – Shopping et le poisson le plus frais de la Thaïlande

Hua Hin n’est qu’à 3 heures de route de Bangkok. Et pour ceux qui préfèrent renoncer à un vol interne à destination d’une île balnéaire thaïlandaise trouveront à Hun Hin de charmants arguments pour y passer des vacances balnéaires.

Car Hun Hin est la plus ancienne station balnéaire de la Thaïlande. C’est ici que se trouve la résidence d’été du roi Rama IV construite en 1923 et que l’on peut visiter aujourd’hui. Dans le cercle des golfeurs, cet ancien village de pêcheurs n’est depuis longtemps plus un secret jalousement gardé.

Mais ce que beaucoup ne savent pas: Hun Hin est un véritable paradis du shopping! Des points de vente modernes avec de célèbres marques de designers, un marché nocturne avec des étals tenus par des artistes locaux, des musiciens partout et une quantité de stands de nourriture. Le week-end il fait bon flâner et partir à la chasse des meilleures affaires. Hua Hin est également la Mecque de la gastronomie, ceux qui raffolent le poisson vont se régaler.

Hôtel coup de coeur – Centara Grand Beach Resort. Colonalstil at it‘s best!

Restaurant coup de coeur – Let’s Sea Hua Hin Beach Restaurant
Dessert coup de coeur – rouleaux de riz croustillants avec de la mangue fraîche et une boule de glace vanille – c’est divin !

Rivière Kwaï – célèbre pont et rivière idyllique

Aussi triste qu’est l’histoire de cette région, l’histoire de la construction de 15 ans de la voie ferrée vers le Myanmar sous des conditions les plus difficiles, où des dizaines de milliers d’alliés et d’Asiatiques y ont laissé leur vie – aussi impressionnants sont le musée, le site commémoratif et la randonnée au Hellfire-Pass où les visiteurs découvriront ce chapitre sombre de l’histoire du monde.

Et malgré ce passé tragique, la région est incroyablement belle et idyllique et invite à faire de nombreuses activités à côté et sur la rivière Kwaï.

Hôtel coup de coeur – The Float House. Hôtel de première classe flottant, situé en plein nature, aménagé avec goût et très confortable. Rien de tel qu’un plongeon matinal dans la rivière depuis la terrasse!

Ayutthaya – cette ancienne ville royale séduit tous ses visiteurs et même les éléphants!

Pendant plus de 400 ans, Ayutthaya fut la ville royale de l’ancien royaume du Siam et le centre du pouvoir de l’Asie centrale.

De nombreux temples bien conservés, des palais, des stupas, des chedis et des bouddhas sont les témoins de cette époque. Ayutthaya se situe pittoresquement, presque comme une île, car la ville est entièrement bordée d’eau. Pour s’approcher des temples, rien de mieux que de prendre un bateau longtail au coucher du soleil et de profiter d’une ambiance magnifique qui sera aussi la garantie de belles photos.

En montant dans le bateau, il est possible de donner à manger aux éléphants et de les observer prendre leur bain.

Hôtel coup de cœur – Sala Ayutthaya. Surtout pour son restaurant directement au bord de la rivière, avec sa vue magnifique sur les temples et qui permet d’observer la vie au bord de l’eau.

Khao Yai – un vin local et le meilleur air de la Thaïlande

Le parc national de Khao Yai a été le premier parc national créé en 1962 en Thaïlande. Il recouvre une superficie de 2000 km2 et s’étend jusqu’à la frontière du Cambodge.

Une promenade dans la jungle est très impressionnante. Au milieu de la forêt primaire, nous suivons un sentier réservé aux rangers. Les tecks et d’autres arbres, où l’on récupère tout ce qui est possible, comme le précieux bois de teck, du caoutchouc ou de l’encens pour le baume du Tigre, bordent notre chemin

Nous dénichons également des égratignures et des empreintes laissées par les éléphants, les sangliers et les buffles. Et nous entendons bien sûr le cri des singes. Nous ne verrons pas la plupart de ces animaux mais leurs traces sont fraîches. Le rarissime oiseau bucérotidé est également un des habitants du parc national. Des papillons virevoltants dans les airs nous accompagnent jusqu’à la base des rangers où nous prenons notre déjeuner en tout exclusivité.

Peu connus, mais à recommander sont les vins thaïlandais. Nous avons visité le domaine viticole de Gran Monte dans la vallée d’Asoke dirigé par une famille très sympathique. Ici on cultive du Syrah, du Cabernet Sauvignon et d’autres raisins. Ces dernières quatre années, les vins du Grand Monte ont obtenu diverses distinctions.  Il faut absolument s’arrêter au restaurant «Vincotto» pour une dégustation dans une belle atmosphère de vignobles. La dégustation des vins s’accompagne de gourmandises thaïlandaises dont la recette est familiale.

Hôtel coup de coeur – Kirimaya Golf Resort & Spa. Un hôtel de première classe niché dans la nature avec une superbe piscine.

Notre circuit correspond en grande partie au mini-circuit tourasia «Nature & culture autour de Bangkok». Ceux qui ont peu de temps mais qui souhaitent voir le plus possible de choses, surtout très différentes, seront particulièrement comblés avec ce mini-circuit. Avec Hua Hin avant ou après le tour, un petit détour par la mer sera toujours le bienvenu.

Hinterlassen Sie einen Kommentar

tourasia Newsletter
regelmässig Aktuelles vom Spezialisten

Persönliche Beratung

Montag bis Freitag, 09:00 – 18:00

Tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
privatkunden@tourasia.ch
043 233 30 90

© 2019 tourasia