Mes vacances de petite fille au Myanmar

Découvrez le Myanmar à travers les yeux d'une jeune fille de 10 ans. Honnête, direct et avec un accent sur ce que les enfants trouvent passionnant au Myanmar

29.07.2019
Kategorie: Myanmar
Autor: renecat

Le Myanmar à travers les yeux d’une fillette de 10 ans

Je m’appelle Jil et ma mère travaille chez tourasia. C’est pourquoi je me suis déjà souvent rendue en Asie. Cette année, je suis allée au Myanmar, un pays que je ne connaissais pas. Je pensais que c’était comme la Thaïlande ou Bali avec beaucoup de touristes et de belles plages. Mais j’ai plongé dans un monde complètement différent. J’ai eu l’idée d’apporter aux enfants du Myanmar quelques vieux jouets et vêtements, trop petits pour moi.

Déjà à l’aéroport de Yangon, j’ai remarqué que celui-ci était très désert par rapport à Bangkok ou Singapour.

A Yangon nous avons visité la pagode Shwedagon, mais avant nous avons fait un détour par le marché Scott pour y acheter un longi (sarong)  afin que nous soyons convenablement habillés aux yeux de la population locale. Au coucher du soleil, des centaines de personnes sont là pour adorer la pagode dorée.

Shwedagon Pagode

Le lendemain, le trajet avec le train pendulaire a été un grand moment pour moi. Ce n’était pas facile de trouver le bon train et nous avons même dû traverser la voie ferrée à pied. C’est strictement interdit chez nous Suisse, mais ici beaucoup de gens le font. En tant que touriste, on ne comprend pas du tout l’horaire. Heureusement, que Cici notre guide était là!

Circular Train Yangon

Nous avons poursuivi notre voyage jusqu’à Bagan. Là, on a pris une petite calèche pour balader à travers les temples. Dans un village, papa s’est fait couper les cheveux pour 3 francs et c’était très drôle de voir le coiffeur. Lors de nos visites dans les temples, nous avons rencontré de nombreux touristes locaux qui voulaient toujours prendre des photos de nous, Européens. Après une journée à Bagan, j’en avais déjà assez des temples et j’ai profité de la belle piscine de l’hôtel, pendant que maman inspectait l’hôtel.

Bagan

Sur la route qui mène à Yandabo, nous avons visité une fabrique de cigares (là où l’on roule les cigares), ce qui était bien plus intéressant pour mon papa que pour moi. Dans l’usine de flip-flops, maman aussi était bien plus intéressée que moi. Mais ce que j’ai trouvé génial ici, ce sont les petits chiens. J’ai remarqué que les animaux au Myanmar sont beaucoup mieux traités que dans d’autres pays asiatiques.

Zigarrenfabrik

Yandabo a été l’un de mes plus beaux moments du voyage. Avec le bateau, nous avons rejoints en un quart d’heure un petit village qui, il y a deux ans encore, n’avait pas du tout l’électricité. Ici, les gens vivent encore comme au bon vieux temps, sans télévision ni téléphone portable. Avec les charrettes à boeufs, les gens transportent leurs marchandises. Avec Nik, nous avons distribué nos jouets aux enfants: petites voitures, poneys et vêtements. On avait un peu l’impression d’être le Père Noël.

Yandabo Geschenke

Les ballons que nous avons apportés ont fait sensation dans le village. Cela m’a beaucoup touchée de voir les visages radieux des gens. Je m’imaginais alors les yeux que feraient ces enfants s’ils voyaient tous mes jouets dans ma chambre.

Yandabo Kinder

Le lac Inle, avec ses villages sur pilotis et ses jardins flottants, qui ne sont accessibles que par bateau, est également mémorable. Au Heritage Manor House, nous avions le droit de caresser et de câliner les chats birmans de pure race. Ils ont une très belle maison et j’aurais aimé rester là toute la journée. Chez les tisseuses de soie, j’ai eu le droit de tisser moi-même, mais malheureusement le fil s’est cassé, ce qui était très embarassant pour moi !

Inle Lake

Les vacances sur la plage de Ngapali ont été très chouettes, sans touristes. C’est une belle et longue plage avec de hautes vagues – vraiment génial pour se baigner. J’ai trouvé des colliers de coquillages pour mes amis comme souvenirs, même s’il n’y a pratiquement pas de boutiques de souvenirs et encore moins de vendeurs enquiquinants sur la plage.

Ngapali Bay

Hinterlassen Sie einen Kommentar

tourasia Newsletter
regelmässig Aktuelles vom Spezialisten

Persönliche Beratung

Montag bis Freitag, 09:00 – 18:00

Tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
privatkunden@tourasia.ch
043 233 30 90

© 2020 tourasia