tourasia – informations importantes pour nos clients

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Nos réponses à vos questions les plus importantes

Chères clientes, chers clients tourasia,

En cette période extraordinaire, nous recevons beaucoup de questions de la part de nos clients. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas donner une réponse claire sur tous les points pour le moment et que certaines clarifications prennent plus de temps que vous n’en avez l’habitude chez nous. Toutefois, nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour vous offrir une bonne solution dans les meilleurs délais.

Comme nos bureaux sont fermés à notre clientèle et que nous sommes passé dans certains cas au chômage partiel, nous répondons volontiers aux questions les plus importantes ci-dessous.

Mon voyage a été annulé. Quand recevrai-je le décompte?

Les prestataires de services et les compagnies aériennes réglementent actuellement les remboursements, parfois de manière très différente. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver de bonnes solutions avec les compagnies aériennes et aussi avec les autres prestataires. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension car le traitement des nombreux dossiers annulés et de ceux avec un changement de réservation prendra un certain temps. Les remboursements (en espèces ou sous forme de bons) à nos clients ne peuvent, pour l’instant, être effectués que lorsque l’argent des prestataires de services concernés sera versé. Dans tous les cas, nous vous contacterons dès que possible.

Quelles sont les alternatives à l’annulation?

Bien entendu, nous serions très heureux si vous n’annuliez pas votre voyage mais décidiez de voyager avec nous à une date ultérieure. Vous pouvez gratuitement reporter à une date ultérieure votre voyage qui ne peut absolument pas être effectué maintenant. Nous vous remettons également volontiers un bon pour la valeur actuelle du dossier, que vous pourrez utiliser ultérieurement. tourasia offre un montant supplémentaire de CHF 200.– sur votre bon.

Est-ce que je peux réserver ou annuler mon voyage ultérieurement?

Pour les voyages qui n’ont pas encore été annulés par tourasia, les conditions contractuelles et de voyage habituelles font foi jusqu’à nouvel ordre. Les dates jusqu’auxquelles les voyages sont définitivement annulés dépendent des recommandations de voyage du DFAE suisse et de la faisabilité (notamment des conditions d’entrée des pays). En cas de modification de votre voyage réservé, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Est-ce que je dois payer ma facture sans savoir si je peux voyager ou non ?

Pour tous les voyages, un contrat est passé entre nous en tant que tour-opérateur, les compagnies aériennes et vous en tant que client de tourasia. Le montant de la facture est donc dû à la date limite indiquée sur la facture. Veuillez respecter les conditions de paiement, car elles font partie intégrante du contrat, ce qui est particulièrement important en cas de remboursement. Nous comptons sur votre confiance et votre aide.

Mon argent est-il entre de bonnes mains?

tourasia est membre du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage et bénéficie donc d’une protection de l’argent des clients. Votre argent versé est donc en sécurité. Tous les participants au fonds de garantie répondent à ses exigences en termes de compétence professionnelle, de fiabilité et de solvabilité et sont soumis à un contrôle régulier.

Comment puis-je joindre tourasia?

La santé de nos collaborateurs et de nos concitoyens est pour nous très importante. Nos bureaux resteront fermés à la clientèle sur décision du Conseil fédéral.

Toutefois, vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau par email mail@tourasia.ch ou aux numéros de téléphone habituels. Veuillez nous envoyer de préférence un e-mail avec vos questions sur les dossiers existants ou les nouvelles réservations et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre. Nous vous conseillerons avec plaisir.

En outre, vous pouvez joindre le service d’urgence de tourasia 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 selon les coordonnées indiquées dans vos documents de voyage.

Nous vous remercions infiniment pour votre soutien et votre confiance. Restez en bonne santé!

Votre équipe tourasia

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