loader

Et encore quelques autres recommandations

Shopping

Faire du shopping en Asie est une occupation sans fin... et vous aurez beaucoup de plaisir à ramener de nombreux achats. Vous rentrez en contact avec la population locale et vous aurez ainsi la possibilité d’apprendre beaucoup de choses sur la vie de tous les jours des Asiatiques. Pensez que vous devez à tout prix marchander le prix! Mais cela doit rester dans les limites du fairplay et ne descendez pas les prix le plus bas possible. En effet, les souvenirs artisanaux contribuent également à la survie des populations locales.

Mendicité

Souvent, il est très difficile de savoir si c’est un «faux ­mendiant» ou si vraiment la personne ne peut plus travailler et sombre dans la pauvreté. Nous conseillons de ne pas donner de l’argent à des enfants ou des jeunes, car cela conduit très souvent à la destruction des structures sociales. Un enfant qui mendie amène souvent plus d’argent à la maison qu’un adulte qui va travailler durement. Un mendiant qui est dans le besoin, on le reconnaît, car il est également soutenu par la population locale.

Et un dernier conseil pour la fin...

Photocopiez vos passeport et autres documents importants et gardez les copies séparées des documents originaux. Dans le cas d’une perte ou d’un vol, vous vous procurerez plus facilement et plus rapidement les nouveaux documents.

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00