loader

infos santé

 

Boire et manger

La nourriture et les boissons sont préparées différemment en Asie que chez nous et cela peut provoquer parfois des problèmes pour les estomacs sensibles. Le changement de climat peut aussi influencer notre digestion. Emportez par précaution les médicaments recommandés par votre médecin. Evitez les mets crus ou peu cuits, l’eau non bouillie et les glaces. L’hygiène sous les tropiques ne peut pas être comparée avec les standards européens. Le voyageur expérimenté se soumet à des règles strictes: «Cook it, boil it, peel it or forget it» (cuisine-le, cuit-le, pèle-le ou oublie-le).

Vaccins/maladies

En ce moment, aucune vaccination n’est obligatoire en Asie, sauf si vous avez voyagé auparavant dans des zones infectées par la fièvre jaune comme en Afrique ou en Amérique du Sud. Pour les recommandations en matière de prophylaxie/vaccination contre la malaria, hépatites et autres maladies, prière de vous renseigner auprès de votre médecin ou d’un centre de vaccination officiel. Autres informations sur le site Internet www.safetravel.ch

Jetlag

Vous êtes complètement réveillé au milieu de la nuit! Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. De nombreux voyageurs connaissent ces symptômes après un long voyage et lorsqu’ils ont traversé plusieurs réseaux horaires différents, le rythme est complètement chamboulé. Afin de limiter ces problèmes de jetlag, nous vous conseillons de dormir le plus possible dans l’avion, et à votre arrivée d’essayer de vous adapter tout de suite à l’horaire local et de ne pas aller trop tôt au lit, de boire beaucoup et de vous acclimater tranquillement durant les premières journées.

Différence de température

Sous les tropiques, le risque d’un refroidissement est important. En effet, les hôtels, restaurants, autocars etc. ont souvent une climatisation trop élevée et la différence de température est alors trop grande. Nous vous conseillons de porter une veste ou un pull lorsque vous êtes dans un endroit climatisé. Dans la plupart des chambres, vous pouvez régler la climatisation. Ne sous-estimez pas le soleil sous les tropiques! Il est beaucoup plus intensif et vous devez utiliser une crème solaire avec un facteur de protection élevé. Il est préférable d’acheter une bonne crème solaire en Suisse car à l’étranger c’est un produit de qualité rare et beaucoup plus cher.

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00