loader

Sécurité

Sécurité

Votre sécurité est pour nous très importante. Chaque voyage demande de votre part une planification soignée et nous vous prions de bien vouloir également tenir compte de l’aspect sécuritaire. Malheureusement dans le monde entier, ces derniers temps des endroits publics et touristiques avec un grand rassemblement de personnes ont été les cibles d’attaques terroristes. C’est pourquoi le Département fédéral des affaires étrangères établit une liste de recommandations et conseils à l’usage des voyageurs qui est établie sur la base d’informations provenant de sources propres et dignes de confiance. Vous trouverez ces informations du DFAE sur le site Internet: www.eda.admin.ch qui vous aidera à connaître les risques de votre prochaine destination, à les minimiser par rapport à la presse et à prendre les bonnes décisions.

Passeport & visa

Veuillez prendre note des formalités d’entrée pour votre voyage ou votre séjour. Dans la brochure tourasia, vous trouverez les conditions concernant votre passeport et le visa pour les citoyens suisses et des pays limitrophes. Pour les personnes originaires de pays dont les informations ne sont pas mentionnées dans notre catalogue, elles sont priées de bien vouloir s’informer auprès de leur bureau de réservation. Les conditions peuvent changer dans un délai très court et c’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les informations avec votre agence de voyages au moment de la réservation. tourasia ne prend aucune responsabilité si les formalités ou validités de vos documents de voyage ne sont pas corrects ou insuffisants.

Vol et criminalité

Malheureusement, il existe aussi dans ces régions des moutons noirs. Ne laissez jamais vos affaires sans surveillance. Nous vous conseillons de déposer votre argent et autres objets de valeur, immédiatement à votre arrivée, à la réception de l’hôtel ou dans le coffre-fort de votre chambre. Si vous êtes tout de même volés, vous devez l’annoncer immédiatement à la police (via notre représentant ou votre hôtel). Le département des affaires étrangères met en garde les voyageurs contre des organisations asiatiques qui proposent aux touristes dans les lieux comme les aéroports, hôtels et plages des prestations comme des trajets en taxi, des adresses pour le shopping, des excursions, etc. afin de les arnaquer et leur soutirer de l’argent. Parfois ces tristes individus utilisent le nom de votre agence de voyage ou de l’organisateur et nous vous prions dans ces cas d’aviser notre personnel.

Drogues

La possession ou le commerce de drogue, même en petite quantité, sont soumis à des peines très importantes, voire dans certains pays asiatiques à la peine de mort! Très souvent on ne fait pas de différence entre les drogues douces ou dures.

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00