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TOURASIA

Conditions générales de voyage et de contrat

Nous vous remercions de votre intérêt pour un voyage tourasia. Les conditions générales de voyage et de contrat suivantes font partie intégrante de tout contrat entre vous et tourasia Roemer AG. Elles ont pour but de vous présenter les différents points
du contrat de manière ouverte et clairement compréhensible. Les conditions générales de voyage et de contrat ainsi que le règlement sur la protection des données peuvent être consultés en ligne sur www.tourasia.ch.

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1. Contrat

1.1 Conclusion du contrat

Un contrat est conclu entre vous et tourasia Roemer AG dès la réception de votre inscription écrite, téléphonique ou personnelle (dont font partie, outre l’e-mail, les SMS, What’s App, les médias sociaux ou l’inscription en ligne) par le bureau de réservation. Les indications générales sur les destinations et le déroulement du voyage ainsi que les conditions générales de voyage et de contrat font partie intégrante du contrat entre vous et tourasia Roemer AG. Si vous inscrivez d’autres participant(e)s au voyage, vous devez répondre de leurs obligations contractuelles (notamment du paiement du prix du voyage) comme de vos propres obligations. La tourasia Roemer AG a le droit de refuser une inscription dans un délai raisonnable sans avoir à se justifier.

 

1.2 Partie contractante

La société tourasia Roemer AG est désignée dans le texte du contrat ciaprès par l’abréviation tourasia. Si votre bureau de réservation vous procure des arrangements de voyage ou des prestations individuelles d’autres touropérateurs ou prestataires de services (voyages à forfait, billets d’avion, location de voitures, hébergement à l’hôtel), ce sont leurs propres conditions de contrat et de voyage qui s’appliquent. De même, la couverture d’assurance de tourasia ne s’applique pas à de telles prestations de tiers.

 

1.3 Informations nominatives

Lors de la réservation, les prénoms, noms de famille et dates de naissance de tous les voyageurs doivent être indiqués conformément au document de voyage officiel. Nous attirons votre attention sur le fait que les compagnies aériennes et autres prestataires de services peuvent vous exclure, vous et vos compagnons de voyage, des prestations ou vous refuser l’entrée dans un pays si les noms figurant sur les documents de voyage ne correspondent pas aux documents d’identité (passeport).

 

1.4 Nos prestations, catalogues et descriptifs

Nos prestations résultent de la description des prestations dans nos catalogues, sur www.tourasia.ch ou de l’annonce de voyage ainsi que de la confirmation de voyage. Les souhaits particuliers de votre part ou les accords annexes ne font partie intégrante du contrat que s’ils ont été confirmés par écrit et sans réserve par le bureau de réservation. En règle générale, nos prestations commencent à l’aéroport ou au port d’embarquement. Vous êtes personnellement responsable de votre arrivée à temps au lieu de départ du point de rendez-vous. Veuillez tenir compte des éventuels temps d’attente dans les aéroports lors de votre planification.

 

1.5 Réservation anticipée

Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible, car l’expérience montre que les vols et les hôtels sont déjà complets très tôt. Les personnes qui réservent tôt bénéficient aussi généralement des tarifs les plus avantageux.

 

1.6 Réservations provisoires

Pour certaines prestations, des réservations provisoires peuvent être effectuées jusqu’à une date fixée. Si vous ne faites pas de réservation définitive avant la date fixée (midi), la réservation provisoire est automatiquement annulée. En cas de réservation provisoire, les prix et les prestations sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à la réservation définitive.

2. Prix et modalités de paiement

2.1 Prix

Le prix du voyage que vous devez payer résulte des prix publiés en ligne par tourasia (www.tourasia.ch), du catalogue de voyage, ou de nos offres élaborées individuellement. Les prix des arrangements de voyage sont indiqués en francs suisses, sauf mention contraire dans l’annonce. Les prix applicables sont ceux en vigueur à la date de réservation. Tous les prix incluent la TVA légale (état au 1.1.2024) et sont des prix payables au comptant. Pour les autres modes de paiement (cartes de crédit), nous facturons les frais débités par les centres de facturation.

 

2.2 Calcul des prix

Pour les arrangements forfaitaires avec un seul prix global (par exemple, les voyages en groupe), les prix sont calculés en fonction de la date de départ. Pour les arrangements modulaires, les prix sont calculés en fonction du séjour.

 

2.3 Traitement et réservation

Nous attirons votre attention sur le fait que tourasia ou votre bureau de réservation peuvent, en plus des prix mentionnés dans le catalogue, prélever des parts de frais supplémentaires pour le conseil et le traitement.

 

2.4 Acompte

Lors de l’acceptation de votre réservation par le bureau de réservation, un acompte de 30 % du coût total du voyage, d’un montant minimum de 800 CHF par personne, doit être versé simultanément. Les billets pour des représentations et des événements doivent être payés immédiatement. Pour les réservations avec des billets d’avion de compagnie de ligne, qui doivent être émis immédiatement, le prix doit être payé lors de la commande définitive, avant l’émission des billets.

 

2.5 Paiement du solde

Le paiement du solde du prix du voyage doit parvenir au bureau de réservation au plus tard 45 jours avant le départ. Si vous réservez votre voyage moins de 45 jours avant le départ, le montant total de la facture doit être réglé au moment de la réservation.

 

2.6 Réservations par Internet

Pour les réservations en ligne, le paiement total doit être effectué à la réservation.

 

2.7 Paiements tardifs

En cas de non-paiement de l’acompte ou du solde dans les délais, tourasia a le droit, après l’expiration d’un court délai supplémentaire sans résultat, de résilier le contrat sans indemnisation et de réclamer les frais d’annulation conformément au point 3. Le non-paiement dans les délais nous autorise à refuser les prestations de voyage.

3. Modification/annulation

3.1 Généralités

Si vous annulez un voyage ou si vous souhaitez modifier/ transformer le voyage réservé, vous devez en informer votre bureau de réservation en personne ou par écrit. Afin d’éviter tout abus, veuillez-vous faire confirmer la réception par écrit. Le moment déterminant pour le calcul de la date d’annulation, de modification est celui où votre demande parvient au bureau de réservation aux heures de bureau normales ; pour les samedis, dimanches et jours fériés, c’est le jour ouvrable suivant qui est déterminant.

 

3.2 Frais de dossier

En cas d’annulation, de modification ou de changement de réservation de votre voyage, nous facturons 100 CHF par personne à titre de frais de dossier.

 

3.3 Annulation/modification

En cas d’annulation, outre les frais de traitement mentionnés au point 3.2, d’éventuelles primes d’assurance et frais de visa sont exigés. Si vous annulez votre voyage avant le début de celui-ci ou si vous souhaitez faire effectuer des modifications ou des changements quelconques, les frais d’annulation s’ajoutent aux frais de traitement (point 3.2.). Les modifications et changements de réservation effectués dans les délais d’annulation suivants (points 3.3.2/ 3.3.3) sont considérés comme des annulations avec nouvelle inscription simultanée. Si la modification ou le changement de réservation n’entraîne que des frais mineurs, seuls ces derniers seront facturés.

 

3.3.1 Vols

Les conditions d’annulation ou de modification de la compagnie aérienne s’appliquent, auxquelles s’ajoutent des frais de traitement de 200 CHF par billet. Les vols sont parfois soumis à des conditions d’annulation et de modification très strictes. Selon la compagnie aérienne et le type de tarif, celles-ci s’élèvent jusqu’à 100 % à partir du moment de la réservation. Les taxes et les suppléments ne sont pas remboursables pour certaines compagnies ou certains tarifs.

 

3.3.2 Exceptions

Voyages en train, en bateau et bateau de croisière

Plus de 91 jours avant le départ          25 %
90–61 jours avant le départ                50 %
60–0 jours avant le départ                 100%

Billets pour des manifestations et des événements

Frais dès la réservation                      100 %

Circuits guidés en groupe avec une participation minimale

60–30 jours avant le départ               30%
29–8 jours avant le départ                  80%
7–0 jours avant le départ                   100%

 

Exceptions et prix spéciaux avec paiement immédiat Les conditions qui divergent des dispositions ci-dessus sont mentionnées séparément pour la destination ou la prestation concernée. De nombreux tarifs préférentiels exigent un paiement immédiat lors de la réservation et ne sont pas remboursables. Ces conditions sont indiquées dans l’offre correspondante.

 

3.4 No show

En cas de non-présentation ou de présentation tardive (no-show) au départ ou pour des prestations terrestres sur place, le passager sera débité de 100 % du prix de l’arrangement. Si un passager manque son vol, tourasia est exempté de toute obligation de transport.

 

3.5 Assurance frais d’annulation

Dans les cas de rigueur, les frais d’annulation sont pris en charge par une police d’assurance pour frais d’annulation, si vous en avez souscrit une. Les conditions d’indemnisation dépendent de la police d’assurance en vigueur. Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation et frais de retour supplémentaires auprès de votre agence de réservation.)

 

3.6 Voyageur de remplacement

Si vous devez annuler votre voyage, vous pouvez désigner un voyageur de remplacement. Le voyageur de remplacement doit être prêt à entrer dans le contrat aux conditions existantes. Il doit en outre satisfaire aux exigences particulières du voyage et aucune prescription légale ou exigence des autorités ne doit s’opposer à sa participation.

Pour certains voyages, en raison de conditions de transport particulières et autres, une modification de la réservation ne peut pas être effectuée ou seulement jusqu’à une date déterminée. En règle générale, l’entrée d’une personne de remplacement est autorisée si :

  • La personne de remplacement remplit les exigences particulières du voyage (passeport, visa, etc.).
  • Les autres entreprises impliquées dans votre voyage (hôtel ou compagnies aériennes) acceptent ce changement, ce qui peut poser des difficultés, surtout en haute saison, ou échouer en raison des réglementations aériennes.
  • Les frais de dossier (point 3.2.) et les éventuels frais supplémentaires sont à votre charge et à celle du voyageur de remplacement. Si un voyageur de remplacement intervient dans le contrat, vous et lui êtes solidairement responsables du paiement du prix du voyage. tourasia vous informe dans un délai raisonnable si le voyageur de remplacement désigné peut participer au voyage. Si vous désignez le voyageur de remplacement trop tard ou s’il ne peut pas participer en raison des exigences du voyage, d’une décision des autorités, d’une prescription légale, etc., votre désistement est considéré comme une annulation (point 3.3 et suivants).

4. Modifications de la description de la brochure, modifications de prix, modifications dans le domaine du transport.

4.1 Modifications avant la conclusion du contrat

Les prix imprimés dans les catalogues sont des prix indicatifs. Votre agence de voyages vous informera sur les promotions du jour où vous trouverez les prix sur www.tourasia.ch. tourasia se réserve expressément le droit de modifier les informations contenues dans les brochures, les descriptions de prestations, les prix figurant dans les brochures et sur les listes de prix avant votre réservation. Si tel devait être le cas, votre bureau de réservation vous en informera avant la conclusion du contrat.

 

4.2 Modifications de prix

Pour certains cas énumérés ci-dessous, nous devons nous réserver le droit de modifier les prix indiqués :

  • modifications des tarifs des entreprises de transport (p. ex. surcharges de carburant)
  • taxes et redevances nouvellement introduites ou augmentées (p. ex. taxes de départ)
  • les augmentations de prix décidées par l’État (par exemple, la TVA)
  • modifications des taux de change
  • erreurs d’impression explicables de manière plausible.

Si tourasia doit modifier les prix indiqués dans les catalogues et les listes de prix pour les raisons mentionnées ci-dessus, cette augmentation de prix vous sera communiquée au plus tard 5 semaines avant le départ.

 

4.3 Modifications de programme, modifications
dans le domaine du transport après votre réservation et avant le début du voyage

tourasia se réserve le droit, également dans votre intérêt, de modifier le programme de voyage ou certaines prestations convenues (comme par exemple l’hébergement, le type de transport, les moyens de transport, les compagnies aériennes, les horaires de vol, etc.) si des circonstances imprévisibles ou inévitables l’exigent. tourasia s’efforce de vous proposer des prestations de remplacement équivalentes ou meilleures et vous informe le plus rapidement possible de telles modifications et de leurs conséquences sur le prix.

 

4.4 Vos droits si, après la conclusion du contrat, le
prix du voyage est augmenté ou si des modifications sont apportées au programme ou au transport.

Si la modification du programme ou la modification de certaines prestations convenues entraîne une modification importante d’un point essentiel du contrat ou si l’augmentation du prix est supérieure à dix pour cent, vous disposez des droits suivants :
a) vous pouvez accepter la modification du contrat

b) Vous pouvez résilier le contrat par écrit dans les 5 jours suivant la réception de notre communication et le prix du voyage déjà versé vous sera immédiatement remboursé.

c) Vous pouvez nous faire savoir par écrit, dans les 5 jours suivant la réception de notre communication, que vous souhaitez participer à un voyage de remplacement de même valeur que nous vous avons proposé.

Si vous ne nous faites pas parvenir de communication selon les points b) ou c), vous acceptez l’augmentation du prix, la modification du programme ou la modification de certaines prestations convenues.

5. Annulation du voyage par tourasia

5.1 Annulation pour des motifs imputables au participant

tourasia est en droit d’annuler le voyage du fait d’actes frauduleux ou autres omissions punissables imputables au participant. Dans ce dernier cas, tourasia rembourse le montant déjà versé; toute autre prétention est exclue. Demeurent réservés les frais d’annulation au titre de l’art 3.3 et toute autre requête en dommages et intérêts.

 

5.2 Nombre minimum de participants

Pour certains voyages proposés par tourasia, un nombre minimum de participants s’applique, que vous trouverez dans l’offre de voyage correspondante. Si le nombre de participants à un voyage est inférieur au nombre minimum prévu, tourasia peut annuler le voyage au plus tard 5 semaines avant la date de départ fixée. Dans ce cas, nous nous efforçons bien entendu de vous proposer un programme de remplacement de même valeur. Si cela n’est pas possible ou si vous renoncez au programme de remplacement, nous vous remboursons tous les paiements déjà effectués, plus une indemnité de 100 CHF par personne.

 

5.3 Événements imprévus, force majeure, grèves

Des événements de force majeure (par ex. catastrophes naturelles, épidémies, troubles), des mesures administratives ou des grèves peuvent amener tourasia à annuler un voyage. Dans un tel cas, tourasia vous informe le plus rapidement possible. tourasia suit les conseils aux voyageurs du DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) et/ou de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique). Si ces services déconseillent de voyager dans un pays que vous avez réservé, vous pouvez modifier ou annuler gratuitement votre réservation pendant une période donnée. Aucun frais d’annulation n’est prélevé, mais des frais de traitement, éventuellement des frais de visa et des frais d’assurance voyage peuvent être facturés.

6. Modifications de programme, annulation de prestations pendant le voyage

Si, pendant le voyage, une modification de programme affectant une partie importante du voyage convenu est effectuée, tourasia vous rembourse la différence éventuelle entre le prix du voyage convenu et celui des prestations fournies. Si une partie importante du voyage convenu n’est pas effectuée ou si vous refusez, pour des raisons importantes, des modifications de programme prévues pour éviter l’annulation de parties importantes du voyage, le guide tourasia ou le prestataire de services vous aidera à organiser votre voyage de retour. tourasia vous remboursera la différence entre le prix du voyage payé et celui des prestations déjà fournies. Les demandes de dommages et intérêts supplémentaires sont réglées par l’article 9

7. Interruption du voyage par le voyageur

Si vous interrompez un voyage de votre propre initiative, le prix du voyage ne peut pas vous être remboursé ; les éventuels frais supplémentaires (par ex. transport de retour) sont à votre charge. Si vous devez interrompre le voyage pour des raisons impératives, notre guide, la représentation locale ou le prestataire de services vous aideront dans la mesure du possible à organiser votre retour anticipé.

8. Si vous avez une réclamation à soumettre

8.1 Réclamation et demande de dédommagement

Si le voyage ne correspond pas à ce qui a été convenu par contrat ou si vous subissez un dommage, vous avez le droit et l’obligation de faire immédiatement une réclamation auprès du guide tourasia, de la représentation locale ou du prestataire de services pour ce défaut ou ce dommage et d’exiger une réparation gratuite. Le guide tourasia,

la représentation locale ou le prestataire de services s’efforcera de remédier au problème dans un délai approprié au voyage. Si aucun remède n’est apporté dans un délai adapté au voyage, si le remède n’est pas possible ou s’il n’est pas suffisant, demandez au guide tourasia, à la représentation locale ou au prestataire de confirmer par écrit les défauts ou les dommages dénoncés et le fait que le recours n’a pas été effectué. Le guide de voyage, la représentation locale ou le prestataire de services sont tenus de consigner par écrit les faits et votre réclamation. Ils ne sont toutefois pas autorisés à reconnaître une quelconque demande de dommages et intérêts, etc.

 

8.2. Mesures personnelles

Si aucun remède n’est apporté dans un délai adapté au voyage et qu’il ne s’agit pas d’un défaut mineur, vous êtes en droit d’y remédier vous-même. Les frais qui vous sont occasionnés vous seront remboursés par tourasia dans le cadre du voyage initialement convenu (catégories d’hôtels, moyens de transport, etc.) et sur présentation de justificatifs, à condition que vous ayez contesté le défaut et demandé une confirmation écrite (L’article 8.1.).

 

8.3 Comment faire valoir vos droits auprès de tourasia ?

Si vous souhaitez faire valoir des manquements, des remboursements ou des demandes de dommages et intérêts à l’encontre de tourasia, vous devez soumettre votre réclamation par écrit à tourasia dans les 30 jours suivant votre retour. Votre réclamation doit être accompagnée de la confirmation du guide de voyage, de la représentation locale de tourasia ou du prestataire de services et d’éventuels moyens de preuve. En cas de non-respect de ces conditions, votre droit à des dommages et intérêts est exclu.

9. Responsabilité de tourasia

9.1 Généralités

tourasia vous rembourse la valeur des prestations convenues mais non fournies ou mal fournies ou de vos dépenses supplémentaires, dans la mesure où il n’a pas été possible au guide tourasia, à la représentation locale ou au prestataire de fournir sur place une prestation de remplacement équivalente.

 

9.2. Limitations et exclusions de la responsabilité

9.2.1 Exclusions de responsabilité
tourasia n’est pas responsable si l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est due aux causes suivantes :

a) à des manquements de votre part avant ou pendant le voyage

b) à des manquements imprévisibles ou inévitables d’un tiers qui ne participe pas à la fourniture de la prestation convenue dans le contrat

c) à un cas de force majeure ou à un événement que tourasia, l’intermédiaire ou le prestataire de services ne pouvait pas prévoir ou éviter malgré toute la diligence requise.

Dans ces cas, toute obligation de dédommagement de la part de tourasia est exclue.

 

9.2.2 Dommages corporels, accidents et maladies

Tourasia est responsable des dommages corporels, décès, lésions corporelles et maladies qui sont la conséquence de la non-exécution ou de l’exécution non conforme du contrat, dans la mesure où les dommages sont imputables à tourasia ou à ses prestataires de services. Si des conventions internationales ou des lois nationales contiennent des limitations de l’indemnisation en cas de dommages résultant de l’inexécution ou de l’exécution non conforme du contrat ou des exclusions de responsabilité, tourasia peut s’en prévaloir et n’est responsable dans ce cadre que dans le cadre de ces conventions et lois. Des accords internationaux et des lois nationales avec des limitations ou des exclusions de responsabilité existent notamment dans le domaine des transports (trafic aérien, trafic ferroviaire, etc.).

 

9.2.3. Limitation de la responsabilité au double du
prix du voyage
a) Voyages à forfait : Pour les dommages autres que corporels (par ex. dommages matériels et financiers) résultant de la non-exécution ou de l’exécution non conforme du contrat, la responsabilité de tourasia est limitée au maximum à deux fois le prix du voyage par personne, sauf si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave.

b) Pour toutes les autres prestations, la responsabilité pour tous les dommages est limitée à deux fois le prix du voyage par personne.

c) Des limites de responsabilité plus basses ou des exclusions de responsabilité dans les conventions internationales, les lois nationales ou les présentes conditions générales demeurent réservées.

 

9.2.4. Vacances gâchées, joie de vacances perdue, etc.

La responsabilité pour le temps de vacances perdu, le plaisir de vacances perdu, les dommages de frustration, etc. est exclue.

 

9.3 Responsabilité pendant le voyage

Sur le lieu de vacances, il est possible de réserver des manifestations ou des excursions locales. Vous participez toutefois à ces prestations sous votre propre responsabilité, dans la mesure où elles n’ont pas été organisées par tourasia ou par la représentation locale de tourasia. tourasia ne peut donc pas assumer de responsabilité pour les excursions ou les prestations que vous réservez directement sur le lieu de vacances.

 

9.4 Objets de valeur, argent liquide, bijoux, cartes de crédit, équipement photo/vidéo, téléphones portables, etc.
Nous attirons expressément votre attention sur le fait que vous êtes personnellement responsable de la conservation et du transport en toute sécurité d’objets de valeur, d’argent liquide, de bijoux, de cartes de crédit, d’équipements photo/vidéo, de téléphones portables, etc. Nous vous recommandons de souscrire une assurance ménage et bagages privée.

 

9.5 Déchéance de vos droits

Si vous ne signalez pas les défauts ou les dommages, etc. conformément aux articles 8.1. à 8.3., vous perdez et annulez tous vos droits, tels que le droit d’obtenir réparation, de vous aider vous-même, de réduire le prix du voyage, de résilier le contrat, de demander des dommages et intérêts, etc. Il en va de même si vous n’avez pas fait valoir votre droit par écrit auprès de nous dans les 30 jours suivant la fin contractuelle du voyage. Sous réserve de la réglementation concernant les bagages d’avion (article 9.6.).

 

9.6 Bagages

Les dommages aux bagages d’avion et leur livraison retardée doivent être signalés immédiatement sur place à la compagnie aérienne concernée au moyen d’une déclaration de dégâts (P.I.R.). En règle générale, les compagnies aériennes refusent toute demande d’indemnisation si aucune déclaration de sinistre n’est faite ou si celle-ci est tardive. Si les dommages causés aux bagages ne sont pas déclarés dans les 7 jours suivant leur réception, et si les dommages dus à un retard de livraison des bagages ne sont pas déclarés dans les 21 jours suivant la mise à disposition des bagages, vous êtes déchu de tous vos droits.

 

9.7 Garantie des fonds des clients

tourasia participe au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage et vous garantit la sécurisation des montants versés en relation avec votre réservation ainsi que votre voyage de retour. Vous trouverez de plus amples informations sur le site : www.garantiefonds.ch.

10. Assurances

10.1 Assurance annulation et rapatriement

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation et rapatriement. Celle-ci paie les frais d’annulation et de retour en cas d’événement assurable.

 

10.2 En cas d’annulation, votre bureau de réservation se charge, à votre demande expresse, de la gestion du cas d’assurance avec la compagnie d’assurance.
Le centre de réservation peut exiger des frais de traitement pour son travail.

 

10.3 Si vous annulez le voyage, la prime pour les frais d’annulation et de retour reste due, resp. n’est pas remboursée.

 

10.4 Même si vous avez souscrit une assurance frais d’annulation, vous restez le/la débiteur/trice des frais d’annulation.

 

10.5 Frais de dossier

tourasia souhaite attirer expressément votre attention sur le fait que les frais de dossier ne sont pas toujours couverts par l’assurance voyage et qu’ils doivent être pris en charge par vous. Vous trouverez l’étendue de votre couverture dans la police d’assurance.

 

10.6 Assurances supplémentaires

La responsabilité des entreprises de voyage, de transport et d’aviation est limitée. tourasia vous recommande donc de prévoir une couverture d’assurance complémentaire : assurance vol, assurance accident de voyage, assurance maladie de voyage, assurance bagages. Vous obtiendrez les documents nécessaires auprès de votre bureau de réservation.

11. Formalités d’entrée, de visa et de santé

Les informations publiées par tourasia sur Internet, dans les catalogues de voyage et les documents de voyage présentés contiennent des informations sur les réglementations en matière de passeport et de visa qui doivent être respectées pour le voyage et le séjour, au moment de la publication. tourasia ou votre bureau de réservation vous informera de tout changement qui sera connu après la conclusion du contrat et vous donnera les délais pour obtenir les documents nécessaires. Sur demande, votre bureau de réservation vous informera sur les règles d’entrée applicables aux citoyens de pays non mentionnés dans nos informations. A votre demande, votre bureau de réservation se chargera volontiers de l’obtention des visas nécessaires. Les frais d’obtention des visas vous seront facturés. Si des documents de voyage doivent être délivrés ou prolongés, des visas doivent être obtenus, vous en êtes personnellement responsable.

Si un document de voyage n’est pas disponible ou est délivré trop tard et que vous devez annuler le voyage, les règles d’annulation s’appliquent. Les voyageurs sont euxmêmes responsables du respect des règles en matière d’entrée, de santé et de devises. Vérifiez avant votre départ que vous emportez bien avec vous tous les documents requis. tourasia attire votre attention sur le fait que si on vous refuse l’entrée dans un pays, les frais de votre voyage de retour sont entièrement à votre charge. En outre, tourasia vous rend expressément attentif sur les conséquences juridiques des marchandises interdites et autres importations. Dans ce contexte, nous sommes obligés d’insister sur le fait que l’importation ou la possession de drogues dans les pays asiatiques est punie avec une grande sévérité. Dans certains pays, la peine de mort est prononcée pour de telles infractions.

12. Vols

12.1 Voyage en avion

Les offres de notre catalogue comprennent des voyages avec des vols du trafic régulier. Les tarifs aériens indiqués par tourasia incluent les taxes et les frais. Les suppléments

de vol, en particulier, peuvent changer à tout moment, même à court terme, et sont calculés actuellement lors de l’émission des billets. Sur quelques destinations, le voyageur devra s’acquitter d’une taxe de départ à payer en espèces. Sauf indication contraire, les vols sont en classe économique. Les horaires de vol, les compagnies et les types d’avion publiés peuvent être modifiés à tout moment. Vous recevrez les horaires de vol actuels avec les documents de voyage. Ceux-ci peuvent toutefois être soumis à des modifications de dernière minute. Si vous avez réservé un arrangement terrestre avec transferts, notre agence locale vous informera des éventuelles modifications. Les réservations de sièges sont faites sans engagement. Les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier les réservations de sièges si nécessaire.

 

12.2. Bagages et bagages spéciaux
(équipement de sport)
La franchise de bagages est définie individuellement par chaque compagnie aérienne (attention : les tarifs d’offre spéciale n’incluent généralement pas le transport des bagages). La limite actuelle des bagages vous est communiquée par votre bureau de réservation ou indiquée sur votre billet d’avion électronique. Sur la plupart des vols proposés, un excédent de bagages pour le transport d’articles ou d’équipements de sport est possible. Un préavis pour des bagages supplémentaires avec équipement et article de sport est impératif.

 

12.3 Retards/irrégularités

Des retards dans le trafic aérien peuvent survenir à tout moment, que ce soit en raison d’une surcharge des voies aériennes, de problèmes techniques, etc. En tant qu’organisateur de voyages, nous n’avons malheureusement aucune influence sur ces événements. Par expérience, nous recommandons de ne pas prévoir un temps de changement trop court pour les vols de correspondance ou, le cas échéant, de prévoir une nuit de transit. Le tour-opérateur n’est pas responsable des frais occasionnés par des retards de vol.

 

12.4. Reconfirmation des billets d’avion/vérification des horaires de vols
Si vous avez réservé un transfert sur la destination de votre voyage, tourasia se charge de reconfirmer le billet d’avion de continuation et de vous informer des changements et irrégularités de vols. Pour les personnes qui n’ont pas un voyage accompagné ou pour celles qui renoncent à un transfert, elles sont personnellement responsables de leur voyage de continuation/retour. En cas d’omission, cela peut entraîner des conséquences graves, voire jusqu’à la perte du droit de transport et tous les frais supplémentaires sont à la charge du passager.

13. Sports

Nombre de nos hôtels proposent un choix de possibilités sportives. Ce choix est en règle générale limité et la qualité ne peut pas être comparée aux normes européennes. L’équipement ne se trouve pas toujours dans l’hôtel réservé. De nombreux hôtels confient l’organisation de leurs sports à des entreprises externes. Naturellement, nous n’avons pas ou peu d’influence sur ces intermédiaires. Nous ne pouvons pas garantir qu’une offre soit toujours disponible ou remplacée à court terme. Les informations dans la brochure sont valables au moment de l’impression. Au cas où vous désirez vraiment pratiquer un sport à l’hôtel, il est plus prudent de s’informer au moment de la réservation si c’est toujours possible de le pratiquer. Nous ne pouvons prendre aucune responsabilité pour l’offre des sports et divertissements.

14. Chambre individuelle, double, triple ou quadruple

14.1 Chambre individuelle

Dans de nombreux hôtels d’Asie, les chambres sont aménagées de la même manière et il n’existe pas de chambres individuelles spéciales. Dans ce cas, le client se voit

attribuer une chambre double à usage individuel. Les exceptions sont l’Asie de l’Est (Japon, Corée, Taiwan et Chine) et certains hôtels en Inde où des chambres individuelles plus petites sont proposées à un coût réduit par rapport à la chambre double.

 

14.2 Chambre double

En Asie, les chambres doubles sont le plus souvent équipées d’un grand lit (king size). Certains hôtels ne proposent pas de chambres à deux lits. Les demandes de chambres à deux lits, lorsqu’elles sont disponibles, peuvent être transmises lors de la réservation, mais ne sont pas garanties.

 

14.3 Chambre à trois ou quatre lits

En Asie, contrairement à l’Amérique du Nord, il n’existe pratiquement pas de chambre triple ou quadruple. Une chambre triple est en principe une chambre double avec un lit supplémentaire. En termes de confort, ces lits (lits pliants, matelas) ne correspondent généralement pas aux lits normaux et ne conviennent pas toujours aux adultes. Les chambres quadruples sont généralement des chambres familiales avec deux lits doubles.

15. Ombudsman (médiateur)

Avant d’introduire toute action en justice contre tourasia, vous êtes prié de vous adresser à l’Ombudsman (médiateur indépendant) pour la branche du voyage. L’Ombudsman est tenu de trouver un accord équitable pour tout litige vous opposant à tourasia ou au bureau de réservation auprès duquel vous avez acheté votre arrangement.

L’adresse de l’Ombudsman est la suivante :

Ombudsman
de la Fédération Suisse des Agences de Voyage
Etzelstrasse 42
Case postale, 8038 Zürich
www.ombudsman-touristik.ch

16. Protection des données

16.1 Vos données

tourasia a besoin de votre part et de tous vos compagnons de voyage de diverses données personnelles pour la bonne exécution du contrat. Nous sommes soumis à la loi suisse sur la protection des données et nous nous engageons à conserver vos données en toute sécurité. Vous trouverez notre déclaration de protection des données sur www.tourasia.ch.

 

16.2 Transmission de vos données aux prestataires
de services et aux autorités
Nous transmettrons vos données, dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement, aux prestataires de services. Ceux-ci se trouvent à l’étranger, où la protection des données ne correspond pas forcément aux normes suisses. Aussi bien nous-mêmes que les prestataires de service peuvent en raison des dispositions légales ou un arrêté gouvernemental être obligés de transmettre des données aux autorités.

 

16.3. Données sensibles personnelles

Selon les prestations réservées, vous nous transmettez des données personnelles. Par exemple en indiquant le désir du repas, une appartenance religieuse peut être entre autres être révélée. Ces données sont transmises aux prestataires de service pour la bonne exécution du contrat ou le cas échéant communiquées pour des obligations légales ou sur demandes gouvernementales. Lorsque vous nous faites part de telles données, vous nous autorisez expressément à ce que nous puissions utiliser ces informations conformément à cette disposition.

 

16.4. Informations sur nos offres/programmes

Nous nous permettrons de vous informer sur nos programmes et voyages à l’avenir. Vous avez la possibilité d’annuler ce service à tout moment.

 

16.5. Application des droits

Nous nous réservons le droit de transmettre vos données à des autorités ou des tiers pour faire respecter nos intérêts légitimes. Il en va de même si l’on soupçonne une infraction pénale.

 

16.6. Questions concernant la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données, souhaitez avoir connaissances des données stockées chez nous ou vous désinscrire de notre service d’information, veuillez-vous adresser à tourasia, Grindelstrasse 5, CH-8304 Wallisellen, www.tourasia.ch.

17. La nullité de certaines dispositions du contrat de voyage n’entraîne pas la nullité de l’ensemble du contrat.

18. Droit applicable et for juridique

Le droit suisse s’applique aux relations juridiques entre vous et tourasia. Pour les actions en justice contre tourasia, il est convenu que les tribunaux du canton de Zurich sont les seuls compétents.

19. Impression/Copyright

Toutes les informations et données sous forme imprimée et électronique de la publication sont la propriété de tourasia.

© tourasia, 8304 Wallisellen

 

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