loader
  • Premium
 

Circuit Amankora - Bhoutan

Consulter les prix

Route: Paro - Thimphu - Gangtey - Punakha - Vallée de Punakha - Punakha - Paro - Paro & Temple Nid du Tigre - Paro

La chaîne hôtelière renommée Aman, mondialement connue pour ses hôtels exclusifs et luxueux, a ouvert dans cinq endroits du Bhoutan les exceptionnels Amankora Lodges. Au terme d'une journée riche en expériences, le voyageur sera reçu dans un hôtel de première classe et aura tout le temps de passer en revue les nouvelles impressions rencontrées, de se reposer et de se réjouir des nouvelles ­aventures à venir. Au bout de chaque étape, vous attend un agréable hébergement Amankora avec un spa. Ce programme peut se faire sur un autre itinéraire ou être prolongé sur 8 jours. Ce circuit vous emmène à découvrir ce pays unique de manière la plus exclusive, la plus confortable et la plus luxueuse.

 

Privé

nos prestations

  • Hébergement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans les Amankora Lodges
  • Circuit selon descriptif de/à l’aéroport de Paro
  • Guide local parlant anglais
  • Repas selon programme
  • 1 massage de 60 minutes
  • Toutes les entrées
  • Visa pour le Bhoutan
  • Départ dès 1 personne

departs

départs quotidien

programme de voyage

8 jours / 7 nuits de/à Paro
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Paro – Thimphu (S)
Après un atterrissage spectaculaire sur l'aéroport de Paro, votre guide vous accueillera dans le hall des arrivées et vous conduira au Amankora Thimphu que vous rejoindrez après 90 minutes de route. A Thimphu, selon l'heure de votre arrivée, vous visiterez le musée des textiles (fermé le dimanche), le mémorial Chorten datant de 1974 et fortement vénéré et la tour BBS qui offre une vue impressionnante sur la vallée et Thimphu. Votre hôtel se situe en dehors du centre, surplombant la ville dans une forêt de pins.
votre hôtel: Amankora Thimphu *****
votre chambre: Suite


Jour 2: Thimphu (Pd,D,S)
La capitale du Bhoutan vous garantit une journée riche en événements. Vous visiterez notamment le centre des timbres, le dzong de Trashi Chhoe, le siège du gouvernement ainsi que la résidence d'été du chef de l'abbé. Sur la rue principale de Thimphu, se trouvent de nombreux magasins où il fait bon s'y attarder pour observer la vie qui se déroule. Les magasins vendent divers objets de souvenirs intéressants tels que bijoux, objets artisanaux et textiles.
votre hôtel: Amankora Thimphu *****
votre chambre: Suite


Jour 3: Thimphu – Gangtey (Pd,D,S)
Sur la route qui mène dans la vallée de Phobjikha, vous monterez le col Dochu Lu à 3088 mètres d'altitude. Vous traverserez une région aux paysages sublimes et une fois arrivé en haut du col vous verrez les nombreux drapeaux de prière et une vue magnifique sur les montagnes du Bhoutan. Si le temps est clément, vous apercevrez au loin même quelques sommets culminant à 7000 mètres. Votre voyage se poursuit à travers les forêts de bambous et de chênes qui recouvrent la vallée rarement visitée de Phobjikha jusqu'à Gangtey. Visite du village et du monastère Gangtey Goemba. L'Amankora Gangtey se situe sur les hauteurs et offre une vue magnifique sur la vallée.
votre hôtel: Amankora Gangtey *****
votre chambre: Suite


Jour 4: Gangtey – Punakha (Pd,D,S)
La vallée de Phobjikha est en hiver le domicile des grues venues du Tibet et de la Sibérie. Votre voyage à travers un paysage grandiose sur la seule route qui relie l'est à l'ouest du pays, vous mènera tout au fond de la vallée de Punakha et durera environ 4 heures. Votre hébergement pour aujourd'hui, l'Amankora Punakha, se niche idylliquement entre les rizières et les plantations de piments au-dessus d'une rivière. Le restaurant, la bibliothèque et la salle de séjour se trouvent dans une traditionnelle cabane dans les arbres.
votre hôtel: Amankora Punakha *****
votre chambre: Suite


Jour 5: Vallée de Punakha (Pd,D,S)
Journée riche en événements dans la pittoresque vallée de Punakha et visite du jeune village de Khuruthang. Voyage le long du fleuve en passant par le palais de Punthsho Pelri et de nombreux bâtiments servant de résidences d'hiver à la famille royale. La balade dans les rizières et la petite forêt vous conduira jusqu'au Khamsum Yuelley Namgyal Chorten. Cette ascension d'environ 40 minutes mais vous récompensera par une vue imprenable sur la vallée de Punakha. Le temps fort de votre ­voy­age dans la vallée de Punakha sera la visite du dzong de Puna­kha du 17e siècle érigé au bord du confluent des fleuves Mo Chhu et Pho Chhu de couleurs différentes. Pique-nique au bord du fleuve avant de reprendre la route pour Lobesa où vous visiterez le temple Chimi Lhakhang datant de 1499.
votre hôtel: Amankora Punakha *****
votre chambre: Suite


Jour 6: Punakha – Paro (Pd,D,S)
Votre voyage dans la ravissante vallée de Punakha à Paro vous mènera encore une fois par l'important col Dochu La. Au terme de ce long voyage, l'Amankora Paro vous accueille au milieu d'une forêt de pins et vous réserve une carte des vins exceptionnelle. Que diriez-vous d'un massage bienfaisant au spa? Par temps clair, vous pourrez apprécier la vue sur les montagnes environnantes. Flânerie dans Paro et visite de ses curiosités.
votre hôtel: Amankora Paro *****
votre chambre: Suite


Jour 7: Paro & Temple Nid du Tigre (Pd,D,S)
Randonnée jusqu'au spectaculaire Taktshang Goemba mieux connu sous le nom de «Nid du Tigre» (fermé le mardi). La randonnée dure 3–4 heures et durant votre ascension des vues sublimes s'ouvrent sur le temple accroché à la falaise à plus de 900 mètres. La légende raconte qu'au 8e siècle le gourou Padmasambava aurait atterri ici sur le dos d'un tigre.
votre hôtel: Amankora Paro *****
votre chambre: Suite


Jour 8: Paro (Pd)
Ce circuit à travers le pays de Druk Yul – le pays du Dragon tonnerre – se termine avec le transfert matinal à l'aéroport de Paro.