loader

Conseils de voyage pour Bhoutan

Le Bhoutan, connu localement sous le nom de «Druk Yul», est un joyau mythique dans l’Asie du Sud, qui grâce à une politique de tourisme durable, n’a rien perdu de sa beauté originale et de sa richesse culturelle. Pour que cela reste ainsi à l’avenir, le tourisme est soumis au contrôle de l’Etat. C’est l’objectif du gouvernement de permettre une politique de tourisme sélective avec d’une part un développement touristique durable et de qualité pour le bénéfice du pays et ses habitants et dans le même temps de protéger sa propre culture et de contribuer à la préoccupation naturelle. L’outil pour contrôler le nombre de visiteurs est le prix minimum défini pour un séjour au Bhoutan. Ce prix minimum est consciemment élevé. Par ailleurs, le volume des visiteurs est limité aux nombres actuels de chambres d’hôtel et des vols. Un voyage au Bhoutan doit être organisé par une agence de voyages.
 

Nos coups de coeur pour Bhoutan

Restez plus longtemps – un voyage en avion à destination du Bhoutan à son prix et un visa est requis. Il serait dommage de ne consacrer à ce magnifique pays qu'une brève visite de passage. Nous vous recommandons de prévoir un long voyage en incluant dans votre programme les destinations de l'est du pays comme Gangtey, et Bumthang. Sur demande, nous vous soumettrons également des propositions de voyage individuelles contenant de belles randonnées.

Festivals – le point d'orgue d'un voyage au Bhoutan ce sont bien sûr les fêtes religieuses colorées avec des danses masquées et des processions. Ne manquez pas d'organiser un voyage autour d'un festival.

Réservez le plus tôt possible – en raison de la capacité limitée dans les avions et les hôtels, nous vous conseillons vivement de réserver le plus tôt possible, surtout pendant les festivals.

L’Himalaya pour les âmes d’explorateur – un voyage vers Dajeeling et Sikkim en Inde puis au Bhoutan par voie terrestre est une aventure hors des sentiers battus. Il s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux chemins et qui apprécient des combinaisons captivantes. Les paysages de ces régions sont d’une beauté à couper le souffle et la culture unique. Le programme détaillé se trouve aux pages 46–47.

Amankora – les cinq Amankora Lodges du prestigieux groupe hôtelier Aman se trouvent à Paro, Thimphu, Punakha, Gangtey et Bumthang. Ces bijoux d’exception révèlent un standing de grand luxe. Les lodges sont combinés avec les étapes journalières et peuvent sans problème s’intégrer avec un circuit à la découverte du Bhoutan.

Vols internes – la mise en place d’un vol interne entre Paro et Bumthang simplifie les voyages dans la partie orientale du pays et évite aux visiteurs de faire le long trajet du retour à Paro. Ce vol est effectué plusieurs fois par semaine.

Festivals en Bhoutan

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00