Borneo Sabah Lahad Datu aerial view of Menara Kayangan
Active Minigroup Private

6 jours / 5 nuits dès Kota Kinabalu jusqu'à Kota Kinabalu

Cette aventure active vous emmène hors des sentiers battus vers les plus beaux endroits de Sabah, au nord de Bornéo. A pied, à vélo et en snorkeling, vous découvrirez une faune et une flore à couper le souffle, des montagnes majestueuses, des rivières et des lacs et l'une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde. Le «Bike and Tours B&B», qui vous accueillera pendant trois nuits, est un hébergement familier, sous gérance suisse, avec des chambres simples mais confortables. Les chalets dans la vallée de Danum sont également meublés de manière traditionnelle et fonctionnelle. Ce voyage est axé sur les expériences vécues en dehors des quatre murs.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Kota Kinabalu – Lahad Datu (S)

Le matin, transfert de l'hôtel à l'aéroport pour votre vol à destination de Lahad Datu. Arrivée à Lahad Datu et transfert à votre hébergement. Dans l'après-midi, un premier tour de découverte vous attend dans la réserve forestière de Bukit Piton, dans laquelle vous ferez une promenade à la re­cherche d'orangs-outans et d'autres animaux sauvages. Après un dîner local typique, vous ferez une autre excursion d'observation pour repérer les animaux nocturnes.
Nuitée au Bike and Tours B&B, Lahad Datu.

Jour 2: Lahad Datu – Taliwas – Lahad Datu (Pd, D, S)

Sur le mont Silam, vous visiterez la tour du Ciel de 30 m de haut et profiterez de la vue pittoresque sur la baie de Darvel. Pendant ce temps, on vous préparera vos vélos. Après une courte instruction, vous commencerez votre tour tranquillement sur des routes d'asphalte et de gravier, en passant par de petits villages idylliques jusqu'à la forêt tropicale de Taliwas. Elle fait partie de la zone de conservation de la vallée du Danum et abrite de magnifiques rivières et lacs limpides où vous pourrez vous reposer, vous rafraîchir et vous restaurant. Retour à Lahad Datu et temps libre.
Trajet à vélo: env. 35 km

Jour 3: Lahad Datu – Danum Valley (Pd, D, S)

Transfert au Danum Valley Field Center, où vous pourrez en savoir plus sur la vallée du Danum et sa forêt tropicale. Après le déjeuner, découverte de la jungle avec votre guide local en suivant les traces des animaux sauvages. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des semnopithèques rubicond, des macaques, des calaos, d'immense lézards et des orangs-outans. Après le coucher du soleil, vous ferez une promenade nocturne et écouterez les nombreux bruits que font les habitants de la jungle.
Nuitée au Danum Valley Field Center

Circuit dès CHF

Prix par personne

Remarque

Les observations des animaux ont lieu dans la jungle et il n’est donc pas garanti de pouvoir voir tous les animaux décrits. Surtout en cas de longues périodes de pluie, l’apparition des animaux se fait plus rare.

Versions

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia