loader

À la découverte du Sichuan - Chine

Route: Chengdu - Leshan - Qianwei - Emei Shan - Chengdu

Cet intéressant mini-circuit compact vous emmène pendant 4 jours à travers un paysage diversifié à la découverte des impressionnantes curiosités du Sichuan. Vous logerez dans la région de la montagne sacrée Emei Shan, verrez l'imposante statue de bouddha de Leshan, visiterez les adorables pandas dans leur réserve naturelle et vivrez une pure romance ferroviaire dans un train à vapeur historique.

 

Privé

nos prestations

  • Hébergement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de/à l’hôtel en ville/aéroport de Chengdu
  • Guide local parlant la langue de votre choix
  • Repas selon le programme
  • Tous les droits d’entrée
A vos frais
  • Visa pour la Chine à organiser avant votre départ
  • Pourboires

departs

départs quotidien

programme de voyage

4 jours / 3 nuits de/à Chengdu
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Chengdu – Leshan – Qianwei (D)
Le «Panda Research and Breeding Centre» fondé en 1993 avec le soutien du WWF protège les animaux en voie de disparition et permet leur pérennité. Vous aurez l'occasion d'observer les pandas dans leur milieu naturel et d'en apprendre plus sur ces animaux. Ensuite, trajet jusqu'au «Grand Bouddha» de Leshan, placé sous la protection de l'UNESCO depuis 1996. Avec ses 71 mètres de haut, cette colossale statue de Bouddha «Dafo» constitue la plus grande sculpture bouddhiste au monde. Pendant 90 années, cet ouvrage du 8e siècle a été taillé dans la roche. Lors du tour en bateau sur la rivière Min, vous vous rendrez compte des dimensions étonnantes du «Dafo». Le soir, arrivée à Qianwei.
votre hôtel: Xinxing Century Hotel ***
votre chambre: Standard


Jour 2: Qianwei – Emei Shan (Pd,D)
Aujourd'hui, les amoureux des trains se régaleront! Trajet de 70 minutes à bord du train à vapeur sur l'étroite voie ferrée de Jiayang, monument historique national depuis 2010. C'est l'un des rares trajets ferroviaires où les trains à vapeur ne sont pas uniquement utilisés à des fins touristiques mais également comme moyens de transport public. Votre trajet en train vous conduira dans un paysage idyllique composé de champs, de falaises et de tunnels. En route, vous vous arrêterez à deux endroits afin de pouvoir photographier le train à vapeur en marche. Après votre arrivée à Huangcun, vous vous rendrez à pied jusqu'à Bagou où vous visiterez le musée minier puis flânerie dans ce petit village. Vous pourrez ici suivre les traces de la révolution industrielle et la révolution culturelle chinoise des années 60. Retour avec le train à vapeur à Yuejin et delà continuation vers le mont Emei. Nuitée au pied du mont Emei Shan.
votre hôtel: Century Sunshine ***/*
votre chambre: Standard


Jour 3: Emei Shan (Pd,D)
Le mont Emei, qui est également surnommé la «montagne de la grande lumière» (Da Guang Ming Shan), est depuis le 6e siècle l'une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme en Chine. Le mont Emei a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité en 1996 par l'UNESO. Après une promenade d'une vingtaine de minutes, vous rejoindrez la station du téléphérique qui vous mènera au sommet à 3'077 mètres d'altitude. Vous pourrez ensuite redescendre à pied (1 heure de marche) ou reprendre le téléphérique. Nuit dans la montagne.
votre hôtel: Jinding Xianghuaili ***
votre chambre: Standard


Jour 4: Emei Shan – Chengdu (Pd,D)
Montée en téléphérique au temple Wannian bien conservé (1'020 m d'altitude) puis randonnée d'env. 2 heures dans la magnifique forêt de pins (via le pavillon Qingyin en descendant jusqu'au monastère Wuxianggang. Retour à Baoguo. Après le déjeuner, trajet de retour sur Chengdu.

Remarques

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».