loader
  • Active
 

Rizières du ciel et reliefs étranges - Chine

Route: Guilin - Longsheng - Yangshuo - Guangzhou - Hong Kong

Dans le village isolé de Longsheng vous découvrirez les plus grandes rizières en terrasses de la Chine reliées les unes aux autres. A Guilin et à Yangshuo, un vert luxuriant se dégage de cet étrange paysage karstique. Vous entreprendrez un agréable tour en radeau de bambou, découvrirez un paysage de rêve à vélo et dégusterez des spécialités locales préparées lors d'un cours de cuisine. Avec le nouveau train ultra-rapide vous rejoindrez Hong Kong via Guangzhou en seulement quelques heures.

 

Privé Hôtels-boutique

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des Boutiques-hôtels
  • Circuit selon descriptif de Guilin à la gare de Hong Kong
  • Guide local parlant la langue de votre choix
  • Repas selon programme
  • Trajets en train
  • Tous les droits d’entrée

departs

départs quotidien

programme de voyage

4 jours / 3 nuits de/à Guilin
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Guilin – Longsheng (D,S)
Le matin, trajet d'env. 2½ heures vers Longsheng via le village de Huang Luo Yao. La particularité de ce village sont les femmes qui ne se coupent jamais les cheveux et les remontent comme un turban. Après une marche en montée de 45 minutes à travers des paysages pittoresques, vous rejoindrez votre hôtel à Ping AYn, un petit village au coeur des rizières. Les rizières scintillantes sous la lumière du crépuscule vous plongent dans un monde invitant à la rêverie.
votre hôtel: Li An Lodge ***/*
votre chambre: Terrace Field View


Jour 2: Longsheng – Yangshuo (Pd,D,S)
Appréciez la vue panoramique magnifique sur les rizières en terrasses entretenues avec soin. Une petite balade vous ramènera à votre véhicule. Ensuite, trajet d'env. 3½ heures jusqu'à Yangshuo. Yangshuo est une agréable petite ville avec des cafés, restaurants et magains nichée dans un paysage époustouflant, célèbre pour ses rochers karstiques typiques. L'après-midi, vous prendrez part à un cours de cuisine (avec d'autres participants) et préparerez un repas typiquement local. Ce repas sera bien sûr à savourer à l'heure du dîner.
votre hôtel: Mountain Retreat ***
votre chambre: River View - Twin


Jour 3: Yangshuo (Pd,D)
Au cours d'une époustouflante balade en radeau à travers le paysage enchanteur de Yangshuo, qui s'illustre par des reliefs karstiques, des bambous et des pêcheurs dans leur petite barque, vous aurez un choix infini de sujets de photo. L'après-midi, tour à vélo au sein de ce paysage pittoresque et balade le long de la rivière Yulong à travers les rizières et les vergers. Le soir, vous assisterez au magnifique spectacle «Impression Liu Sanjie» au bord de la rivière, avec plus de 600 participants (contre paiement, à payer sur place) – renseignez–vous auprès de votre guide.
votre hôtel: Mountain Retreat ***
votre chambre: River View - Twin


Jour 4: Yangshuo – Guangzhou – Hong Kong (Pd,D)
Transfert à la gare de Yangshuo.. A bord du train express vous rejoindrez en 2½ heures à peine la ville de Guangzhou, située dans le delta de la rivière des Perles. Lors du transfert de la gare du Sud à la gare de l'Est, nous vous montrerons lors d'un bref tour de ville les principales curiosités. Notamment le temple des Ancêtres de la famille Chen, le marché local et l'île Shamian avec ses nombreux bâtiments historiques, ses parcs et ses allées. Après deux bonnes heures de trajet en train, vous rejoindrez dans la soirée la gare de Hung Hom à Kowloon, point final de votre circuit.

Remarques

Les meilleures périodes pour se rendre dans cette région sont mars–mai et août–octobre

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».