loader
  • Active
 

Découverte active du Yunnan - Chine

Route: Kunming - Yunnan Yi - Weishan - Dali - Xizhou - Shaxi - Shuhe (près de Lijiang) - Shuhe - Lijiang - Shuhe - Gorges du Saut du Tigre - Shangri - La (Zhongdian) - Shangri - La (Zhongdian) - Shangri - La (Zhongdian)

Loin des sentiers touristiques, parfois même dans des régions rurales encore inexplorées par les visiteurs, c'est là justement que vous emmène ce circuit. Mais le plus beau, ce sont les randonnées et les tours à vélo qui vous emmèneront là où pratiquement ­personne n'a encore jamais mis les pieds. La randonnée au-dessus du fleuve Yangtsé dans les gorges du Saut du Tigre restera inoubliable. Le point final de ce voyage sera la visite du magnifique monastère Songtsam à Zhongdian suivie par un tour à vélo au bord du beau lac Napa.

 

Privé

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de l’hôtel à Kunming à l’aéroport de Zhongdian
  • Guide parlant anglais
  • Repas selon le programme
  • Tous les droits d’entrée

departs

départs quotidien

programme de voyage

8 jours / 7 nuits de Kunming à Zhongdian
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Kunming – Yunnan Yi – Weishan (D)
Sur la route qui mène à Weishan, une petite halte est prévue à Yunnan Yi qui a joué pendant la Seconde Guerre mondiale un rôle important alors que les forces armées alliées entretenaient ici une grande base militaire de l'air depuis laquelle opérait entre autres les légendaires «Flying Tigers» qui ont combattu les forces armées japonaises en Chine. Après avoir déjeuné à Yunnan Yi, poursuite vers Weishan (380 km, env. 5 heures).
votre hôtel: Xiong Shao ***
votre chambre: Superior


Jour 2: Weishan – Dali – Xizhou (Pd,D)
Excursion sur la montagne Weibao, l'une des quatorze montagnes sacrées du taoïsme. Lors de la randonnée dans la forêt de pins (env. 2 heures de marche), vous visiterez quelques uns des nombreux temples. Ensuite, visite de la vieille ville de Dali et continuation vers le village traditionnel de Xizhou qui séduit par son impressionnante architecture bai. Balade dans la vieille ville et agréable tour à vélo au bord du lac Erhai dans les lueurs du crépuscule. Nuit dans une ancienne maison bai aux abords de la vieille ville.
votre hôtel: Linden Centre ***
votre chambre: Standard


Jour 3: Xizhou – Shaxi – Shuhe (près de Lijiang) (Pd,D)
Départ de Xizhou et trajet diversifié jusqu'à Shaxi. Jadis, ce village était un important comptoir de commerce sur la «Route du thé et des chevaux». Dans les années 90, à la suite d'un projet mis sur pied par la Haute Ecole Technique de Zurich, Shaxi a été restauré avec soin et depuis sert d'exemple d'un village bai d'origine. En route, petit détour par la montagne Shizhong et visite des 139 statues sculptées à même la roche relatant la vie des moines il y a plus de 1000 ans. La randonnée d'env. 2 heures longe l'ancienne «Route du thé et des chevaux» vous conduira à Shaki. Visite à pied de la vieille ville de Shaxi puis départ pour le village idyllique de Shuhe à env. 2 heures de route de là et situé à env. 9 km au nord de Lijiang. Visite de ce village aux nombreuses maisons joliment rénovées.
votre hôtel: E-outfitting Boutique Hotel ***
votre chambre: Standard


Jour 4: Shuhe – Lijiang – Shuhe (Pd,D)
Trajet avec le bus public vers Lijiang. Une belle balade vous attend le long des canaux qui sillonnent la vieille ville. Depuis l'étang du «Dragon Noir», la vue s'ouvre par beau temps jusque sur la montagne du «Dragon de Jade». Retour en taxi à Shuhe. L'après-midi, tour à vélo (env. 2h00) jusqu'à Baisha, ancienne capitale du royaume des Naxi.
votre hôtel: E-outfitting Boutique Hotel ***
votre chambre: Standard


Jour 5: Shuhe – Gorges du Saut du Tigre (Pd,D)
Transfert avec le bus de ligne jusqu'à Qiaotou, le point de départ de votre randonnée dans les gorges du Saut du Tigre. Le chemin grimpe d'une traite le long du versant. Rapidement vous aurez une vue à couper le souffle sur le fleuve Yangtsé. 2 heures de marche plus tard, vous arriverez dans le village de Nuoyu. Après le déjeuner, vous reprendrez le chemin qui suit agréablement le versant. Mais à partir du «28 Bends», il devient franchement difficile et raide. Votre effort sera récompensé par la vue sur les gorges du Saut du Tigre, le fleuve Yangtsé et les cinq sommets de la montagne du Dragon de Jade. Après une heure de marche, arrivée au village de Yungsheng.
Durée de la randonnée: env. 5 heures, 15 km.
votre hôtel: Tea Horse Guesthouse
votre chambre: Standard


Jour 6: Gorges du Saut du Tigre – Shangri-La (Zhongdian) (D)
Petit déjeuner au Guesthouse (à payer directement sur place). Randonnée sur un sentier spectaculaire qui offre une vue superbe sur le sommet enneigé et les gorges. Après env. 2 de heures de marche, arrivée au village de Bendiwan. Ici, le sentier descend dans la vallée où vous serez attendu par votre chauffeur (env. 1½ heure de marche). Après 2 heures de route, arrivée à Zhongdian. Découverte à pied de la vieille ville pittoresque et ascension sur la «montagne de la Tortue».
Durée de la randonnée: env. 3½–4 heures, 12 km.
votre hôtel: E-outfitting Boutique Hotel ***
votre chambre: Standard


Jour 7: Shangri-La (Zhongdian) (Pd,S)
Trajet avec le bus public jusqu'au monastère tricentenaire Ganden Sumtseling Gompa, inauguré personnellement au 17e siècle par le 5e Dalaï-lama. Retour à Zhongdian et tour à vélo d'environ 30 km autour du lac Napa situé légèrement en dehors de Zhongdian. En route, vous traverserez de nombreux villages tibétains aux maisons construites en torchis. Un délicieux dîner clôturera cette belle journée.
votre hôtel: E-outfitting Boutique Hotel ***
votre chambre: Standard


Jour 8: Shangri-La (Zhongdian) (Pd)
Transfert à l'aéroport de Zhongdian.

Remarques

De septembre à mars, il peut faire très froid dans cette région. Une veste d'hiver chaude est indispensable à cette saison! De juin à septembre, il faut compter avec de la pluie et un chemin glissant. La maisons d'hôtes dans les gorges du Saut du Tigre est ­vraiment très simple. Les repas seront pris dans les restaurants ­locaux.

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».