loader

La magie du Tibet - prog. de base & extension à Tsetang - Chine

Route: Lhaasa - Lhassa - Gyantse - Shigatse - Lhassa - Tsetang - Lhassa

Le Tibet a depuis toujours exercé une attraction magique sur les grands voyageurs et aventuriers. Lors de ce voyage, vous visiterez le palais du Potala à Lhassa et traverserez le col du Kampa à 4'794 mètres d'altitude afin de rejoindre niché dans les montagnes le lac Yamdrock qui se présente dans une couleur turquoise presque irréelle. Vous continuerez votre chemin par le col du Karo à 5'050 mètres d'altitude pour arriver à Gyantse, carrefour des caravanes, puis à Shigatse. Ici, le bouddhisme est encore vivant et les pèlerins curieux vous salueront par un «tashi delek». Revenu à Lhassa, vous prendrez le nouveau train spectaculaire «Train du Ciel», une véritable prouesse technique. Ensuite, vous avez la possibilité de prolonger ce circuit avec différentes options: un crochet au «Everest Base Camp» avec vue par temps clair sur le Mont Everest et/ou un détour par Tsetang, le berceau de la culture tibétaine.

 

privé

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de/à l’aéroport ou gare de Lhassa
  • Guide tibétain parlant anglais
  • Repas selon le programme
  • Tous les droits d’entrée
  • Autorisation spéciale pour entrer au Tibet (Tibet Permit)

departs

départs quotidien

programme de voyage

7 jours / 6 nuits de/à Lhassa Aéroport ou Gare
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Lhaasa (-)
Après votre arrivée à Lhassa en train ou en avion, vous serez accueilli par votre guide tibétain qui vous accompagnera jusqu'à votre hôtel situé au centre. Lhassa, qui signifie en tibétain «terre des dieux», se situe à 3'600 m d'altitude et jouit de 300 jours de soleil par an. Lhassa est le centre du bouddhisme tibétain. Le reste de la journée est à votre disposition. Profitez-en pour découvrir individuellement la ville et pour vous acclimater à l'altitude.
votre hôtel: Gajilin ***
votre chambre: Standard


Jour 2: Lhaasa (Pd,D)
L'un des points forts de tout voyage au Tibet est aujourd'hui au programme: la visite du palais du Potala, l'ancien palais d'hiver du Dalaï-lama. Le palais du Potala est considéré comme une merveille universelle et un exemple parfait de l'architecture tibétaine. Il contient près de 1000 pièces réparties sur 13 étages reliés par des escaliers en colimaçon. En raison de l'affluence des visiteurs, la visite du Potala a été limitée à une heure pendant la haute saison. L'après-midi, visite du temple du Jokhang, le temple le plus sacré du Tibet, entouré par le Barkhor, le chemin de pèlerinage qu'empruntent les pèlerins venus du monde entier. Aujourd'hui, des stands se sont installés tout le long du Barkhor vendant aussi bien des drapeaux de prière que des bols sonores. Vous serez subjugué par cette ambiance unique.
votre hôtel: Gajilin ***
votre chambre: Standard


Jour 3: Lhassa (Pd,D)
Ce matin, trajet jusqu'au monastère de Drepung fondé en 1416. C'est l'un des plus importants sites monastiques du Tibet. Ce fut l'un des plus grands et imposants de ce genre et le haut-lieu politique de l'école Gelugpa. Il abrite les stupas mortuaires de trois Dalaï-lama. Ensuite, vous visiterez l'unique couvent de nonnes puis le monastère de Sera où tous les après-midi se réunissent des centaines de moines dans le «Jardin des débats». Une occasion intéressante pour vous d'observer les débats et les discussions. Après votre retour à Lhassa dans l'après-midi, vous aurez le temps de vous balader dans les ruelles de la vieille ville.
votre hôtel: Gajilin ***
votre chambre: Standard


Jour 4: Lhassa – Gyantse - Shigatse (Pd,D)
Aujourd'hui, vous quitterez Lhassa pour rejoindre Gyantse et Shigatse. A travers un paysage d'une beauté à couper le souffle et par le col du Kampa, vous rejoindrez le lac Yamdrok. La vue sur ce lac sacré aux eaux turquoise et les sommets enneigés est extraordinaire. L'après-midi, après avoir monté le col Karo La (5'050 m d'alt.), vous rejoindrez les plaines fertiles de Gyantse et visiterez Palkor Chöde et Kumbum Chörten dans l'ancien monastère. Ces deux édifices ont quasiment pas été endommagés pendant l'invasion chinoise et comptent parmi les édifices les plus impressionnants du Tibet. Continuation jusqu'à Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet.
votre hôtel: Tashi Quta ***
votre chambre: Standard


Jour 5: Shigatse - Lhassa (Pd)
Ce matin, visite inoubliable du monastère de Tashilhunpo, le siège du panchen-lama. Le «monceau de gloire» a été fondé au 15e siècle et depuis n'a pas arrêté de s'agrandir. Le monastère est entouré d'une enceinte que les pèlerins vénèrent. Habité par environ 600 moines, ce monastère est l'un des plus actifs du Tibet. Ensuite, vous irez visiter le marché animé où de nombreux objets artisanaux sont vendus. L'après-midi, vous prendrez le train spectaculaire «Train du Ciel» pour rejoindre en 3 heures à peine Lhassa dans la soirée (trajet en 1ère classe). Le trajet de Shigatse à Lhassa de 253 kilomètres traverse au total 29 tunnels dont un de 10 kilomètres de long.
votre hôtel: Gajilin ***
votre chambre: Standard


Jour 6: Lhassa – Tsetang (Pd,D)
Tsetang, le berceau de la culture tibétaine, se situe à 3'580 m d'altitude au bord de la rivière Yarlung Tsangpo (Brahmaputra). Lors du trajet vers Tsetang, vous ferez un détour par le temple et monastère de Samye fondé en l'an 775 et situé au milieu des dunes.
votre hôtel: Tse Dang ***
votre chambre: Standard


Jour 7: Tsetang – Lhassa (Pd,D)
Aujourd'hui, vous visiterez les tombeaux des anciens rois tibétains, dont notamment celui du premier roi tibétain Songtsen Gampo avec sa princesse chinoise Wen Cheng. Ensuite, vous visiterez Yumbu Lakhang qui est la plus ancienne forteresse du Tibet. L'ascension vous sera récompensée par une vue magnifique. Le monastère Thradrug érigé au 7e siècle fait partie des douze temples Feng Shui. Dans le courant de l'après-midi, vous prendrez congé de votre guide tibétain. Votre voyage se termine à l'aéroport, la gare ou l'hôtel à Lhassa.

Remarques

En raison de l'altitude (plus de 5'000 m) et plus particulièrement si vous choisissez l'extension au Mont Everest, une bonne condition physique est indispensable.

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».