loader
  • Active
 

Découverte active de la Chine

Route: Pékin - Xian - Hua Shan - Xian - Chengdu - Leshan - Emei Shan - Chengdu - Guilin - Longsheng - Guilin - Yangdi - Xing Ping - Yangshuo - Guangzhou - Shanghai

Ce circuit exceptionnel vous permettra de découvrir les plus belles régions de l'Empire du Milieu à pied et à vélo, d'une façon agréable. De la capitale de Pékin, avec notamment une randonnée sur la gigantesque «Grande Muraille», vous prendrez la route pour Xian avec l'armée de soldats en terre cuite. A l'extérieur de Chengdu, nous vous emmenons voir les pandas menacés d'extinction ainsi que sur le Mont Emei Shan, l'une des montagnes sacrées du Bouddhisme en Chine. La nature spectaculaire autour de Guilin vous transportera dans un autre monde avant de terminer votre voyage à Hong Kong – la ville aux millions d'habitants et aux gratte-ciel impressionnants.

 

Privé classe moyenne

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de l’aéroport de Pékin à la gare de Hong Kong Hung Hom à Kowloon
  • Guide local (parlant la langue de votre choix)
  • Repas selon le programme
  • Vols internes en classe Economy
  • Trajets en train en classe confortable «soft seat/sleeper» – train de nuit compartiment à 4 couchettes
  • Tous les droits d’entrée
A vos frais
  • Visa pour la Chine (à organiser en Suisse)
  • Pourboires

departs

départs quotidien

programme de voyage

14 jours / 13 nuits de Pékin à Hong Kong
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Pékin (D)
Après votre arrivée à Pékin, accueil par votre guide local et transfert à votre hôtel. L'après-midi, vous visiterez le palais d'été, résidence estivale impériale, et petit tour en bateau sur lac Kunming. Vous vous rendrez également dans un commerce spécialisé de perles d'eau douce.
votre hôtel: Red Wall Garden ***/*
votre chambre: Standard


Jour 2: Pékin (Pd,D)
Ce matin, trajet d'environ 2½ heures jusqu'à la Grande Muraille, à la section de Jinshanling. Cette section du mur, qui est en état original de la dynastie Ming, séduit par ses imposantes tours de guet et un paysage splendide. Le chemin sur la muraille est très raide ce qui donne un caractère authentique à cet ouvrage. Loin du tourisme de masse, vous vivrez toute la fascination de cet ouvrage lors d'une randonnée d'env. 3 heures. Déjeuner dans un restaurant local au pied de la Grande Muraille.
votre hôtel: Red Wall Garden ***/*
votre chambre: Standard


Jour 3: Pékin - Xian (Pd,D,S)
Après le petit déjeuner, visite de l'imposant temple du Ciel qui servait de lieu de prières et de sacrifices aux empereurs Ming et Qing. Dans le jardin du temple, vous verrez les retraités faire leurs exercices de thai chi et de kung fu – un regard particulier dans la vie quotidienne de Pékin. Avant le déjeuner, vous visiterez en rickshaw les hutongs dans le vieux quartier résidentiel de Pékin. L'après-midi, vous vous rendrez sur la place Tiananmen (la place de la Paix Céleste) où se trouvent le mémorial de Mao Zedong, ainsi que de la Cité Interdite avec le palais impérial, le plus grand complexe au monde de construction en bois classique. La Cité Interdite fut pendant 490 ans la résidence de 24 empereurs Ming et Qing. Le soir, vous aurez l'occasion de déguster le fameux canard pékinois. Ensuite, départ pour Xian avec le train de nuit.
votre hôtel: Grand Dynasty Culture ***/*
votre chambre: Standard


Jour 4: Xian (Pd,D)
Le matin, arrivée à Xian. Ensuite, trajet jusqu'au célèbre site archéologique de l'armée en terre cuite de Qin avec plus de 6'000 guerriers et chevaux, grandeur nature, en position de combat. Vous ne manquerez pas non plus de faire un détour par un atelier de sculptures sur jade. L'après-midi, visite de Xian. S'il fait beau, vous pourrez faire un tour à vélo d'env. 2 heures sur les remparts. Ensuite, balade au marché de rue musulman avec ses nombreux stands de nourriture. Retour à l'hôtel par vos propres moyens.
votre hôtel: Grand Dynasty Culture ***/*
votre chambre: Standard


Jour 5: Xian – Hua Shan – Xian (Pd,D)
A environ 120 km à l'est de Xian, s'élève Hua Shan, l'une des cinq montagnes mystiques de la Chine. Montée en téléphérique sur le pic du Nord. Après une randonnée vers les quatre pics du Huan Shan et un pique-nique en route, vous rentrerez le soir à Xian.
votre hôtel: Grand Dynasty Culture ***/*
votre chambre: Standard


Jour 6: Xian – Chengdu (Pd,D)
Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Chengdu. Une fois arrivé, nous vous montrerons les principales curiosités de cette capitale provinciale en pleine expansion. Notamment un monastère taoïste et le temple Wenshu dans la vieille ville. Vous visiterez également un atelier de broderies sur soie et les hutongs, atypiques pour le sud de la Chine, qui après une rénovation soigneuse abritent de nombreux restaurants, cafés et boutiques.
votre hôtel: Buddha Zen ***/*
votre chambre: Superior


Jour 7: Chengdu – Leshan – Emei Shan (Pd,D)
Le «Panda Research and Breeding Centre» abrite les pandas en voie de disparition. Le matin, lorsqu'ils sont actifs, vous pourrez les observer en train de prendre leur petit déjeuner de bambous. Ensuite, vous prendrez la route vers le Grand Bouddha de 71 mètres de haut situé à Leshan, placé sous la protection de l'UNESCO. Cette statue colossale du 8e siècle est la plus grande sculpture bouddhiste du monde. Un tour en bateau vous permettra d'apprécier le paysage. Ensuite, continuation jusqu'à Baoguo dans le mont Emei afin de visiter le monastère de Baoguo, un ancien monastère bouddhiste.
votre hôtel: Hongzhu Shan ***/*
votre chambre: Standard


Jour 8: Emei Shan – Chengdu – Guilin (Pd,D)
Depuis le 6e siècle, le mont Emei est considéré comme l'une de quatre montagnes sacrées du bouddhisme en Chine. Vous prendrez le téléphérique pour rejoindre le temple bien conservé de Wannian situé à 1020 m d'altitude. Ensuite, vous redescendrez à pied à travers une forêt de pins via le pavillon Qingyin et le monastère Wuxiangang. Il faut compter environ 3 heures de marche. Retour à Chengdu et le soir vol à destination de Guilin au sud de la Chine.
votre hôtel: Bravo ***/*
votre chambre: Standard / renovated room


Jour 9: Guilin – Longsheng (Pd,D,S)
Départ en direction du village de Huang Luo Yao. La particularité de ce village sont les femmes qui ne se coupent jamais les cheveux et les remontent comme un turban. Ensuite, départ pour Longsheng. Cette région est connue pour ses rizières en terrasses, les plus grandes rizières continues de ce genre. Pendant une petite heure, vous vous baladerez au sein de ce paysage sublime tout en montant vers le village de Ping An, au coeur des rizières, où se trouve votre hôtel. Découverte des rizières dans l'après-midi.
votre hôtel: Li An Lodge ***/*
votre chambre: Terrace Field View


Jour 10: Longsheng – Guilin (Pd,D,S)
Randonnée de 4 heures sur de petits sentiers qui traversent les rizières en terrasses offrant ici et là des vues panoramiques sur un paysage de toute beauté. L'après-midi, retour à Guilin et visite de la grotte de la Flûte de Roseau et du mont Fubo. La grotte est pleine de stalagmites et stalactites de différentes formes et tailles mises en valeur par des éclairages lumineux.
votre hôtel: Bravo ***/*
votre chambre: Standard / renovated room


Jour 11: Guilin – Yangdi – Xing Ping – Yangshuo (Pd,D)
Lors de la randonnée d'env. 6 heures de Yangdi à Xing Ping, le long du fleuve Lijiang, vous admirerez les formations rocheuses qui bordent les berges du fleuve, les pêcheurs dans leurs frêles embarcations et des villages ravissants. Des sujets magnifiques pour vos photos! Le soir, s'il ne pleut pas, spectacle de danse gigantesque des minorités ethniques avec plus de 600 participants sur scène (contre paiement, à payer sur place). Demandez les informations à votre guide.
votre hôtel: Mountain Retreat ***
votre chambre: River View - Twin


Jour 12: Yangshuo (Pd,D)
Après un tour à vélo d'environ une heure à travers un paysage magnifique, vous rejoindrez la rivière Yulong pour y faire un agréable tour en radeau de bambou. Toujours à vélo, vous pédalerez jusqu'à la montagne de la Lune. Après le déjeuner, trajet en voiture jusqu'à la montagne «Xiang Gong Sahn», qui offre le plus beau sujet de photo du fleuve Lijiang. Appréciez le paysage du delta depuis la montagne .
votre hôtel: Mountain Retreat ***
votre chambre: River View - Twin


Jour 13: Yangshuo – Guangzhou (Pd,D)
Transfert à la gare de Yangshuo et trajet en train express vers Guangzhou. Tour de ville avec la visite du temple des ancêtres de la famille Chen, le plus important temple de Canton, et balade sur le marché local.
votre hôtel: Dong Fang Hotel ***/*
votre chambre: Standard


Jour 14: Shanghai (Pd)
Bref transfert jusqu'à la gare. Après environ 2 heures de trajet en train, vous arriverez vers midi dans la gare Hung Hom de Kowloon, destination finale de votre circuit.

Remarques

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».