loader
  • Active
 

Great Wall Trekking - Chine

Route: Pékin - Tombeaux Qing de l'Est - Gubeikou - Grande Muraille - Gubeikou - Grande Muraille - Pékin

Avec sa longueur de plus de 6'000 kilomètres, la Grande Muraille est un ouvrage colossal qui s'étire le long des sommets de montagne au nord de Pékin jusqu'à la mer de Chine. La Grande Muraille est l'une des principales attractions de la Chine et un témoin du passé. Lors de notre trekking sur la Grande Muraille, nous vous montrerons une section qui vous révélera de superbes paysages. Cette section du mur, qui est en partie très abrupte, est encore à l'état d'origine de la dynastie Ming. Les imposantes tours de guet et la beauté du paysage vous émerveilleront.

 

Logement simple

nos prestations

  • Hébergement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans une maison d'hôtes simple
  • Trekking selon descriptif de/à l'hôtel à Pékin
  • Guide local parlant anglais
  • Repas selon le programme
  • Tous les droits d’entrée
A vos frais
  • Visa pour la Chine, à organiser avant votre départ
  • Pourboires

departs

départs quotidien

programme de voyage

3 jours / 2 nuits de/à Pékin Hôtel
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Pékin – Tombeaux Qing de l'Est – Gubeikou (D,S)
Après 2 heures de route, vous rejoindrez les tombeaux Qing de l'Est. Ces tombes impériales se trouvent dans une plaine entourée de montagnes et sont la dernière demeure de cinq empereurs et nombreuses concubines et princesses. Vous vous promènerez sur ce site bien conservé et entretenu sans manquer de voir le tombeau de l'empereur. L'après-midi, après 3 heures de route, vous rejoindrez Gubeikou au pied de la Grande Muraille. Vous logerez dans la maison d'hôtes Yeshufang. Simple mais propre, elle vous offre 16 chambres. La famille propriétaire Liu veille personnellement au bien-être de ses hôtes.

Jour 2: Gubeikou – Grande Muraille – Gubeikou (Pd,D,S)
Durée de la randonnée: env. 4–5 heures (env. 10 km)

Le trekking de cette journée sur la Grande Muraille sera certainement l'un des temps forts de votre voyage en Chine. Le trekking débute sur une section originale et non restaurée de la Grande Muraille. De nombreux endroits sont très raides mais vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur la Grande Muraille et les montagnes environnantes. Votre marche se poursuit à travers un paysage vallonné, à l'écart de la Grande Muraille où une famille paysanne vous attendra pour le déjeuner. Ensuite, vous monterez sur la Grande Muraille à Jingshanling. Cette section restaurée se compose de nombreux escaliers escarpés. Profitez pleinement de l'atmosphère de fin d'après-midi et avec un peu de chance vous assisterez à un sublime coucher de soleil – avec l'impression d'être pratiquement seul au monde. Retour à votre maison d'hôtes.

Jour 3: Gubeikou – Grande Muraille – Pékin (Pd,D)
Durée de la randonnée: env. 3 heures (env. 4 ½ km)


Ce matin, vous vous rendrez sur la «Grande Muraille de la montagne du tigre accroupi». Cette section est authentique et très peu visitée. Vous entamerez votre marche en direction de la montagne dans un environnement à la fois romantique et sauvage. En haut de la montagne, vous bénéficierez d'une belle vue sur la Grande Muraille et les nombreuses tours de guet. L'après-midi, trajet de retour (env. 3 heures) à Pékin et transfert à votre hôtel.

Remarques

Vous dormirez dans une maison d'hôtes simple en chambre double. Veuillez prévoir un petit sac à dos avec le stricte nécessaire, de bonnes chaussures de marche, un imperméable, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. Ce trekking exige une bonne condition physique et la maîtrise du vertige.

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».