loader

Sur les traces de Marco Polo le long de la route de la Soie - Chine

Route: Pékin - Xian - Yuanjiacun - Xian - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Tourfan - Urumqi - Kachgar - Col de Torougart - Tach Rabat - Naryn - Lac Son Kul - Burana - Bichkek - Tachkent - Ourguentch - Khiva - Ayaz Kala - Boukhara - Samarcande - Tachkent

Venez découvrir l'une des destinations les plus légendaires du monde! Sur les traces de Marco Polo, vous traverserez des déserts de sable sans fin, des régions de haute montagne, des oasis isolées et des caravansérails exotiques. Cette voie commerciale est utilisée depuis plus de 2000 ans. Pour désginer ces routes de caravanes, c'est au géographe allemand Ferdinand von Richthofen que l'on doit l'appellation de la route de la Soie au milieu du 19e siècle. Avec votre guide privé et dans des véhicules modernes, vous partirez à la rencontre de paysages uniques, de témoignages culturels grandioses et de gens intéressants.

 

Privé, hôtels de classe moyenne et première classe

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels selon le programme
  • Circuit selon descriptif de l'aéroport de Pékin à l'aéroport de Tachkent
  • Guides locaux parlant anglais
  • Repas selon le programme
  • Vols en classe Economy
  • Trajets en train en 1ère classe (sauf le trajet en train de Samarcande à Tachkent en classe Economy)
  • Tous les droits d’entrée selon le programme
A vos frais
  • Visas pour la Chine et l'Ouzbékistan à organiser avant le départ en Suisse resp. en Allemagne
  • Pourboires

programme de voyage

22 jours / 21 nuits de Pékin Aéroport à Tachkent Aéroport
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Pékin – Xian – Yuanjiacun (D,S)
Tôt le matin, envol de Pékin vers Xian. Après votre arrivée, visite du mausolée «Han Yang Ling». Depuis 1990, 40'000 figurines en terre cuite de la dynastie Han ont été découvertes. Après votre arrivée à Yuanjiacun, découverte à pied de ce village traditionnel.
votre hôtel: Zuoyouke
votre chambre: Standard


Jour 2: Yuanjiacun – Xian (Pd,D)
Excursion sur l'un des sites archéologiques les plus importants de notre époque: l'armée en terre cuite de Qin. L'après-midi, découverte de la ville de Xian depuis les vieux remparts lors d'un tour à vélo de deux heures.
votre hôtel: Grand Dynasty Culture ***/*
votre chambre: Standard


Jour 3: Xian – Zhangye (Pd,D)
Xian avec son passé de 3000 ans représente le berceau de la culture chinoise ainsi que le point de départ de la route de la Soie. Le matin, vous visiterez la Grande Pagode de l'Oie Sauvage puis la mosquée d'une architecture intéressante. Ensuite, vol à destination de Zhangye où vous arriverez en fin d'après-midi.
votre hôtel: Tianyu International ***/*
votre chambre: Standard


Jour 4: Zhangye – Jiayuguan (Pd,D)
Visite du temple du Grand Bouddha. «Dafosi» avec une longueur de 34,5 mètres est le plus grand Bouddha couché de Chine. Ensuite, trajet jusqu'au parc géologique national de Zhangye Danxia situé à une soixantaine de kilomètres. Les formations rocheuses colorées des montagnes Danxia donnent naissance à un paysage sublime. Après cette excursion, trajet en train jusqu'à Jiayuguan.
votre hôtel: Plaza Holiday Inn ***
votre chambre: Standard


Jour 5: Jiayuguan – Dunhuang (Pd,D)
Jiayuguan forme l'extrémité de la Grande Muraille de la dynastie Ming. Vous visiterez l'impressionnante forteresse dont sa construction débuta en 1372. Les autres temps forts seront la muraille suspendue de 500 mètres de long et l'une des tombes des dynasties Jin et Wei. L'après-midi, vous prendrez le train à grande vitesse qui vous mènera à Dunhuang en une heure de trajet. Le soir, vous aurez le temps d'aller faire un tour sur le marché nocturne coloré.
votre hôtel: Silk Road ****
votre chambre: Standard


Jour 6: Dunhuang (Pd,D)
La ville-oasis de Dunhuang jouit d'un emplacement pittoresque entre les déserts de Gobi et de Taklamakan. Elle est considérée comme la «perle des temples-grottes bouddhiques» qui compte parmi les ouvrages bouddhiques les mieux conservés. Dans la lueur du soleil couchant, la balade de deux heures à dos de chameau à travers le désert de Gobi vous permettra de découvrir des panoramas fantastiques.
votre hôtel: Silk Road ****
votre chambre: Standard


Jour 7: Dunhuang – Tourfan (Pd,D)
Le matin, excursion au bord du lac du Croissant de la Lune au pied des «dunes chantantes». L'après-midi, trajet à bord du train à grande vitesse afin de rejoindre Tourfan. Cette oasis est l'endroit le plus bas mais également le plus chaud de la Chine. Tourfan fut autrefois un important lieu de passage sur la route de la Soie et aujourd'hui encore les influences perses, indiennes et chinoises sont palpables.
votre hôtel: Huozhou ***
votre chambre: Standard


Jour 8: Tourfan (Pd,D)
Visite de la ville antique de Gaochang. Gaochang fut jadis la capitale des Ouïghours lorsque ceux-ci colonisèrent la région de Xianjiang en provenance de la Mongolie. L'après-midi, visite des grottes des Mille Bouddhas de Bezeklik et des «montagnes flamboyantes».
votre hôtel: Huozhou ***
votre chambre: Standard


Jour 9: Tourfan – Urumqi (Pd,D)
Le matin, visite des ruines de la ville antique de Jiaohe datant de la dynastie Han. Plus tard dans la journée, vous irez voir les karez qui forment un système d'irrigation connecté à un réseau de canaux souterrains. Le musée consacré aux dinosaures et les tombes d'Astana méritent également de s'y attarder. L'après-midi, trajet d'environ 3 heures pour rejoindre Urumqi, la capitale de la province de Xinjiang.
votre hôtel: Yindu ***/*
votre chambre: Standard


Jour 10: Urumqi – Kachgar (Pd,S)
Après le petit déjeuner, visite du musée informatif de Xinjiang qui expose une collection de momies. A midi, envol pour Kachgar, la ville la plus occidentale de la Chine, située à l'est du désert de Taklamakan et au nord des montagnes du Pamir. Plus de 2000 ans d'histoire ont façonné l'image de cette ville médiévale orientale et gracieuse. Après votre arrivée, visite de la vieille ville.
votre hôtel: New Tianyuan ***
votre chambre: Standard


Jour 11: Kachgar (Pd,D)
L'un des temps forts de cette journée sera la visite du grand bazar coloré. Vous verrez également la mosquée Id Kha construite au 9e siècle, la plus grande mosquée de Chine. Ensuite, vous visiterez la tombe de la «Concubine Parfumée».
votre hôtel: New Tianyuan ***
votre chambre: Standard


Jour 12: Kachgar – Col de Torougart – Tach Rabat – Naryn (Pd,D,S)
Tôt le matin, trajet sur la route du col de Torougart à 3752 m d'altitude, endroit où vous prendrez congé de la Chine. Bienvenue au Kirghizistan! Sur la route qui mène à Naryn vous serez accompagné par un paysage à couper le souffle avec des sommets enneigés, des torrents de montagne et des lacs alpins.
votre hôtel: Khan Tengri **
votre chambre: Standard


Jour 13: Naryn – Lac Son Kul (Pd,D,S)
Après le petit déjeuner, départ pour le lac Son Kul. Le deuxième plus grand lac du pays se situe sur un plateau à 3016 m d'altitude, entouré du paysage exceptionnel des monts Tien Shan. Les nomades kirghizes utilisent ce plateau fertile pour paître leurs troupeaux en été. Ce soir, nuitée dans une yourte typique.

Jour 14: Lac Son Kul (Pd,D,S)
Journée dans la nature du lac Son Kul qui est d'une beauté époustouflante. Possibilité de faire une randonnée ou même une balade à cheval.

Jour 15: Lac Son Kul – Burana – Bichkek (Pd,D,S)
En route, petite halte dans le village de Kochkor et déjeuner en compagnie d'une famille locale qui vous invitera à visiter son atelier de feutre traditionnel. Ensuite, départ pour le minaret de Burana qui s'élève pittoresquement au-dessus de la plaine. Le petit musée attenant expose des fouilles archéologiques de la région et vous plongera dans l'histoire du pays. Arrivée à Bichkek dans la soirée.
votre hôtel: Hyatt Regency Bishkek *****
votre chambre: Standard


Jour 16: Bichkek – Tachkent (Pd,D)
Vol de Bichkek à destination de Tachkent. Selon l'horaire de votre vol, vous aurez encore le temps de faire un petit tour d'orientation dans la ville de Bichkek.
votre hôtel: Wyndham ***/*
votre chambre: Standard


Jour 17: Tachkent – Ourguentch – Khiva (Pd,D)
Le matin, vol de Tachkent à destination d'Ourguentch puis continuation jusqu'à Khiva. La vieille ville de Khiva, depuis 1990 sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, est quasi entièrement encerclée de remparts. Découverte des curiosités lors d'une balade dans les ruelles pittoresques de la vieille ville.
votre hôtel: Malika Kheivak ***
votre chambre: Standard


Jour 18: Khiva – Ayaz Kala – Boukhara (Pd,D)
L'impressionnante forteresse Ayaz Kala s'élève dans les contreforts du désert de Kizilkum. Petite halte pour vos photos avant d'entamer le trajet de 8 heures jusqu'à Boukhara. Boukhara, qui abrite plus d'un millier de bâtiments historiques, rappelle le passé glorieux de la route de la Soie.
votre hôtel: Boutique Hotel Minzifa ***
votre chambre: Standard


Jour 19: Boukhara (Pd,D)
Découverte à pied du centre bien conservé de Boukhara. Les mosquées et medersas décorées de filigranes, le bazar animé et le complexe Labi Hauz se trouvent au coeur de cette ravissante ville qui replonge le visiteur à l'apogée de la route de la Soie.
votre hôtel: Boutique Hotel Minzifa ***
votre chambre: Standard


Jour 20: Boukhara – Samarcande (Pd,D)
Ce matin, départ en train vers Samarcande. L'après-midi, vous aurez tout le temps de découvrir cette ville féerique. La célèbre place du Régistan, entourée par trois mosquées et écoles coraniques, est considérée à juste titre comme l'une des plus belles places du monde. Vous admirerez également la mosquée Bibi-Khanym, le bazar animé et le nécropole Shah-i-Zinda.
votre hôtel: Grand Samarkand ***
votre chambre: Standard


Jour 21: Samarcande – Tachkent (Pd,D)
Sur un haut plateau, légèrement en dehors de l'actuelle Samarcande, s'élevait jadis la capitale sogdienne d'Afrosiab. Vous visiterez également l'observatoire astronomique Ulug-Beg et le somptueux mausolée de Gour Emir. Le soir, départ avec le train express «Afrosiab» pour Tachkent.
votre hôtel: Wyndham ***/*
votre chambre: Standard


Jour 22: Tachkent (Pd)
Votre voyage se termine avec le transfert à l'aéroport.

Remarques

Les camps de yourtes au bord du lac Son Kul sont généralement ouverts de mi-juin à mi-septembre (selon la météo/chutes de neige). Pour les voyages hors de ces périodes, vous logerez dans un hôtel au bord du lac Isyk Kul avec un petit changement de programme pour les jours 13 à 15. Détails et prix sur demande.

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».