loader
  • Active
 

Huang Shan – les monts jaunes - Chine

Route: Shanghai - Tunxi - Xidi - Monts Huang Shan - Tunxi - Shanghai

La chaîne de montagne Huang Shan compte 72 sommets avec des versants parfois très abrupts, des formations rocheuses étranges et des pins robustes. Les montagnes étant 200 jours par an enveloppées de brouillard, une ambiance mélancolique se dégage de ce lieu qui depuis toujours inspire les poètes et peintres chinois.

 

Privé

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Tour privé selon descriptif de/à hôtel à Shanghai
  • Guide local parlant anglais
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée
  • Trajet en train dans la confortable classe «soft seat»
A vos frais
  • Visa pour la Chine à organiser en Suisse
  • Pourboires

departs

départs quotidien

programme de voyage

3 jours / 2 nuits de/à Shanghai Hôtel
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Shanghai – Tunxi – Xidi (D)
Le matin, transfert à la gare et trajet avec le train à grande vitesse jusqu'à Tunxi. Après votre arrivée en début d'après-midi, vous poursuivrez directement votre route vers Xidi, un village authentique et traditionnel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous baladerez à travers les vieilles ruelles tout en admirant les bâtiments datant de l'époque des dynasties Ming et Qing, dont la plupart sont encore habités.
votre hôtel: Pig's Inn ***
votre chambre: Standard


Jour 2: Xidi – Monts Huang Shan (Pd,D)
Trajet jusqu'au pied des monts Huang Shan (env. 1 heure de route). Montée en funiculaire le long d'une paroi en granit abrupte afin d'atteindre la station de montagne située à 1300 mètres d'altitude. De là, vous entamerez une randonnée d'env. 5 heures en passant devant d'intéressantes formations rocheuses tout en ayant de belles vues sur les sommets, les pins robustes et la mer de nuage. Déjeuner en route. Le soir, vous assisterez au coucher du soleil depuis la terrasse de votre hôtel.
votre hôtel: Beihai ***
votre chambre: Superior


Jour 3: Monts Huang Shan – Tunxi – Shanghai (Pd,D)
Ce matin cela vaut le coup de se lever tout tôt pour admirer le lever du soleil. Dans le courant de la matinée, redescente en funiculaire et trajet en voiture jusqu'à Tunxi. L'après-midi, trajet en train vers Shanghai où vous arriverez dans la soirée. Transfert à votre hôtel réservé.

Remarques

Huang Shan est une destination touristique très appréciée par les Chinois. Les sentiers pédestres sont souvent pentus mais bien construits avec généralement de larges escaliers en béton. Cette randonnée exige une bonne condition physique et ne pas souffrir du vertige.

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».