Amritsar: Golden Temple
Private

Himachal Pradesh & Ladakh

Himachal Pradesh & Ladakh

12 jours / 11 nuits dès Delhi jusqu'à Leh

Ce circuit exceptionnel vous conduira tout au nord de l’Inde. Ladakh, le plus grand district de l’état ­indien du Jammu-Kashmir, est connu pour la beauté de ces montagnes et la culture tibéto-bouddhiste. Leh, la capitale, est un point de départ pour de nombreux trekkings et aussi le pays d’anciens monastères pittoresques abritant des trésors inestimables. Alors que le Ladakh est une région très sèche, l’Etat indien de Himachal Pradesh est pratiquement recouvert à 70% de forêts dont une superficie de 90% est protégée. C’est ici dans la ville de Dharamsala que réside le Dalaï Lama - avec ses milliers de Tibétains exilés. La culture bouddhiste vous accompagnera tout au long de ce voyage. Les beautés grandioses de la nature et le charme mystérieux des villes sacrées sont également au rendez-vous de circuit tout comme la rencontre avec la ­population locale et les chefs d’oeuvre architectoniques. Sachez que ce voyage vous conduira dans des régions parfois situées à plus de 3500 m d’altitude.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Delhi - Amritsar

Voyage en train de Delhi à Amritsar, la ville sainte des Sikhs. La ville qui se trouve dans l’état de Punjab a été ­fondée en 1577 par Ram Da, le quatrième gourou des Sikhs. Le nom Amritsar signifie «Etat de nectar» en se ­référant au temple d’Or construit au milieu de l’étang sacré. La ville est un important marché régional pour les produits agricoles et le centre de la garde frontalière ­indienne. A Amritsar, de nombreuses curiosités vous ­attendent aussi bien historiques que contemporaines. De loin, on aperçoit le temple d’Or qui accueille les pèlerins sikhs du monde entier venus vénérer le gouru Granth Sahib. Un bref bain dans l’Amrit Saras Kund, le bassin de l’Immortalité, sert de purification spirituelle.

Jour 2: Amritsar (Pd)

Le matin, découverte de la ville. Un lieu incontournable est assurément le temple d’Or au coeur d’Amritsar: il est ouvert aux membres de toutes les religions et convictions et enchante les visiteurs du monde entier par sa beauté époustouflante. A seulement 5 minutes de là se trouve le monument Jallianwalah Bagh érigé en mémoire des victimes du massacre de 1919. Sous la férule coloniale bri­tannique, 400 manifestants furent tués. Amritsar abrite aussi le magnifique temple Durgiana Mandir dédié à la déesse hindoue Druga. Il se trouve au milieu d’un lac et offre un magnifique panorama. A la frontière indo-pakistanaise, vous assisterez ce soir à la cérémonie militaire des drapeaux. Ce spectacle a lieu tous les soirs sous les acclamations des spectateurs des deux côtés de la frontière.

Jour 3: Amritsar - Dharamsala (Pd)

Le trajet de 200 kilomètres jusqu’à Dharamsala s’effectue en 6 à 7 heures de route- installez-vous confortablement et contemplez le paysage! Dharamsala est un chef-lieu dans la vallée de Kangra. Ici, vous pourrez à nouveau respirer profondément: les forêts sont denses, les rivières innombrables, l’air est pur et la vue sur les sommets aux neiges éternelles constituent un cadre de vacances parfait. Dharamsala est une charmante petite ville avec des bungalows ­élégants entourés d’une forêt de conifères. Elle est aujourd’hui la capitale du gouvernement tibétain en exil et résidence du Dalaï Lamai, le plus haut chef spirituel du Tibet.

Circuit dès CHF 1940

Prix par personne

Versions

Privé classe moyenne/meilleurs possibles
par personne 1940 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: Ranjit's Svaasa
Catégorie Luxury
Tag 3 - 5: The Pride Surya Mountain Resort MacLeod Ganj
Catégorie Deluxe
Tag 5 - 7: Snowcrests Manor
Catégorie Standard
Tag 7 - 8: Hotel Dekyid
Catégorie Standard
Tag 9 - 12: Sera Courtyard
Catégorie Deluxe
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne/meilleurs possible
  • Déroulement du circuit selon descriptif de l’hôtel à Delhi à l’aéroport de Leh
  • Circuit individuel avec guide privé parlant anglais. Les voyages en train se font sans guide et les trajets interurbains avec un chauffeur parlant anglais
  • Départ quotidien sauf mercredi et jeudi, du 10 juin au 15 septembre
  • Repas selon programme
  • Train Express Delhi–Amritsar
  • Tous les droits d’entrée

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia