loader

Les rues animées en Inde

20. nov.. 2014 -

Tom Rüedi, Dino Tuzzi


Les rues de Delhi impressionnent chaque visiteur par rapport aux autres pays dans le monde. Une société multi- ethnique mélangée à des vaches sacrées et des chiens errants, des hommes d'affaires, des éboueurs, des rickshaws et d'innombrables vélos dominent le paysage urbain quotidien.

Une visite au marché est particulièrement en Inde une expérience unique et inoubliable. Toutes ces couleurs, odeurs, bruits et l'agitation font que l’on ne sait plus où regarder.

Les piétons se frayent un chemin à travers les motos et les rickshaws dans les ruelles étroites de Chandni Chowk à Delhi. Chaque centimètre est calculé. Les boutiques de tissus colorés, de divers ateliers d'artisanat, d'argent et d'or et d'innombrables stands de nourriture bordent les rues urbaines étroites. 

En Inde, les locaux apprennent déjà très jeune à rester cool peu importe ce qui vous arrive ! 

La Fête des Lumières est est une fête majeure en Inde. Ce festival qui dure plusieurs jours peut être comparé sur la base de sa signification spirituelle et sociale à notre Noël. C’est pourquoi les rues sont décorées de guirlandes.

Bien sûr, la nourriture joue un grand rôle en Inde et d'innombrables stands de nourriture proposent leurs produits frais. En plus de curry indiens, on trouve aussi une grande variété de pâtisseries et de desserts. 

Nous trouvons le temps de digérer toutes ces impressions dans de petits restaurants locaux.

Un peu plus tard dans notre ballade nous avons pris conscience d'une nouvelle tendance en Inde. Des pâtes de toutes les formes et couleurs sont disponibles. Dans certaines familles indiennes les enfants reçoivent des portions de pâtes qu’ils emportent à l’école.

Écrit et vécu par nos deux spécialistes Dino Tuzzi et Tom Rüedi


Catégorie : Inde
Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

*
*

*

* - champ obligatoire

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00