loader
  • Active
 

Ijen – l’imposant cratère - Indonésie

Consulter les prix

Route: Bali - Gilimanuk - Ijen - Cratère Ijen - Ijen - Banyuwangi - Bali

Tout à l'est de Java trône majestueusement l'imposant volcan Ijen, entouré d'une magnifique nature tropicale. Dans le cratère, un lac aux eaux turquoise s'est formé et fera le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des photographes. Il n'y a pas que le voyage à 2386 mètres d'altitude qui est une ­expérience marquante mais aussi l'emplacement de votre hôtel au pied du volcan.

 

Privé

nos prestations

  • Hébergement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de/à l’hôtel au sud de Bali ou aéroport
  • Circuit individuel avec guide privé parlant anglais
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Traversée en ferry

departs

départs quotidien

programme de voyage

3 jours / 2 nuits de/à Bali
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Bali – Gilimanuk – Ijen (D,S)
A travers un paysage enchanteur, vous vous rendrez à Jatiluwih pour y admirer les rizières en terrasses uniques. Après un trajet d'env. 3 heures, arrivée à Gilimanuk à l'ouest de Bali. Vous quitterez Bali en ferry pour rejoindre Java. Déjeuner puis trajet jusqu'au Ijen Resort.
votre hôtel: Ijen Resort & Villas ***/*
votre chambre: Resort's Deluxe


Jour 2: Cratère Ijen (Pd,D,S)
Après un réveil de bonne heure le matin, trajet à travers les villages et les plantations de café et de clous de girofle afin de rejoindre le Mont Ijen. Vous entamerez alors une randonnée d'environ 2 heures pour atteindre le bord du cratère d'Ijen. De là, la vue s'ouvre sur un miracle naturel: le bleu du lac, le jaune du soufre et la vue imprenable sur le cratère et les environs. L'après-midi est à votre disposition. Profitez de votre hôtel, de flâner dans les ­villages ou de vous balader dans les rizières.
votre hôtel: Ijen Resort & Villas ***/*
votre chambre: Resort's Deluxe


Jour 3: Ijen – Banyuwangi – Bali (Pd,D)
Tour en rickshaw dans Banyuwangi en découvrant le temple chinois et la vie de marché traditionnelle. Retour en ferry à Gilimanuk en traversant le détroit entre Java et Bali. Fin du voyage à votre arrivée à l'hôtel au nord ou au sud de Bali.