Kurashiki Bikan
Superior

Kurashiki - au coeur des traditions japonaises

Kurashiki - au coeur des traditions japonaises

3 jours / 2 nuits dès Kurashiki jusqu'à Kurashiki

Le confortable Ryokan Kurashiki, ancienne résidence d’un riche commerçant de sucre, compte 8 suites aménagées avec goût. Cette maison d’hôtes traditionnelle séduit par son emplacement de rêve, au coeur de la vieille ville historique de Kurashiki traversée par d’anciennes voies d’eau et des ponts voûtés en pierre, et par sa cuisine kaiseki qui transforme chaque repas en un véritable plaisir pour tous les sens. Le tout agrémenté par un service chaleureux et serviable, la possibilité de découvrir le quartier historique de Bikan avec un guide spécialisé et de vivre les traditions millénaires du Japon d’une manière qui n’est guère possible autrement.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Kurashiki (S)

Arrivée individuelle à Kurashiki. Kurashiki se situe au bord de la mer intérieure de Seto et se rejoint après un court trajet en train régional depuis Okayama. Okayama est desservie par le train à grande vitesses Shinkansen depuis Kyoto, Osaka ou Hiroshima (env. 1 heure de trajet). Une fois arrivé à Okayama, ne manquez pas de visiter le Kōrakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Transfert individuel jusqu’au ryokan Kurashiki (frais de taxi env. JPY 800 = env. CHF 7.50). Votre ryokan est idylliquement situé dans le quartier historique de Bikan. De nombreux musées, anciennes maisons de marchands, greniers à riz, canaux bordés de saules pleureurs et de ponts voûtés en pierre, illustrent le paysage. Allez flâner à votre guise dans les ruelles ou faites un tour en gondole sur les anciennes voies d’eau. Plus tard, après le check-in au ryokan, vous pourrez vous offrir une tasse de thé ou de café sur la terrasse et admirer la vue sur le jardin. Ce soir, vous dégusterez un dîner typiquement japonais de grande qualité (cuisine kaiseki) servit par des dames en kimono.

Jour 2: Kurashiki (Pd, S)

Après un copieux petit déjeuner (occidental ou japonais), vous partirez en compagnie de votre guide parlant anglais découvrir la vieille ville historique. L’après-midi, vous visiterez une brasserie de saké avec bien entendu une dégustation de vin de riz. Ensuite, vous visiterez des ateliers d’artisanat traditionnel hors de la ville et qui ne sont sinon pas ouverts au public. Par exemple, une poterie et un atelier qui fabrique du papier japonais d’après d’anciennes méthodes. Ces visites montrent la fierté et le lien que les Japonais cultivent avec leur culture et leur passé. Ce soir, dîner japonais avec comme spécialités des shabu-shabu, sukiyaki ou tempura.

Jour 3: Kurashiki (Pd)

Dans le courant de la journée, transfert individuel à la gare de Kurashiki ou de Chayamachi. Continuation individuelle de votre voyage.

Circuit dès CHF 1360

Prix par personne

Versions

Standard Suite
par personne 1360 CHF
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une Suite Standard
  • Forfait ryokan avec excursion d’une demi-journée
  • Programme selon descriptif de/au ryokan Kurashikii
  • Guide local parlant anglais pour les visites du 2e jour (4 heures) à pied
  • Directrice de l’hôtel parlant anglais et personnel très aimable parlant quelques mots d’anglais
  • Repas selon le programme
Deluxe Suite
par personne 1620 CHF
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une Deluxe Suite
  • Forfait ryokan avec excursion d’une demi-journée
  • Programme selon descriptif de/au ryokan Kurashikii
  • Guide local parlant anglais pour les visites du 2e jour (4 heures) à pied
  • Directrice de l’hôtel parlant anglais et personnel très aimable parlant quelques mots d’anglais
  • Repas selon le programme

Combinez votre séjour au/en Japon

Hotel 'Park Hotel Tokyo' à Tokyo

Circuit 'Circuit en groupe «Le Japon riche en facettes»' de Tokyo

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia