Trekking Mt. Fuji
Active Group

Trekking au Mont Fuji (haute saison)

Trekking au Mont Fuji (haute saison)

2 jours / 1 nuits dès Tokyo jusqu'à Tokyo

Le Mont Fuji , la plus haute montagne du Japon avec ses 3'776 m d'altitude, a une apparence majestueuse en raison de sa forme symétrique. L'ascension de la montagne la plus sacrée du Japon est une expérience alpine particulière à vivre et le lever du soleil à plus de 3'000 m d'altitude dans le «pays du soleil levant» restera une image à jamais gravée dans votre mémoire. L'ascension de cette montagne sacrée nécessite une bonne condition physique. Grâce à un itinéraire particulier, la masse des visiteurs, même pendant les mois officiels de l'ascension du Mont Fuji est ­tout à fait supportable. A partir du mois de septembre, il fait plus froid en montagne mais il y a aura encore moins de monde.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Tokyo – Mt Fuji (S)

Tôt le matin, accueil par votre guide de trekking à exactement 6h45 et rencontre avec les autres participants devant l'automate à billets dans la gare de Tochomae, Toei Oedo Line. Vous recevrez diverses informations et un aperçu du programme de votre ascension. Ensuite, un trajet d'environ 3 1/2 heures vous conduira au point de départ de votre trekking. En route, petite halte dans un supermarché afin d'acheter de quoi manger et boire pendant le trekking. Vers les 10 heures, votre trekking peut enfin débuter sur la voie Subashiri. Le point de départ se situe à 2'000 m d'altitude. Sur un sentier bien balisé, vous monterez régulièrement jusqu'à la cabane de montagne qui se trouve à 3'350 m d'altitude. Cette première étape vous emmènera à travers un paysage de buissons qui deviendra de plus en plus clairsemé pour laisser la place à un terrain aride, caillouteux et sablonneux. Avec toujours comme vue le bord du cratère. En chemin, diverses pauses sont prévues dans des cabanes avec la possibilité d'acheter de l'eau et des petits plats chauds. Il y a même des toilettes mais contre paiement. Entre 16h00 et 17h00, le but de votre première étape sera atteint. Ce soir, vous dormirez dans un dortoir avec des matelas et des sacs de couchage à disposition. Selon le taux d'occupation du refuge, la place peut être très restreinte. Après un dîner de bonne heure avec vos compagnons de route, le temps est venu de se coucher.

Jour 2: Mt Fuji – Tokyo (Pd)

Réveil à 2h00 du matin afin de franchir les derniers 430 mètres jusqu'au sommet du Mont Fuji. Cette ascension en zigzag se fera sur la voie principale en compagnie de nombreux autres randonneurs. Le lever du soleil est un véritable théâtre scénique spectaculaire et inoubliable. Après avoir fait le tour du cratère et pris le petit déjeuner au sommet, le temps est venu d'entamer la descente. Celle-ci est deux fois moins longue que l'ascension et se fera sur un autre chemin abrupt qui exige de la concentration pour éviter les blessures. En chemin, de nombreuses pauses sont prévues avec la possibilité de se restaurer. Après votre arrivée au point de départ du trekking, trajet de retour à Tokyo. Arrivée dans le courant de l'après-midi à Tokyo.

Circuit dès CHF

Prix par personne

Versions

en groupe
par personne 0 CHF
Inclus dans le prix:
  • Minigroupe avec guide de trekking parlant anglais avec max. 10 personnes
  • Transferts avec les transports publics ou en véhicule privé selon le nombre de participants
  • Trekking selon descriptif de/à la gare de Tochomae, Tokyo
  • Hébergement dans une cabane de montagne, dortoir avec sacs de couchage, WC communs contre paiement
  • Repas selon descriptif
  • Tous les droits d'entrée
Privé
par personne 0 CHF
Inclus dans le prix:
  • Tour privé avec guide de trekking parlant anglais
  • Transferts en véhicule privé
  • Trekking selon descriptif de/à la gare de Tochomae, Tokyo
  • Hébergement dans une cabane de montagne, dortoir avec sacs de couchage, WC communs contre paiement
  • Repas selon descriptif
  • Tous les droits d'entrée

Combinez votre séjour au/en Japon

Hotel 'Kowakien Tenyu Ryokan' à Hakone

Circuit 'Au pays du soleil levant' de Tokyo

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia