loader

Conseils de voyage pour Myanmar

Le Myanmar, pays unique et mystérieux, vous permettra de vivre une expérience de voyage intense. C’est aussi le pays des contrastes autant sur le plan géographique, climatique que ethnique. Un voyage classique au Myanmar inclus Yangon, la plus grande ville du pays, le site de Bagan, l’ancienne ville royale de Mandalay et le pittoresque lac Inle dans l’état de Shan. Ce programme dure 8 jours et en raison des distances quelques trajets s’effectuent en avion. L’infrastructure touristique n’a cessé de s’améliorer au cours de ces dernières années et l’on trouve aujourd’hui de bons hôtels dans les destinations les plus touristiques.
 

Nos coups de coeur pour Myanmar

Restez-y plus longtemps – nous vous conseillons de rester plus longtemps que les 8 à 10 jours habituels car un voyage étendu vaut vraiment la peine d'être vécu en prenant tout son temps. Outre les itinéraires classiques, le Myanmar offre d’autres destinations captivantes. Par exemple le rocher d’Or à Kyaiktiyo, la capitale de Naypyitaw et des lieux et régions moins connues comme Kyaing Tong, Hsipaw, Mogok, les montagnes Chin et l'état de Kayah. Nos mini-circuits depuis le lac Inle, Mandalay et Bagan peuvent sans problème être intégrés à nos circuits.

Vacances balnéaires – le Myanmar est bordé de plages intactes qui ne sont pas encore envahies par le tourisme de masse et qui garantissent un plaisir balnéaire authentique. Au terme de votre voyage, accordez-vous quelques jours sur la plage de Ngapali ou Ngwe Saung.

«Croisière dans l'archipel paradisiaque des Mergui» – au sud du Myanmar se trouve un archipel intact avec près de 800 îles d'une beauté paradisiaque et très peu visité. Lors de notre croisière de 6 jours vous plongerez dans ce monde insulaire merveilleux. Pour s'y rendre, il est possible de prendre l'avion depuis Yangon ou par voie terrestre depuis la Thaïlande.

«Randonnée dans le pittoresque Etat de Shan» – l'Etat de Shan est un paradis pour les randonneurs avec des itinéraires de durées et difficultés diverses adaptés à vos envies.

«Aventure à Kayah – un voyage dans un monde secret» – le petit état de Kayah est la patrie de nombreuses minorités. Notre mini-circuit depuis le lac Inle vous permettra de vivre des moments mémorables à la découverte du style de vie des peuples de Kayah.

«Mogok – la vallée des rubis» – Mogok est le trésor mystérieux du Myanmar. C'est ici que l'on trouve les rubis et les saphirs qui sont ensuite vendus aux amateurs de pierres précieuses du monde entier. Aujourd'hui, la vallée et les mines sont ouvertes aux visiteurs étrangers.

«De Bangkok à Yangon» – la façon la plus existante d'arriver au Myanmar c'est de prendre la route en traversant la frontière. Notre voyage vous conduit en 5 jours de Bangkok en traversant la frontière à Myawaddy pour rejoindre finalement Yangon.

Festivals en Myanmar

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00