loader

Pédaler à travers le paysage de pagodes de Bagan

3. août. 2015 -

Karin Braun, Manuela Pfändler


Bagan

Des milliers de temples et de pagodes ont été érigés sur une superficie de 40 km2. Le coup d’oeil est inouï! Une pagode et un temple ce n’est pas pareil? Non bien sûr que non: à la différence d’un temple, on ne peut pas pénétrer dans une pagode. 

La région se laisse découvrir de différentes manières: en calèche, à pied, en voiture, en montgolfière ou à vélo. Nous avons choisi cette dernière variante. Les vélos peuvent se louer tout simplement à l’hôtel ou auprès d’une entreprise locale. Mais attention les soi-disantes routes sont généralement des chemins sablonneux (il faut bien que la charrette tirée par les boeufs puisse aussi passer). Cela demande un peu d’efforts mais on s’y habitue vite. Et le plaisir remporte vite sur tout le reste à la vue des temples et de l’ambiance unique qui règne ici.

Il est même possible de monter sur quelques pagodes. Toutefois c’est plus difficile qu’il n’y paraît et cela demande une bonne condition physique. 

Mais une fois arrivé en haut, la vue est telle que les efforts sont vites oubliés. Contempler le paysage de pagodes d’en haut est tout simplement impressionnant.

Le meilleur moment pour faire un tour à vélo c’est le matin de bonne heure ou en fin d’après-midi. Assister au lever ou au coucher du soleil permet de vivre une expérience unique.

La journée lorsque le soleil brille de tout son éclat, il ne faut pas oublier de prendre un chapeau avec soi. Et bien sûr de la crème solaire et beaucoup d’eau.

Nous vous avons donner envie ? Pourquoi ne pas l’essayer vous aussi! 


Catégorie : Myanmar
Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

*
*

*

* - champ obligatoire

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00