loader

Singapour Voyages

Le développement de Singapour est un miracle économique sans ­pareil. Ce qui était autrefois un bazar oriental de la vie quotidienne est aujourd'hui une métropole chatoyante qui tire son nom de «ville du lion» en référence à son influence et à son pouvoir. Les gratte-ciel sont comparables à ceux de Manhattan, les bâtiments et les palais en verre sont signés par des stars de l'architecture et surgissent à une vitesse foudroyante.

D'ailleurs peu importe ce que Singapour est justement en train de construire et de créer: design, fonctionnalité et technologie répondent toujours aux exigences les plus élevées et les plus modernes. Comme le système des transports et les complexes commerciaux qui sont inouïs – et malgré tout, là au milieu il y a des parcs de verdure et des jardins soignés qui permettent de souffler un peu, de se reposer et de se détendre.

 

régions/lieux à Singapour

Singapour en bref

Nombre d’habitants: 5.6 mio.
Superficie: 719 km² (un peu plus grand que le canton de Glaris)
Langue: le mandarin, le bahasa malaysia, le tamil et l’anglais. L’anglais est la langue administrative et commerciale
Heure locale: HEC + 7 heures (été: +6)
Monnaie: dollar de Singapour (SGD), 1 SGD = env. CHF 0.71
Guides & pourboires: Donner un pourboire à Singapour n’est pas habituel et partiellement mal vu ou même interdit.

Singapour du point de vue de tourasia

En tout franchise
Singapour fut pendant longtemps considérée comme une ville stérile, trop réglementée et ennuyeuse. De nombreuses lois sont très strictes avec des peines draconiennes allant jusqu'à la peine de mort. Dans les lieux publics, les règles de propreté et de comportement sont à respecter strictement. La presse écrite, la télévision et la radio sont contrôlées par le gouvernement et subissent la censure. L'accès à Internet et à certaines chaînes de télévision et médias étrangers est toutefois autorisé. En revanche, on soulignera que Singapour compte parmi les villes les plus propres du monde, que l'économie est un modèle exempt de corruption et que le taux de criminalité est l'un des plus bas au monde.

Mais entre-temps Singapour dévoile également une autre de ses facettes. La vie nocturne bat son plein avec des clubs et des bars à la mode et fait de Singapour la ville de la fête par excellence en Asie. La gastronomie est empreinte d'influences culturelles des diverses ethnies, omniprésentes dans la ville. L'immense offre en matière de loisirs et de divertissements enthousiasme aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Dans cette ville insulaire en plein boom, il y a une atmosphère de renouveau exaltante si rare dans les pays occidentaux.

Saison favorable/climat à Singapour

Singapour se laisse visiter toute l'année et subit un climat tropical avec des températures chaudes et une haute ­humidité de l'air. Les mois de novembre à janvier sont les plus riches en pluie. De violentes averses sont toutefois possibles tout au long de l'année.

Formalitées d'entrée Singapour

Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
pour un séjour jusqu’à 30 jours: passeport valable 6 mois au-delà de la date du retour. Veuillez prendre note que l’importation de certains médicaments à Singapour est strictement interdite ou soumise à des conditions strictes. Informations détaillées.

L'achat, la possession ou l'utilisation de produits de tabac dits «sans fumée», tels que des e-cigarettes, tabac à mâcher, snus, tabac à priser, etc. est strictement interdit par la loi à Singapour.

Représentation diplomatique:
Permanent Mission of the Republic of Singapore
Avenue du Pailly 10
1219 Châtelaine Genève
Tél.: 022 795 01 01
Fax: 022 796 83 81
E-Mail: mfa_geneva@mfa.gov.sg
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00