loader

Singapore - A City with more than a View!

2. juin. 2015 -

Katalin Szabo



Métropole économique, paradis du shopping, mecque gastronomique, la Suisse de l’Asie!?

Oui! Et bien plus encore!

Le „rallye“ de 4 jours nous a conduit à travers la Cité-Etat diversifiée et multiethnique avec des défis quotidiens à relever. Voici quelques impressions de ce voyage d’études traditionnel et mes cinq „Best of Singapore“ personnels:

1. Les terrasses sur les toits de Singapour: TOUT LA-HAUT!

Un point culminant au sens propre du terme sont les bars installés sur les toits. De là, on admire les lumières et les lasers de la ville sous diverses perspectives.

1-Altitude: Party on the Roof! Depuis le bar„Alfresco “, le plus haut bar du monde à 282 mètres de hauteur au 63e étage, la vue est à couper le souffle! Sans oublier la musique tendance du moment mixée par de célèbres DJ qui résonnent dans les haut-parleurs.

Marina Bay Sands - Ku Dé Ta@Skypark: la piscine est exclusivement réservée aux hôtes de l’hôtel mais le Sykpark est ouvert à tous. Les boissons sont chères – en revanche la vue et l’ambiance sont impayables.

Fullerton - Rooftop Bar: Petit mais joli. Chaque soir à 21h30, on assiste au spectacle de laser depuis le Marina Bay Sands situé juste en face.

2. Les marchés de Singapour: GO LOCAL!

A l’image de la culture variée de Singapour ainsi sont les marchés. Cela vaut vraiment le coup de flâner sur les nombreux marchés afin de découvrir le côté „authentique“ de Singapour. Que cela soit un marché alimentaire local, un bazar haut en couleur dans le quartier de Little India ou une boutique de souvenirs à Chinatown. 

Et alors l’odeur de ce fameux fruit qui s’appelle durian? Il faut le goûter pour en parler!

3. Les Trishaw Uncles: TAKE A RIDE!

Avec les vélotaxis, il est possible de se faire conduire agréablement dans les différents quartiers et de se faire ainsi une impression de la ville. Contrairement aux autres villes asiatiques, les rues de Singapour ne sont pas du tout chaotiques! 

4. Les bons tuyaux du shopping: HAJI LANE

Singapour est un paradis du shopping – les centres commerciaux ne manquent pas. Toutefois mon coeur bat plus fort à la vue de petites boutiques, parfois  déroutantes, gérées admirablement par des designers locaux. Ainsi j’ai déniché la petite ruelle Haji Lane dans le quartier musulman de Kampong Glam. 

5. Une petite pause? PROGRAMME TOUT EN CONTRASTE PULAU UBIN!

De la jungle urbaine directement dans la jungle tropicale! A seulement une heure du centre-ville, il est possible d’observer des sangliers, des singes, des lézards et de nombreuses espèces d’oiseaux. A vélo ou à pied, Pulau Ubin offre la nature à l’état pur!


Catégorie : Singapour
Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

*
*

*

* - champ obligatoire

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00