Beach
Beach Boutique Eco friendly

Koh Jum Lodge

Koh Jum Lodge

Dans ce ravissant complexe de bungalows, à l’écart du tourisme de masse, on ressent la véritable ambiance «Robinson Crusoé». Le couple de propriétaire franco-thaïlandais dirige son hôtel de façon écologique, familière et hospitalière en offrant une haute gastronomie.

Chambres

Les 19 bungalows en bois spacieux et confortables, au toit de chaume, sont éparpillés dans le grand jardin tropical, à l’ombre des palmiers, et tous orientés du côté de la mer. Ces bungalows de 50 m² sont joliment aménagés et équipés d’un ventilateur au plafond, accès Internet gratuit, coffre-fort, salle de bains avec douche ainsi que d’un lit double avec moustiquaire et un coin salon avec lit de jour. Une échelle en bois permet de grimper sur la «galerie» pourvue d’une fenêtre où l’on peut installer des matelas pour les enfants. Cela fait partie du concept de l’hôtel que dans les bungalows il n’y a pas de climatisation ni de TV. Le hamac sur la grande véranda couverte est parfait pour les petites siestes ou pour lire un bon bouquin. La paroi de la véranda peut s’ouvrir entièrement ce qui apporte une agréable fraîcheur sous le moustiquaire.
Seaview Cottage (11): en deuxième rangée, à env. 15 m de la plage ou de la piscine. Vue limitée sur la mer.
Beachfront Cottage (8): en première rangée devant la mer et à deux pas de la plage de sable laissée à l’état naturel. Avec une vue magnifique sur la mer et les romantiques couchers du soleil et agréable brise marine.

Restauration

Restaurant avec une excellente cuisine thaïlandaise et méditerranéenne et bar pour boire un verre avec vue sur le coucher de soleil qui disparaît à l’horizon.

Loisirs

Il y a assez de chaises longues et de hamacs sur la plage. La plage invite aux balades ou à faire un jogging matinal. Petite piscine, pavillon de massage et bibliothèque avec coin Internet. Excursions en bateau et de snorkeling organisées par l’hôtel. Partez à la découverte de la région en kayak ou louez un vélo et partez sillonner cette île encore authentique, habitée par une population locale accueillante.

Situation

Sur la côte ouest de l’île de Ko Jum, directement au bord d’une plage de sable à l’état naturel longue de 4 km, bordée par les casuarinas et les palmiers. Quelques petits restaurants locaux se laissent rejoindre à pied. Un bon restaurant de fruits de mer avec un service de transfert se trouve à 10 minutes de route. Depuis l’aéroport de Krabi, il faut compter env. 35 minutes ­de trajet jusqu’à l’embarcadère et de là, une traversée de 45 minutes en bateau longtail vers Ko Jum. Selon le ­niveau de l’eau, le bateau peut rejoindre directement l’hôtel. Sinon transfert en voiture décapotable sur l’unique route de l’île jusqu’à l’hôtel (env. 10 min). De novembre à avril, une liaison quotidienne supplémentaire est organisée en bateau de/à Krabi et Ko Lanta.

Notre avis

Complexe de bungalows avec beaucoup de charme. La trilogie soleil-mer-plage associée à une île tropicale propice aux découvertes sont la garantie d’une véritable expérience de vacances en étroite communion avec la nature. Si vous êtes en quête d’une vie insulaire authentique vous avez déniché la bonne adresse!

Hôtel dès CHF 81

Prix par personne en chambre double

Combinez votre séjour au/en Thaïlande

Hotel 'Siam@Siam' à Bangkok

Hotel 'Sivalai Beach Resort' à Ko Mook

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia