loader

Conseils de voyage pour Timor-Leste

Pendant longtemps le Timor-Leste (anciennement Timor portugais) fut une tache à peine visible sur la carte du monde. C’est en 1515 qu’arrivèrent les premiers Portugais et y restèrent pendant plus de quatre siècles, jusqu’en 1975. Le Timor-Leste fut, après l’invasion indonésienne de décembre 1975, annexé unilatéralement par ce dernier pays en 1976. Un référendum d’autodétermination organisé en août 1999 conduisit à la pleine indépendance du Timor-Leste le 20 mai 2002. Le Tirmor-Leste est un pays sous-développé mais très authentique avec une histoire intéressante. Avec un esprit d’aventurier et une dose de flexibilité et de compréhension, un voyage au Timor-Leste, un des pays les plus pauvres d’Asie, deviendra alors une expérience inoubliable.
 

Nos coups de coeur pour Timor-Leste

Une belle combinaison de voyage avec Singapour ou Bali – depuis Singapour ou l'île de Bali, vous profitez d'un vol direct vers Dili. Le Timor-Leste se laisse ainsi rejoindre plus facilement que l'on pourrait le croire. De ce fait, il est possible de combiner aisément votre voyage avec un séjour vers Singapour ou l'Indonésie.

Prenez le temps – bien que le pays soit petit et que les distances ne semblent pas importantes, nous vous recommandons un séjour d’environ une semaine. Cela vous permettra de découvrir toutes les facettes du pays qui s’illustre par ses côtes, ses plages et ses montagnes. L’état des routes ne permet pas de rouler vite.

Île de Jaco – au large de l’extrémité orientale de Timor-Leste se trouve la petite île inhabitée de Jaco. Le chemin pour y arriver est long et pénible mais ceux qui prennent le temps de le faire ont l’impression d’être arrivé à la fois au bout du monde et au paradis: plage de sable blanc, eau turquoise et monde sous-marin coloré. N’oubliez surtout pas vos palmes, masque et tuba!

Pousada de Baucau – un petit coin de Portugal dans l’Asie lointaine. Ce magnifique bâtiment de l’époque coloniale, le symbole de Baucau, abrite un hôtel et un restaurant.

Festivals en Timor-Leste

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00