loader

Conseils de voyage pour Vietnam

Il y a quelques années encore, le Vietnam faisait d’abord penser à la guerre du Vietnam, aux malheurs et à l’horreur et aux conditions politiques peu certaines. Mais quarante ans plus tard, heureusement on ne remarque plus rien de ce désastre. Le Vietnam est un pays de contrastes qui a été longtemps divisé et qui aujourd’hui présente des différences marquantes entre le nord et le sud. On sous-estime la grandeur du Vietnam. Du nord au sud, il s’étend sur près de 1650 kilomètres alors que sa largeur la plus étroite d’est en ouest n’est que de 50 kilomètres. Le sud tropical du pays ne se différencie pas uniquement sur le point climatique avec le nord subtropical où il peut faire très froid entre décembre et avril. Le style de vie et les saveurs culinaires sont différents: au sud à Saigon, de son nom offciel Hoi-Chi-Minh-City, le moteur économique du pays, la nourriture est bien plus épicée, les habitants boivent du café et sont généralement très portés sur les affaires. Dans le nord en revanche, avec Hanoï comme capitale, on boit plutôt du thé vert et le quotidien se déroule de façon plus paisible. Ce sont justement ces contrastes qui forment une expérience fascinante lors de tout voyage au Vietnam. La nature vous réserve de belles découvertes, des forêts tropicales au nord jusqu’aux ravissantes îles karstiques en passant par les plages idylliques, les paysages de montagne où coulent nombre de cascades et l’immense delta fertile du Mékong au sud.
 

Nos coups de coeur pour Vietnam

«Le Vietnam pour les fins connaisseurs»qu'il s'agisse d'un bateau privé dans la baie de Halong ou des hébergements de rêve choisis avec soin, ce circuit de luxe vous emmène à un rythme agréable à la découverte du pays en compagnie d'un guide compétent à l'écoute de vos envies personnelles.

L’île de Phu Quoc en pleine expansion n’a jusqu’à ce jour rien perdu de son charme. C’est notre coup de cœur pour des vacances balnéaires au Vietnam! Elle est desservie par des vols directs depuis Saigon ou peut facilement se rejoindre après un voyage dans le delta du Mékong depuis Can Tho. Des plages bordées de palmiers, de sublimes couchers du soleil et un beau choix d’hôtels – du confortable Cassi Cottage au renommé La Veranda Resort jusqu’à l’hôtel de luxe JW Marriott JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa.

Avec notre circuit «Impressions du nord du Vietnam», partez sillonner la campagne à pied, à vélo ou en bateau. Vous dormirez dans des lodges confortables, loin du tourisme de masse. Le programme peut également se prolonger avec une croisière dans la baie de Halong de deux jours. Grâce au choix exceptionnel de l’itinéraire, vous croiserez beaucoup de moins de bateaux que sur les tours standards.

L’imposant fleuve du Mékong, l’artère de vie de l’Asie du Sud-est de 4000 km de long, dégage un pouvoir d’attraction magique. Lors du mini-circuit «La magie du Delta du Mékong», nous l’accompagnons sur sa dernière étape vers la mer. Explorez le fascinant labyrinthe de voies navigables qui traversent les terres fertiles, parfois sur terre, parfois sur l’eau, lors d’une croisière de deux jours à bord du «Mekong Eyes» et dans de ravissants hôtels.

Festivals en Vietnam

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00