Bhutanese young woman wearing a Kira (national dress)
Active Private

Découverte active du Bhoutan

Découverte active du Bhoutan

7 jours / 6 nuits dès Paro jusqu'à Paro

Au cours de ce voyage varié, vous découvrirez ce pays impressionnant et sa nature préservée sous une autre facette, lors de randonnées pédestres, d’une randonnée à VTT et d’un rafting sur la rivière. Les voyageurs sportifs et amoureux de la nature ne profiteront pas seulement du cadre onirique des montagnes de l’Himalaya et des vallées profondes, mais aussi de la vie de la population et bien sûr des plus beaux sites culturels.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Paro – Thimphu (D, S)

Accueil à l’aéroport de Paro par votre guide puis trajet de 90 minutes jusqu’à Thimphu. Dans l’après-midi, une première visite guidée vous attend à travers la capitale de l’état himalayen avec son style architectural ethnique typique. Vous verrez notamment le National Memorial Chorten, l’un des monuments les plus vénérés du pays, ainsi que le siège du gouvernement Tashichho Dzong. Vous pourrez ainsi déjà vous habituer à l’altitude.

Jour 2: Thimphu (Pd, D, S)

Tôt le matin, vous participerez à la prière du matin dans le monastère, qui dit-on évite tout malheur. Ensuite, visite du musée national du patrimoine folklorique, de la bibliothèque nationale abritant une vaste collection de littérature bouddhiste ancienne et de l’Institut National Zorig Chusum (tous deux fermés Sa+Di), où les étudiants apprennent l’art traditionnel et la peinture. A midi, vous dégusterez le plat national bhoutanais et apprendrez aussi à le cuisiner. Après avoir repris des forces, vous pourrez participer à un petit tournoi de tir à l’arc avec les habitants. Le tir à l’arc est ici le sport national et se pratique tout au long de l’année. Le soir, vous avez du temps libre pour vous promener dans les ruellles de Thimphu.

Jour 3: Thimphu – Punakha (Pd, D, S)

Aujourd’hui, vous passez le col de Dochu La à 3’088 m d’altitude pour rejoindre la magnifique vallée de Punakha. Au sommet du col, vous profiterez de l’air frais et, par temps clair, d’une vue imprenable sur les montagnes de l’Himalaya avec plusieurs sommets culminant à plus 7’000 m. La descente du col est sportive. Pendant près de 2 heures, vous parcourez à vélo les 62 km jusqu’à la vallée. En chemin, vous vous arrêterez à un temple, où les souhaits d’avoir des enfants peuvent être exaucés et vous aurez plus tard la possibilité de faire votre propre peinture thangka en bénéficiant de toutes les instructions nécessaires.

Circuit dès CHF 2290

Prix par personne

Versions

Privé classe touristique/moyenne
par personne 2290 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: dusitD2 Yarkay
Catégorie D’Light
Tag 3 - 5: Drubchhu
Catégorie Standard
Tag 5 - 7: Mandala
Catégorie Standard
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe tourist/classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de/à l’aéroport de Paro
  • Circuit individuel avec guide privé parlant anglais
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrées
  • Visa pour le Bhoutan
Privé première/deluxe classe
par personne 4790 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: Taj Tashi
Catégorie Deluxe
Tag 3 - 5: COMO Uma Punakha
Catégorie Deluxe
Tag 5 - 7: COMO Uma Paro
Catégorie Superior
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de premiére classe/hôtels de luxe
  • Circuit selon descriptif de/à l’aéroport de Paro
  • Circuit individuel avec guide privé parlant anglais
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrées
  • Visa pour le Bhoutan

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia