Durabilité
Voyager de manière durable et responsable

Voyager dans d'autres pays élargit nos horizons, nous donne l'opportunité de découvrir et de comprendre des cultures étrangères. Le tourisme crée des emplois, assure la sécurité des moyens de subsistance, et représente dans de nombreuxpays une source importante de devises.
Nous nous sommes fixés comme objectif de promouvoir un tourisme aussi durable et responsable que possible, un tourisme socialement équitable qui respecte la protection de l'enfance et les droits de l'homme. Il est important pour nous de minimiser l'empreinte écologique de nos voyages, de gérer les ressources locales de manière responsable et de maintenir un respect mutuelpour les cultures étrangères.
Notre engagement en faveur du tourisme durable est attesté par la certification TourCert – et ce depuis 2013. Pas à pas, nous continuons à faire évoluer nos voyages pour les rendre encore plus durables et responsables. Nous serions heureux de vous compter parmi ceux qui nous accompagnent dans cette démarche !
CertificationTourCert
pour un voyage durable
Nous nous engageons en faveur d'un tourisme responsable et équitable. En 2012, nousavons pris la décision de faire certifier nos efforts en matière de tourismedurable par TourCert. TourCert est l'expert en certification et en conseil dansles pays germanophones dans le domaine de la RSE (Responsabilité Sociétale desEntreprises) et du tourisme durable. La RSE désigne la responsabilité desentreprises vis-à-vis de leurs impacts sur la société et l'environnement.


Compensation CO2 avec myclimate
Il est (presque) impossible de voyager en Asie sans prendre l'avion. Les émissions de gaz à effet de serre générées peuvent être compensées volontairement par une contribution calculée. Cette contribution est investie dans des projets de protection climatique de myclimate dans les pays endéveloppement et les pays émergents, comme par exemple des installations de biogaz pour des cuisines sans fumée au Cambodge. De cette manière, la même quantité de CO2 est efficacement compensée.
Les projets respectent les plus hauts standards, tels que le GoldStandard dans le secteur de l'énergie, ou Plan Vivo et VCS dans le domaine del'utilisation des terres, et contribuent aux objectifs de développement durable(ODD) de l'ONU. Ainsi, les projets myclimate ne se contentent pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais favorisent également le développement social, écologique et économique dans la région.
La protection de l'enfance est pour nous primordiale
Des millions d'enfants sont forcés au travail des enfants ou à la prostitution. Nous avons rejoint «The Code», «ECPAT» et la fondation «Protection de l'enfance – ne pas détourner le regard», qui luttent contre ces injustices. Parce que chaque enfant a le droit à une enfance sans soucis !
.avif)

Le soutien de tourasia
Nous soutenons diverses organisations et projets en Europe et surtout en Asie, qui œuvrent pour la protection de l'environnement et l'éducation ainsi que pour le bien-être et l'aide aux personnes dans le besoin. De nombreux voyageurs découvrent ces projets lors de circuits et sont touchés par les rencontres chaleureuses. Nombreux sont les voyageurs qui restent par la suite en contact avec les personnes locales ou les organisations en Europe, tout comme nous.