Ajanta: Stupa
Private

Héritages culturels Ellora & Ajanta

Héritages culturels Ellora & Ajanta

3 jours / 2 nuits dès Aurangabad jusqu'à Aurangabad

Les grottes et temples taillés dans le roc d’Ellora et d’Ajanta sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et ­permettent aux observateurs avertis de plonger dans une lointaine époque grâce aux ­peintures et sculptures, de véritables chefs d’oeuvre de l’art religieux bouddhique. Il y a plusieurs siècles, les moines creusèrent dans les grottes et taillèrent dans le roc des monastères. Les liaisons ­quotidiennes en avion qui relient Mumbai à Aurangabad vous permettent de faire un intéressant ­crochet par ces curiosités phénoménales dans une des régions les moins visitées de l’Inde.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Aurangabad

Vous serez accueilli à l’aéroport d’Aurangabad par votre guide et accompagné à votre hôtel. Si cela est possible, vous visiterez une école de danse classique sur le chemin de l’hôtel.

Jour 2: Aurangabad – Ajanta – Aurangabad (Pd)

Les grottes bouddhistes d’Ajanta furent découvertes par hasard en 1819 par un groupe d’officiers anglais. Les ­grottes étaient bien cachées et donc encore en parfait état. Datant d’environ 2000 ans, elles sont bien plus anciennes que celles d’Ellora. Les sculptures sont impressionnantes, les murs et les plafonds sont ornés de peintures extraordinaires. Une valeur historique inestimable.

Jour 3: Aurangabad – Ellora – Aurangabad (Pd)

Un trajet de 30 kilomètres vous emmène à Ellora, afin de visiter les grottes d’Ellora, qui sont en fait des monastères. Pendant plus de cinq siècles, des générations de moines ont taillé dans le roc volcanique des monastères et des temples, puis les ont décorés d’une profusion de sculptures. Vous serez certainement séduit par l’ancien temple de Kailasanatha, le plus célèbre de cette région et le plus grand chef d’oeuvre monolithique au monde. Après avoir admiré les chefs d’oeuvre d’Ellora et d’Ajanta, vous découvrirez aujourd’hui les intérêts touristiques d’Aurangabad. Ici aussi l’histoire est captivante. Votre guide vous montrera le tombeau Bibi Ka Maqbara datant de 1678, la vieille ville avec ses bâtiments et ses monuments du 17e siècle ainsi que la mosquée. Le soir, transfert à l’aéroport d’Aurangabad.

Circuit dès CHF 660

Prix par personne

Versions

Privé
par personne 660 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: Vivanta by Taj Aurangabad
Catégorie Superior Charm
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Déroulement du circuit selon descriptif, de/à l’aéroport d’Aurangabad
  • Circuit individuel avec guide privé parlant anglais
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée

Combinez votre séjour au/en Inde

Circuit 'Les hauts lieux du Rajasthan' de Delhi

Hotel 'The Imperial' à Delhi

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia