Leh: in winter time
Adventure Private

Les montagnes spectaculaires de Ladakh

Les montagnes spectaculaires de Ladakh

8 jours / 7 nuits dès Leh jusqu'à Leh

Leh, la capitale du Ladakh et ancienne station intermédiaire sur la Route de la soie, compte environ 30’000 habitants et se situe dans une petite vallée dominée par de hauts sommets enneigés. Cette ville avec un labyrinthe de briques en pisé et de béton, entourée d’un côté par le désert et par l’autre de terres cultivables, est à 3’500 m d’altitude l’une des plus hautes villes du monde. Hormis son paysage exceptionnel digne des livres d’images, le Ladakh dévoile une culture ­tibéto-bouddique aussi impressionnante que mystérieuse. Ainsi, l’on découvre de nombreux gompas construits sur des sommets montagneux, gardiens d’un savoir ancestral et de magnifiques monastères abritant de remarquables trésors. La rencontre avec les habitants sera le prétexte pour découvrir l’hospitalité indo-tibétaine. Le voyage dans les vallées isolées, au-delà des cols et au bord des lacs de montagne idylliques, vous plongera dans la région de Shangri-La ­pratiquement oubliée.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Leh (D, S)

Le matin, accueil à l’aéroport de Leh par notre guide local et transfert à votre hôtel réservé. Accordez-vous du repos afin de vous habituer à l’altitude où l’air est raréfié. Dans le courant de l’après-midi, vous irez visiter Leh ainsi que le monastère de Sankar puis le stupa de Shanti, inauguré en 1985 par le Dalaï Lama, qui surplombe la ville de Leh. La vue sur la ville et les alentours est impressionnante.

Jour 2: Leh - Shey - Thiksey - Leh (Pd, D, S)

Aujourd’hui, voyage de découverte dans la région de Leh. Vous visiterez Shey, l’ancienne capitale du Ladakh, pratiquement abandonnée aujourd’hui, après que la famille royale fut chassée au 19e siècle par les Dogras. Le monastère abrite une grande statue de Bouddha Shakyamuni en or. Mais le monastère le plus photographié et le plus impressionnant architecturalement parlant est celui de Thiksey. Construit au 15e siècle, il se dresse sur une falaise accidentée. L’image du monastère de Thiksey trônant sur une colline avec en arrière-fond un panorama de montagnes est de toute beauté. Le petit village idyllique de Hemis est le siège de l’un des monastères les plus anciens et plus grands de la région, fondé en 1630. Ensuite, retour en ville et dîner à Leh.

Jour 3: Leh - Vallée de la Nubra (Pd, D, S)

Aujourd’hui un trajet spectaculaire d’env. 4 heures vous attend dans la région presque oubliée de Shangri-La. La route se faufile à travers un paysage d’une beauté indescriptible avec des vues à couper le souffle. Vous traverserez le col du Khardung, qui à 5’602 m d’altitude est le col carrossable le plus haut de l’Inde et l’un des plus hauts du monde. Sur 39 kilomètres, la route se tortille jusqu’à la hauteur du col et vous offre et là, par beau temps, une vue saisissante sur les montagnes. Le contraste entre le paysage montagneux aride et la vallée fertile, où pousse en été fruits et légumes, est impressionnant. La vallée de la Nubra, qui subit le meilleur climat du Ladakh, permet la récolte de céréales, de légumes et de fruits. Après votre arrivée, visite du monastère et en fin de journée on vous accompagnera vers les dunes de sables à Hunder.

Circuit dès CHF 1290

Prix par personne

Versions

Privé
par personne 1290 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: Sera Courtyard
Catégorie Deluxe
Tag 3 - 4: Mystique Meadow Camp
Catégorie Tent
Tag 4 - 5: Sera Courtyard
Catégorie Deluxe
Tag 5 - 6: Nomadic Life Tentcamp
Catégorie Standard
Tag 6 - 7: Lotus Camp
Catégorie Tent
Tag 7 - 8: Sera Courtyard
Catégorie Deluxe
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne et sous tente
  • Déroulement du circuit selon descriptif de/à l’aéroport de Leh
  • Circuit individuel avec guide privé parlant anglais
  • Départ quotidien du 1er avril au 30 septembre
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée et autorisation de voyage dans le Ladakh

Combinez votre séjour au/en Inde

Hotel 'The Claridges' à Delhi

Excursion 'Old Delhi' de Delhi

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia