activities: Safari
Private

Romantisme des palais et magie du désert

Romantisme des palais et magie du désert

3 jours / 2 nuits dès Jodhpur ou Jaisalmer jusqu'à Jodhpur ou Jaisalmer

Aux portes de la «cité bleue» de Jodhpur s’étend le désert du Thar. Le paysage aride de cette immense région semi-désertique et désertique s’étend sur près de 400’000 km2 jusqu’à la frontière indo-pakistanaise. Les déserts de sable et de pierres s’alternent avec la brousse et des zones herbeuses. Les habitants de cette région hostile accueillent cordialement les visiteurs et leur permettent de découvrir leur quotidien. Lors de ce mini-circuit, vous découvrirez la beauté de cette zone désertique, ferez un voyage dans le temps au fort de Khimsar et vivrez la magie exceptionnelle du désert dans un campement au cœur des dunes. Vous pouvez planifier ce voyage de/à Jodhpur ou faire la traversée de Jodhpur à Jaisalmer.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Jodhpur - Rohet - Khimsar (D)

On viendra vous chercher à votre hôtel à Jodhpur puis vous quitterez la ville. C’est en jeep que vous partirez ensuite découvrir la magie et les secrets du désert en allant à la rencontre des habitants d’ici. Vous visiterez des villages traditionnels qui vous donneront un aperçu de la vie quotidienne et du mode vie des habitants et découvrirez leur artisanat. Vous emprunterez des pistes qui traversent un semi-désert aride. Le temps fort sera la visite d’un village habité par les Bishnoïs. La communauté religieuse bishnoïsme est principalement établie dans le désert du Thar. Ce peuple étroitement lié à la terre vous souhaitera la bienvenue et vous pourrez passer quelques instants avec les habitants qui vous expliqueront leurs traditions, leur art artisanal et leur respect de l’environnement. Ne pas manger de viande et ne pas détruire les arbres verts font partie des commandements des Bishnoïs. Les antilopes endémiques et de nombreuses espèces d’oiseaux que vous pourrez observer en chemin profitent également de ce respect de la nature. Le village Rohet dans le désert se situe à 40 kilomètres au sud de Jodhpur. Le regard se porte immédiatement sur le ravissant fort de Rohet Garh au milieu du village. Cette propriété historique bien conservée et soigneusement entretenue a été construite il y a 350 ans et fait aujourd’hui fonction d’hôtel. Déjeuner au fort de Rohet Garh. Ensuite vous entamerez le voyage d’environ trois heures jusqu’à Khimsar. Votre hébergement pour cette nuit sera le fort historique de Khimsar, un charmant hôtel-palace situé dans le village du même nom (descriptif voir page 39). Les dromadaires jouent depuis tout temps un rôle important dans la vie du désert. C’est donc à dos d’un dromadaire que vous sillonnerez pendant une heure cette contrée tout en contemplant le soleil disparaître petit à petit à l’horizon inondant la région d’une douce lumière. Et pour profiter de ce spectacle rien de mieux que le sommet d’une dune. Ce safari à dromadaire est organisé avec d’autres participants (2 personnes par dromadaire), toutes les boissons sont à payer sur place. Le soir, vous profiterez de l’atmosphère de votre palais tout en écoutant de la musique ou en regardant les danses, le spectacle de marionnettes et les magiciens.

Jour 2: Khimsar - Manvar Desert Camp (Pd, D, S)

A travers la brousse du désert du Thar, vous rejoindrez après environ 3 heures de route l’idyllique camp du désert Manvar situé au cœur des dunes (descriptif voir page 37). Après le déjeuner, vous aurez tout le temps d’appréciez l’ambiance du camp et le silence du désert. Dans le courant de l’après-midi, vous partirez pour un tour de découverte en jeep. Pendant environ 1½ heure, vous traverserez des villages, un semi-désert et des dunes. Ce safari en jeep est organisé avec d’autres participants. Dîner au camp et divertissements en soirée autour du feu de camp.

Jour 3: Manvar Desert Camp - Jodhpur ou Jaisalmer (Pd)

Laissez une dernière fois la magie du désert vous envahir lors d’une balade sur un dromadaire (env. 1 ½ heure, avec d’autres participants). Ensuite, départ en direction de la ville du désert de Jaisalmer, située à 180 km de là (env. 4 heures de trajet) ou retour à Jodhpur. Le voyage jusqu’à Jodhpur dure env. 2 heures et vous arriverez juste à temps pour votre vol de l’après-midi à l’aéroport de Jodhpur.

Circuit dès CHF 740

Prix par personne

Versions

Privé
par personne 740 CHF
Logements:
Tag 1 - 2: Khimsar Fort
Catégorie Standard
Tag 2 - 3: Manvar Desert Camp
Catégorie Tent
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Déroulement du circuit selon descriptif de l’hôtel en ville à Jodhpur à l’aéroport de Jodhpur ou à l’hôtel en ville de Jaisalmer
  • Circuit individuel avec un guide parlant anglais pendant les trajets
  • Départ quotidien du 1er octobre au 31 mars
  • 2 excursions en jeep avec un guide local parlant anglais
  • 2 balades à dromadaire
  • Repas selon programme

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia