Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper
A midi, transfert à la gare et trajet avec le train moderne à grande vitesse Laos-Chine qui vous emmène en à peine une heure à Vang Vieng. Cette petite ville autrefois endormie est devenue une destination prisée pour les activités de plein air – entourée de spectaculaires falaises karstiques, d'une jungle luxuriante et de cours d'eau tranquilles. Votre hébergement pour les deux prochaines nuits se trouve directement sur les rives de la rivière Nam Song.
En option et selon la météo, offrez-vous un tour en montgolfière tôt ce matin (sous réserve de modifications en fonction de la saison et de la météo). Puis, la journée débutera par un tour en bateau sur la rivière Nam Song à travers un paysage karstique impressionnant. En chemin, vous visiterez deux grottes – l'une avec des cavités volumineuses et des formations rocheuses impressionnantes, l'autre cachée sur le rivage qui vous envoûtera par son atmosphère mystique. L’excursion se poursuit en aval avec au programme une agréable promenade à travers les rizières et le long d'un petit canal – un aperçu de la vie rurale et un plaisir pour les amateurs de photographie. Pique-nique en chemin. Retour à Vang Vieng dans l'après-midi et temps à votre disposition.
Aujourd'hui, en moins de deux heures, vous rejoindrez la capitale Vientiane par la nouvelle autoroute, où vous visiterez les principales attractions de la ville. Vous découvrirez Vientiane en tuk tuk de manière divertissante et authentique. Au programme, flânerie sur un marché local, visite du vénérable Wat Sisaket, halte à Patuxay – l'arc de triomphe laotien – perçu émouvant de l'histoire récente au COPE Visitor Centre. En chemin, vous atteindrez également le célèbre et sacré stupa That Luang, inspiré d'une fleur de bananier et entièrement recouvert d’or. Votre mini-circuit se termine par le transfert vers votre hôtel en ville.