Laos Pakse Done Khone
Private

Traversée du sud du Laos à Angkor

Traversée du sud du Laos à Angkor

6 jours / 5 nuits dès Paksé ou d’Ubon Ratchathani (Thaïlande) ou de Chong Mek (frontière thaïlandaise) jusqu'à Siem Reap

Ce voyage vous conduit de Paksé au sud du Laos, pour rejoindre en longeant le Mékong le fascinante monde insulaire fluvial des 4000 îles. Vous verrez les plus grandes chutes d’eau d’Asie, de vieux temples et des villages authentiques. Au Cambodge, vous quitterez le Mékong pour vous rendre vers le vieux temple khmer de Preah Vihear qui trône majestueusement au-dessus de la plaine cambodgienne. Avant de rejoindre Siem Reap, vous ne manquerez de visiter le temple de Koh Ker encore largement intact et le temple Beng Mealea enfoui sous la jungle.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Paksé - Plateau des Bolavens - Paksé (D)

Après votre arrivée à Paksé, vous prendrez la route pour rejoindre le plateau des Bolaven à 1200 m d’alt., la patrie de différentes ethnies. La plus importante sont les Laven dont le plateau porte leur nom. C’est une région essentiellement agricole où l’on cultive notamment le café, le thé, le poivre et la cardamome. Vous en apprendrez davantage sur la culture du café qui a connu son apogée à l’époque de la colonisation française. En route, vous verrez de nombreuses cascades, dont la Tad Fane, la plus haute du Laos, avec ses 120 m.

Jour 2: Paksé - Wat Phou - Champasak (Pd, D)

Après avoir visité un joli temple à l’extérieur de la ville, vous visiterez le marché et le plus beau temple de Paksé. En fin de matinée, vous vous rendrez dans la plaine du Mékong, où vous découvrirez les influences des colons français dans le village de Champasak. Un peu plus au sud se trouve la ruine du temple khmer Wat Phou. Ce site s’étend le long du Mékong sur plusieurs niveaux jusqu’au sommet d’une petite colline qui offre une vue magnifique. Vous avez le temps de profiter de votre magnifique hôtel sur les rives du Mékong ou de faire un petit tour à vélo le long du Mékong.

Jour 3: Champasak - Dhone Kong (Pd, D)

Profitez de passer une matinée agréable dans votre hôtel idyllique. A midi, départ en direction du sud jusqu’à Done Khong. En route, vous apprécierez les vues pittoresques sur le paysage caractéristique du sud du Laos. Visite du temple Oum Muong et découverte du quotidien des habitants lors d’une visite d’un village authentique. En fin d’après-midi, après avoir traversé le pont qui enjambe le Mékong, vous rejoindrez Done Khong l’une des plus grandes îles permanentes dans la région de Si Pan Done.

Circuit dès CHF 1580

Prix par personne

Versions

Privé classe moyenne
par personne 1580 CHF
Logements:
Tag 1 - 2: Pakse Hotel
Catégorie Deluxe
Tag 2 - 3: The River Resort
Catégorie Riverfront Villa
Tag 3 - 4: Pon Arena
Catégorie Suite Mekong Riverview
Tag 4 - 5: Sala Done Khone
Catégorie Ban Din Deluxe
Tag 5 - 6: Preah Vihear Boutique
Catégorie Boutique
Inclus dans le prix:
  • Déroulement du circuit selon descriptif de/à l’hôtel ou l’aéroport de Paksé à Siem Reap
  • Circuit individuel avec un guide privé (langue à choix)
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée
Non compris
  • Visa éventuel pour Laos
  • Visa pour le Cambodge

Combinez votre séjour au/en Laos

Hotel 'Ansara' à Vientiane

Hotel 'Angkor Village Hotel' à Siem Reap

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia