Beach
Eco friendly Beach

Wa Ale

Wa Ale

Dans l’isolement et l’idylle de l’île Wa Ale du même nom, un paradis sur terre vous attend, qui est capable de vous enthousiasmer complètement. Le complexe hôtelier, inauguré en 2018, offre un service haut de gamme dans une ambiance telle qu’il est difficile de trouver des mots pour l’exprimer. Le Wa Ale avec ses hébergements confortables se trouve sur une plage protégée où les tortues viennent y pondre régulièrement leurs œufs. Le cadre avec la mer et la plage de sable, qui se fond ici directement dans la jungle adjacente, est fantastique. Partout dans l’hôtel on ressent un élan d’enthousiasme et on remarque toute l’attention des détails que les propriétaires ont investi dans ce projet. La «Lampi Foundation», fondée par eux et dédiée à la protection de cette région unique, s’occupe non seulement des tortues et des coraux, mais aussi des emplois et des écoles. L’exclusif Wa Ale, construit avec soin et respect, prouve de manière impressionnante que le luxe et le tourisme durable ne s’excluent pas mutuellement, et que les visiteurs et la population locale peuvent en bénéficier mutuellement.

Chambres

Les 14 hébergements en bois et aux couleurs naturelles sont parfaitement intégrés dans la végétation tropicale luxuriante. Ils offrent une vue fantastique sur les eaux turquoise de la mer d’Andaman. Cet éco-hôtel a été conçu dans un souci de durabilité tout en offrant le confort d’un refuge de luxe. La climatisation est délibérément omise, des fenêtres et des ventilateurs aux plafonds judicieusement placés assurent une température agréable et une aération naturelle. L’accès à Internet est gratuit dans l’hôtel, mais il n’y a pas de signal téléphonique. Minibar et sèche-cheveux.
Treetop Villa (3): les chambres de 52 m² dans la cime des arbres offrent une pure romance. Depuis votre terrasse privée, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la baie. Espace de couchage spacieux et salle de bains avec douche extérieure.
Tented Beach Villa (11): tentes de 140 m² spacieuses et luxueuses. à quelques pas de la mer. Avec un sol en bois foncé, un romantique lit à baldaquin bas et une grande salle de séjour. Deux terrasses offrent une vue fantastique sur la mer ainsi que la possibilité d’observer les animaux dans la jungle et d’écouter les sons de la nature. Salle de bains semi-ouverte avec douche extérieure.

Restauration

Dans l’élégant restaurant principal, ouvert de tous côtés, on vous sert chaque jour des menus variés, créatifs et personnalisés à partir d’ingrédients frais de la région, du jardin biologique de l’hôtel et de la pêche durable. Un savoureux et sain mélange de cuisine du sud-est asiatique et méditerranéenne vous attend, avec vue sur la plage et la mer. Dans le sympathique «River Café & Bar», vous pourrez déguster une cuisine légère et siroter des cocktails au coucher du soleil.

Loisirs

Excursions de plongée en bateau dans les petites îles (toutes deux payantes), randonnée dans la jungle dans une nature préservée, observation des animaux, kayak et stand up paddle dans les mangroves (gratuit), snorkeling. Il y a aussi du yoga, une petite salle de fitness et un projet insulaire de conservation des tortues pour les personnes intéressées. Des massages traditionnels birmans sont proposés directement dans votre chambre (contre paiement). Il n’y pas de piscine.

Situation

Sur l’île inhabitée de Wa Ale, dans le parc national marin de Lampi, à l’orée de la jungle et directement sur la longue plage de sable fin de Turtle Beach. Deux fois par semaine (mardi et samedi), le transfert en bateau rapide est inclus dans le prix (les autres jours contre paiement). Le trajet entre Kawthaung et Wa Ale avec le bateau rapide de l’hôtel dure 1¾-2 heures selon le vent et les conditions météorologiques.

Notre avis

Ici, vous allez vivre une expérience insulaire que vous ne pourriez imaginer plus belle. Le concept de l’hôtel est exemplaire et une partie des revenus est reversée à la «Lampi Foundation», où chaque hôte soutient également ses projets. La nature est ici la priorité absolue et l’environnement est ainsi préservé. Cependant, ce n’est pas seulement la situation idyllique et privée qui rend cet hôtel si paradisiaque, mais aussi le service très personnel des collaborateurs attentionnés, qui ne laisse aucun souhait des clients insatisfait. Nous recommandons un séjour d’au moins 4 nuits.

Hôtel dès CHF 430

Prix par personne en chambre double

Combinez votre séjour au/en Myanmar

Hotel 'The Sarojin' à Khao Lak

Hotel 'Harbour Grand Kowloon' à Hong Kong

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia