Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper
C'est parti pour explorer le fascinant site d'Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ancienne capitale du Siam et un port de commerce international florissant de 1350 à 1767, date à laquelle elle fut pillée par les envahisseurs birmans. Flânez dans les rues bien aménagées de la ville et visitez ses magnifiques palais et monastères, qui comptent parmi les plus beaux du monde. Ensuite, continuation à travers un paysage luxuriant jusqu'à un village de fabricants de tambours, où vous aurez l'occasion d'observer l'ensemble du processus de fabrication des tambours modernes et traditionnels. Les cosmétiques naturels et l'aromathérapie font partie des foyers thaïlandais depuis des siècles et vous aurez aujourd'hui l'occasion de découvrir les méthodes d'extraction douces. Déjeuner sur un marché au bord de la rivière, connu pour ses maisons et ses boutiques classées par l'Unesco. Le premier arrêt à Uthai Thani est prévu au sommet d'une montagne pour vous permettre d'avoire une vue imprenable sur la charmante ville provinciale et ses environs verdoyants. Vous verrez également une empreinte de pied de Bouddha et une statue du père du premier roi de la dynastie Chakri, et votre guide vous expliquera pourquoi les visiteurs ne doivent pas manquer l'occasion de faire sonner la grande cloche du temple.
Alors que le soleil monte dans le ciel, les familles paysannes font leurs préparatifs pour la journée sur le marché tout proche. L'aumône aux moines est également un rituel qui se répète chaque matin. Les gens s'efforcent de gagner leur vie en faisant des dons de nourriture et des aumônes pour l'entretien de la communauté monastique. Lors du petit déjeuner, vous observez depuis votre hôtel la traditionnelle levée du drapeau. Pendant plusieurs siècles, des travailleurs capturés ont été amenés au Siam, où ils ont été utilisés comme main-d'œuvre sur les immenses terres agricoles qui n'avaient pas encore été mises en valeur. Plusieurs minorités ethniques du Laos, descendantes des ouvriers agricoles de l'époque, vivent dans la province d'Uthai Thani. Beaucoup d'entre eux sont toujours actifs dans l'agriculture et certains cultivent encore aujourd'hui l'art ancestral du tissage, que vous découvrirez en visitant des villages traditionnels de tissage de la soie et du coton. Il y a quelques années, en explorant une falaise calcaire, un moine a découvert l'entrée d'une étonnante grotte effondrée. Vous explorez ce géoparc spectaculaire avec des plantes datant de l'ère jurassique. Après le déjeuner, retour à Uthai Thani pour voir les magnifiques peintures murales d'un temple romantique qui s'élève au bord de la rivière. Le dernier point fort de cette journée bien remplie sera une excursion en bateau qui vous permettra de vous imprégner du rythme naturel et du mode de vie des habitants, qui vivent dans des maisons sur radeaux où ils cultivent des pandanus et élèvent des poissons dans des paniers flottants.
Le temple le plus éblouissant de Thaïlande se trouve sans aucun doute à Uthai Thani. Vous visiterez le spectaculaire temple de cristal et, à côté, l'impressionnant temple d'or. De retour à Bangkok, vous serez conduit à votre hôtel situé en ville ou directement à l'aéroport.