Ayutthaya buddha statue at Mahathat temple
Circuits privés

8 jours / 7 nuits dès Bangkok jusqu'à Chiang Mai

Ce circuit vous permet de découvrir les nombreuses facettes et beautés de la Thaïlande à l'écart des grands flux touristiques. En route entre Bangkok, la capitale animée, et Chiang Mai, la «rose du nord», des points forts chargés d'histoire comme le Pont de la rivière Kwaï, Ayutthaya et Sukhothai sont au programme et seront agrémentés de la quintessence unique de la Thaïlande. Des aperçus passionnants dans un village traditionnel de fabrication de tambours et dans la production de cosmétiques naturels, des temples enfouis dans la forêt, des saveurs thaïlandaises authentiques et des trésors méconnus de l'Unesco. Vous découvrirez ainsi la face cachée de ce pays merveilleux.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Bangkok - Kanchanaburi - Rivière Kwaï (D)

Tôt le matin, départ pour Kanchanaburi. En route, visite du célèbre «Railway Market» à Samut Songkram, là où les stands du marché sont installés de part et d’autre de la voie ferrée. Lorsqu’un train arrive, les tentes et les marchandises sont enlevées des rails à la vitesse de l’éclair. Ensuite, vous verrez le Wat Bang Kung, célèbre pour sa petite chapelle engloutie par les racines d’un banian portant le nom de Bot Prok Po. On dirait presque que l’arbre lui-même est les piliers du temple, et que sans les racines, la chapelle s’effondrerait. Kanchanaburi est connue pour son histoire récente, lorsque pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée impériale japonaise a commencé à construire le tristement célèbre «chemin de fer de la mort», dont fait partie le pont sur la rivière Kwaï. Au total, plus de 100’000 prisonniers de guerre ont perdu la vie lors de la construction de cette voie ferrée. Visite du musée historique «Thailand-Burma Railway Centre», où des expositions interactives, de courts films et des descriptions claires permettent de comprendre le contexte de l’agression japonaise en Asie du Sud-Est, d’expliquer leurs plans pour la ligne de chemin de fer et de décrire les horreurs auxquelles ont été exposés les prisonniers qui ont travaillé et sont morts à sa construction. La visite du cimetière de guerre de Don Rak, très bien entretenu, est un moment de recueillement, puis vous vous rendrez sur le légendaire pont de la rivière Kwaï, qui a acquis une renommée internationale grâce à l’adaptation cinématographique du roman et qui est un sujet de photo très apprécié. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous rejoindrez votre hôtel flottant de première classe en bateau, en traversant des paysages de jungle montagneuse intacts. Vous séjournerez au milieu de la nature sur la rivière Kwaï dans une villa flottante de 45 m² avec toutes les commodités et une belle terrasse.

Jour 2: Rivière Kwaï (Pd, D)

Après le petit déjeuner, un bateau longtail vous emmènera jusqu’au quai, d’où vous rejoindrez le site commémoratif de Hellfire Pass, avec une randonnée facile d’environ une heure le long de l’ancienne voie ferrée. Après le déjeuner, vous vivrez une expérience particulière: un voyage en train en wagon «Premium VIP» sur la «ligne de chemin de fer de la mort» depuis la gare de Nam Tok, la dernière gare existante du chemin de fer Thaïlande-Birmanie, en passant par des gorges profondes, des paysages ravissants et le dangereux viaduc en bois construit à flanc de montagne. De retour à l’hôtel, vous pourrez vous baigner, faire du kayak ou simplement vous détendre.

Jour 3: Rivière Kwaï - Ayutthaya (Pd, D)

Le trajet de cette journée vous conduit le long des vastes rizières jusqu’à l’ancienne ville royale d’Ayutthaya. Les magnifiques temples et palais ont été détruits par les conquérants birmans en 1767. Vous visiterez aujourd’hui ses vestiges dont le Wat Phra Sri Sanphet, le modèle du célèbre Grand Palais de Bangkok, le Wat Phra Mongkol Borphit, un complexe de temples «actifs», visité par de nombreuses personnes tout au long de la journée pour vénérer l’immense image de Bouddha, le Wat Mahathat, avec sa célèbre tête de Bouddha en pierre, emprisonnée dans les racines d’un banian ainsi que le Wat Phanan Choeng, situé sur les rives de la rivière Pasak et construit avant la période d’Ayutthaya, abritant une immense et magnifique statue de Bouddha. Une fois arrivé à votre hôtel, vous aurez du temps libre jusqu’en fin d’après-midi. Ensuite, vous partirez pour une excursion en bateau longtail, au cours de laquelle vous aurez amplement l’occasion de découvrir de nombreux et magnifiques sites le long du fleuve, tout en observant la vie quotidienne intemporelle des habitants sur les rives du fleuve. Avec un peu de chance, vous assisterez à un romantique coucher de soleil.

Circuit dès CHF 2540

Prix par personne

Versions

Privé
par personne dès 2540 CHF
Hébergements:
Jour 1 - 3: The FloatHouse River Kwai
Catégorie Floating Villa
Jour 3 - 4: Sala Ayutthaya
Catégorie Deluxe River View
Jour 4 - 5: Uthai Heritage Hotel
Catégorie Standard
Jour 5 - 6: Sukhothai Heritage Resort
Catégorie Deluxe
Jour 6 - 8: Bodhi Serene
Catégorie Deluxe
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Déroulement du circuit selon descriptif, de l’hôtel à Bangkok à l’aéroport de Chiang Mai
  • Circuit individuel avec un guide privé (langue à choix)
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée

Combinez votre séjour à Thaïlande

Hotel 'Siam@Siam Design Hotel Bangkok' à Bangkok

Hotel 'Shangri-La Bangkok' à Bangkok

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2024 tourasia