Voyager de façon responsable – CSR

Voyager de façon responsable – CSR

Voyager de façon durable et responsable avec tourasia

Les voyages dans d’autres pays élargissent nos horizons, nous donnent l’occasion de connaître et de comprendre des cultures étrangères. Le tourisme crée des emplois et des moyens de subsistance et constitue une source importante de devises étrangères dans de nombreux pays.

Nous nous sommes fixés pour objectif de promouvoir un tourisme aussi durable et responsable que possible, socialement compatible et respectueux de la protection de l’enfance et des droits humains. Il est important pour nous de réduire au maximum l’empreinte écologique de nos voyages, de traiter les ressources locales de manière responsable et de respecter les cultures étrangères.

La certification de TourCert souligne notre volonté de tourisme durable – et ce depuis 2013 – et nous poursuivons pas à pas notre démarche pour rendre nos voyages encore plus durables et responsables. Nous serions ravis que vous nous accompagniez dans cette voie!

Certification TourCert pour des voyages durables»

Nous nous engageons pour un tourisme responsable. En 2012, nous avons pris la décision de certifier nos efforts par TourCert pour un tourisme durable. TourCert est l’expert dans les pays germanophones pour la certification et les conseils dans le domaine du CSR et du tourisme durable. CSR signifie «Corporate Social Responsibility» et décrit la responsabilité des entreprises quant à ses répercussions sur la société et l’environnement.
En savoir plus »

Compensation de CO2 avec myclimate»

«Fridays for Future», «flygskam», «There is no Planet B»…. le débat sur le climat est définitivement arrivé au cœur de notre société. Les émissions de CO2 nocif doivent être réduites afin d’atteindre les objectifs climatiques convenus. Les vols sont également conjointement responsables des émissions nocives pour le climat. Il est judicieux de parcourir de courtes distances en train. Mais si un vol ne peut être évité – comme c’est le cas pour un voyage en Asie – il y a alors la possibilité de compenser les émissions de CO2 et de voler climatiquement neutre.
En savoir plus »

La protection des enfants est importante pour nous»

Selon les indications de l’UNICEF, plus de deux millions d’enfants mineurs sont contraints au travail ou à la prostitution partout dans le monde. Nous ne fermons pas les yeux sur ce sujet, c’est pourquoi nous avons apposé notre signature sur The Code, ECPAT et la Fondation pour la protection de l’enfance qui luttent contre ces abus.
En savoir plus »

Voyagez correctement avec Fair unterwegs»

Le portail de voyage à but non lucratif fair unterwegs (en allemand) nous aide en publiant des reportages critiques. Ainsi vous pouvez en tant que voyageur informé poser les bases pour un tourisme durable
En savoir plus »

tourasia soutient divers projets

Nous soutenons diverses organisations et projets en Europe et surtout en Asie, qui s’engagent pour l’environnement, l’éducation et la santé et qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin. Beaucoup de nos hôtes découvrent ces projets lors d’un circuit et profitent de faire de belles rencontres. Beaucoup de voyageurs restent comme nous en contact avec les gens sur place ou avec les organisations en Europe.

Eco friendly

Avec le lancement de notre nouveau site Web, nous avons encore amélioré la fonction de filtrage. En cliquant sur le filtre «Eco friendly», vous verrez apparaître les hôtels et les circuits que nous avons sélectionnés. La sélection se fait selon un catalogue de critères. Ce catalogue est en construction et sera constamment actualisé par nos soins.

Nos hôtels Eco-friendly »

Nos circuits Eco-friendly »

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia