Voyager individuellement au Japon avec le Japan Rail Pass ou avec une voiture de location

Voyager individuellement au Japon avec le Japan Rail Pass ou avec une voiture de location

En route avec le Japan Rail Pass ou avec une voiture de location

Vous aimez la liberté, voyager de votre propre chef ? Si vous avez une bonne expérience du voyage, des connaissances d’anglais et une bonne préparation au voyage, le pays du soleil levant est fait pour vous.
Muni de l’abonnement «Japan Rail Pass», vous pourrez rejoindre toutes les régions du pays sur un réseau ferroviaire bien développé.
Si vous souhaitez louer une voiture, nous vous conseillons surtout les îles Hokkaido (mai–octobre), Kyushu, Shikoku et la presqu’île Izu. Peu importe si vous voyagez en train ou en voiture de location, à chaque étape nous pouvons également vous réserver à l’avance une chambre d’hôtel.

Vos avantages:

  • Individualité et liberté illimitées
  • Flexibilité

Le Japon en individuel avec le Japan Rail Pass

Le Japan Rail Pass est sans aucun doute la manière la plus intéressante de voyager au Japon. Aucun autre pays asiatique ne possède un réseau de transports aussi bien étendu et parfaitement organisé. L’île principale de Honshu avec Tokyo, le Mont Fuji avec le parc national de Hakone, Takayama, Kyoto, Osaka et Hiroshima disposent d’un excellent réseau ferroviaire où le train est le mode de transport le plus avantageux. Les trains et les bus circulent fréquemment et régulièrement même dans les régions les plus reculées. La ponctualité est toujours de mise et même le plus petit retard est une exception – ce qui laissent les Européens sans voix… Une bonne préparation du voyage avec des hôtels réservés à l’avance vous
permettra de vivre un voyage captivant et détendu.

Le Japan Rail Pass est un abonnement vendu pour 7, 14 ou 21 jours en 1ère ou 2e classe. La durée de validité de l’abonnement débute dès le premier trajet et permet de voyager de
manière illimitée sur tous les trains du JR (Japan Rail), y compris le train à grande vitesse Shinkansen. Sauf avec les trains «Nozomi» et «Mizuho» sur la ligne Shinkansen Tokaido, Sanyo et Kyushu ainsi que certains bus de ligne et trajets régionaux qui ne sont pas compris dans le JR.

Abo 7 jours   CHF 320.- 2e classe, CHF 425.- 1ère classe
Abo 14 jours CHF 505.- 2e classe, CHF 690.- 1ère classe
Abo 21 jours CHF 650.- 2e classe, CHF 895.- 1ère classe

Service de bagages d’hôtel en hôtel

en comparaison aux
trajets en train en Suisse, il n’est pas habituel au Japon de voyager avec de grosses valises. Le but est de voyager avec le moins de bagages possible. Pour ce faire, vous pouvez profiter
d’un service d’acheminement qui envoie votre valise pendant la nuit à votre prochain hôtel. Cela se fait au Japon et c’est un service avantageux (env. JPY 2000/bagage) et 100% fiable. Votre hôtel organisera volontiers ce service pour vous ou réservez-le avant votre départ sur https://www.luggage-free-travel.com/about.html. Pour vos trajets en train, vous n’aurez ainsi besoin que d’un petit sac pratique avec vos affaires pour la nuit.

Nos recommandations

  • Planifiez votre voyage dans les moindres détails et prévoyez vos trajets en train tôt le matin ou en fin d’aprèsmidi, ainsi vous aurez plus de temps pour les visites.
  • Pendant la haute saison, nous recommandons en raison d’une plus grande disponibilité un Japan Rail Pass en Green Class (1ère classe)
  • Réservez chez tourasia à l’avance votre chambre d’hôtel pour chaque étape.
  • Effectuez vos réservations de places assises pour l’itinéraire en train planifié après votre arrivée dans une plus petite gare JR, afin d’éviter les longues files d’attente. A l’aéroport de Narita aucune réservation ne peut être faite. Veuillez donner une liste avec tous les détails au personnel du guichet pour éviter tout malentendu linguistique.

Le Japon en individuel avec une voiture de location

Les îles Hokkaido (en été), Kyushu et Shikoku avec leurs magnifiques paysages sont idéales pour les voyageurs expérimentés et aventureux qui souhaitent les découvrir en voiture de location. Une bonne préparation du voyage, y compris la traduction officielle du permis de conduire suisse, et les hôtels réservés à l’avance sont indispensables!

Il faut noter que le permis de conduire international émis en Suisse n’est pas reconnu au Japon. De ce fait, vous devez impérativement – avant la prise en charge du véhicule – faire traduire votre permis de conduire national suisse auprès du club automobile japonais JAF (Japan Automobile Federation) à Tokyo ou dans de nombreuses autres villes. C’est uniquement avec cette traduction et votre permis de conduire original que l’on peut louer un véhicule au Japon!

Comment faire la demande de cette traduction?
Vous ou une autre personne devez vous rendre au bureau du JAF muni de votre permis de conduire ou d’une copie couleur signée et faire la demande d’une traduction en japonais. Les frais pour la traduction se montent à JPY 3000 (env. CHF 30.–, sous réserve de modifications). Ce montant est à payer sur place. La traduction peut être faite dans les deux heures.

Le Japon dispose d’un bon réseau routier et la plupart des panneaux sont indiqués en anglais. L’appareil GPS dans la voiture de location est uniquement en japonais. Les sites, les
hébergements, les restaurants et autres destinations qui se localiseront facilement grâce aux numéros de téléphone. Il est également possible de télécharger à l’avance des cartes sur votre smartphone, qui sont accessibles en mode offline. Une carte routière vous sera fournie avec vos documents de voyage. D’autres cartes routières locales vous seront remises
lors de la prise en charge de votre véhicule.

Au Japon, on roule à gauche et les règles de circulation sont respectées, même les petites vitesses sur les axes interurbains.

L’appareil GPS dans la
voiture de location est uniquement en japonais. Les sites, les hébergements, les restaurants et autres destinations qui se localiseront facilement grâce aux numéros de téléphone. Il est également possible de télécharger à l’avance des cartes sur votre smartphone, qui sont accessibles en mode offline.

Vous pouvez louer une voiture à partir de CHF 74 par jour.

Louez un véhicule ayant assez de place pour vos bagages et évitez les longs trajets de nuit. Réservez vos hôtels d’étape à l’avance chez tourasia

Izu Peninsula circuit en voiture de location »

tourasia Newsletter
regelmässig Aktuelles vom Spezialisten

Persönliche Beratung

Montag bis Freitag, 09:00 – 18:00

Tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
privatkunden@tourasia.ch
043 233 30 90

© 2020 tourasia