Temps de lecture

5 min

Pédaler à travers le paysage de pagodes de Bagan

active
rural
religieux
3.8.2015
Partager

Faire du vélo à travers les pagodes

Des milliers de temples et de pagodes ont été érigés sur une superficie de 40 km². Le coup d’œil est inouï !

Une pagode et un temple ce n’est pas pareil ? Non bien sûr que non : à la différence d’un temple, on ne peut pas pénétrer dans une pagode.

La région se laisse découvrir de différentes manières : en calèche, à pied, en voiture, en montgolfière ou à vélo. Nous avons choisi cette dernière variante. Les vélos peuvent se louer tout simplement à l’hôtel ou auprès d’une entreprise locale.

Mais attention : les soi-disantes routes sont généralement des chemins sablonneux (il faut bien que la charrette tirée par les bœufs puisse aussi passer). Cela demande un peu d’efforts mais on s’y habitue vite. Et le plaisir l’emporte vite sur tout le reste à la vue des temples et de l’ambiance unique qui règne ici.

Il est même possible de monter sur quelques pagodes. Toutefois, c’est plus difficile qu’il n’y paraît et cela demande une bonne condition physique.

Mais une fois arrivé en haut, la vue est telle que les efforts sont vite oubliés. Contempler le paysage de pagodes d’en haut est tout simplement impressionnant.

Le meilleur moment pour faire un tour à vélo, c’est le matin de bonne heure ou en fin d’après-midi. Assister au lever ou au coucher du soleil permet de vivre une expérience unique.

La journée, lorsque le soleil brille de tout son éclat, il ne faut pas oublier de prendre un chapeau avec soi. Et bien sûr de la crème solaire et beaucoup d’eau.

Nous vous avons donné envie ? Pourquoi ne pas l’essayer vous aussi !

Weiter lesen

Afficher tout
Rene Cathrein

9 choses qui sont typiques de la Thaïlande

En savoir plus

Au pays du bonheur

En savoir plus
tourasia

Bagan est désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO!

En savoir plus