La baie d'Halong aride

La célèbre baie d'Halong est clairement l'un des principaux sites touristiques d'un voyage au Vietnam. Mais si vous préférez quelque chose d'un peu plus calme et moins touristique, je vous recommande la région de Ninh Binh et Mai Châu, dans le nord-ouest du Vietnam. Voici quelques impressions de mon voyage dans ce magnifique coin du Vietnam.
Tôt le matin, nous quittons le centre animé de Hanoi pour nous diriger vers le sud dans la province. Ninh Binh. Après environ deux heures, nous atteignons la plus grande réserve de zones humides du pays, Van Long. Avec ses montagnes calcaires et ses eaux calmes, c'est un spectacle magnifique. La réserve abrite également les langurs Delacour en voie de disparition et de nombreuses espèces d'oiseaux. Un sampan (bateau à rames traditionnel) nous attend déjà. Bien sûr, nous n'avons pas besoin de ramer, mais nous pouvons nous consacrer pleinement à la beauté du paysage et nous détendre.
Après le voyage en bateau, continuez vers Tam Coc pour déjeuner dans un restaurant local. Quel plaisir de goûter aux nombreuses spécialités du Vietnam, tout simplement délicieuses. Après l'enregistrement au Tam Coc Garden Hotel et une courte sieste, nous sommes partis à vélo à la découverte des environs idylliques. D'imposantes falaises calcaires, de magnifiques rizières et, comme point fort, la pagode Bich Dong, située sur trois niveaux. La montée abrupte à pied nous offre une vue imprenable sur la campagne environnante.
Le lendemain matin, nous explorons à nouveau avec un sampan la région méconnue de Dong Thiên Ha. Avec ses nombreuses grottes et grottes, dont certaines sont magnifiquement illuminées, c'est un autre point fort et une immersion dans un autre monde. De retour à la lumière du jour, nous descendons du bateau et montons dans notre véhicule confortable. Notre chauffeur et notre guide nous emmèneront vers la prochaine destination : Pu Luong.
La réserve naturelle de Pu Luong est connue pour ses rizières en terrasses et offre des vues uniques sur le paysage montagneux mystique. Dans un petit village de montagne, loin des sentiers touristiques habituels, nous dégustons un délicieux déjeuner local et découvrons un aperçu passionnant de la vie simple du village. Le Pu Luong Retreat, situé à proximité, propose un séjour et un hébergement authentiques et confortables dans ce cadre unique.
Nous disons adieu aux célèbres rizières en terrasses de la réserve naturelle de Pu Luong et nous nous dirigeons vers Mai Chau dans la province rurale de Hoa Binh. Cet endroit enchante avec ses rizières merveilleusement luxuriantes et ses paysages de montagne fantastiques. Aujourd'hui, une autre expérience spéciale est au programme : une balade sur la banquette arrière d'un scooter nous emmène au pays des H'mong, un peuple indigène d'Asie de l'Est et du Sud-Est aux vêtements colorés. Après un voyage varié à travers des rizières et des champs de maïs, des pruniers et de petits villages, nous avons l'occasion de participer à un cours de cuisine intéressant avec des locaux à la maison. Après le déjeuner, nous découvrirons les secrets des tissus H'mong dans un atelier de batik traditionnel.
Tant d'impressions et d'expériences doivent être traitées, et nous attendons avec impatience le prochain moment fort de notre court voyage : trois jours de bien-être dans un cadre fantastique Retraite à La Havane! L'hébergement luxueux ne laisse rien à désirer. Plusieurs chambres et villas nichées dans cet environnement semblable à la jungle offrent une vue imprenable sur la campagne et les montagnes de Mai Châu. Nous prenons soin de nous dans le spa de l'hôtel, participons à la leçon de yoga matinale avec vue sur les rizières en terrasses et avons du mal à choisir entre les nombreuses excursions ou une journée de détente au bord de la piscine. N'oubliez pas l'excellente cuisine !








