Attaques au Sri Lanka / tourasia Information

Attaques au Sri Lanka / tourasia Information

4ième mise à jour, le 31.05.2019 – 15.00 hrs

Cette semaine, les autorités sri-lankaises ont annoncé que les suspects des attentats tragiques du 21 avril 2019 avaient été placés en détention par les autorités.

Au cours des dernières semaines, la sécurité dans le pays a été renforcée par diverses mesures et des contrôles renforcés.

En conséquence, le DFAE et la plupart des agences européennes ont révisé leurs conseils aux voyageurs et ne déconseillent plus de se rendre au Sri Lanka.

Toutefois, une attention particulière continuera d’être accordée à leur propre sécurité.

Pour tous les départs à destination de Sri Lanka à partir du 1.7.2019, les conditions générales de contrat et d’annulation de tourasia s’appliqueront à nouveau.

Le tourisme est au Sri Lanka l’une des sources de revenus les plus importantes de la population locale qui souffre depuis l’absence des hôtes européens après les attaques.

De nombreux hôtels proposent des offres spéciales pour les mois à venir, dans l’espoir d’accueillir de nouveau des clients dans leur pays.

N’hésitez pas à contacter tourasia pour plus d’informations ou des nouvelles offres.

mise à jour le 29.04.2019 – 08.00 hrs

La situation concernant les auteurs des attentats du 21 avril à Sri Lanka n’est toujours pas claire.

Entre-temps, les autorités sri-lankaises ont arrêté plusieurs personnes et soupçonnent qu’elles sont des auteurs issus de milieux religieux fanatiques.

Le samedi 27 avril, le DFAE a publié un avis actualisé dans lequel il est retenu que les voyages au Sri Lanka devraient être découragés jusqu’à ce que la situation soit clarifiée, en raison de l’incertitude persistante.

A l’heure actuelle, il y a encore plus de 40 hôtes tourasia dans le pays. Tous vont bien et la plupart d’entre eux sont dans des hôtels de vacances balnéaires, où on ne remarque pas grand-chose de la situation.

Les entrées et les bagages sont strictement contrôlés dans les hôtels. tourasia est en contact avec ses voyageurs et confirme qu’ils sont tous en sécurité.

Les vols de Colombo à destination de l’Europe sont généralement complets en ce moment et il est extrêmement difficile d’obtenir des places à court terme ou de modifier les réservations.

Les personnes qui n’ont pas de réservation confirmée seront refusées à l’aéroport par les autorités. Nous vous déconseillons fortement de vous rendre à l’aéroport sans réservation.

tourasia accepte jusqu’à nouvel ordre les annulations gratuites des voyages forfaitaires réservés (vols et arrangements terrestres) au Sri Lanka. Pour les vols, les conditions de la compagnie aérienne respective s’appliquent.

Votre équipe tourasia

mise à jour le 23 avril 2019, 08.00 hrs

Nous aimerions vous tenir au courant des derniers développements au Sri Lanka :

tourasia a déjà pu contacter tous les voyageurs au Sri Lanka lundi. Tout le monde est en sécurité et peut continuer son voyage comme prévu. Les clients qui avaient été réservés à Colombo ont été transférés par mesure de sécurité.

Toutes nos visites et excursions se dérouleront comme prévu. Tous les hôtels à l’extérieur de Colombo fonctionnent régulièrement. Pour le moment, nous ne faisons aucune réservation dans la capitale Colombo. Nous recommandons à tous les voyageurs de se tenir loin des foules. Par mesure de précaution, nous avons suspendu les voyages à Colombo, Kandy et Sigiriya jusqu’à vendredi. Nous ne voyageons pas non plus avec des trains locaux cette semaine. Les clients concernés sont informés.

En consultation avec notre personnel local, nous considérons actuellement qu’il est possible de voyager au Sri Lanka et, avec les mesures de sécurité proposées, nous ne voyons aucun danger pour nos clients.

Les autorités locales font tout ce qui est en leur pouvoir pour établir les auteurs des attentats. Il est incontestable que celles-ci s’adressaient à la communauté chrétienne locale parce qu’elles visaient les églises chrétiennes et les hôtels où des buffets de Pâques étaient offerts. La communauté chrétienne du Sri Lanka vit en harmonie et n’a jamais été impliquée dans un conflit. Par conséquent, les attaques semblent d’autant plus incompréhensibles.

tourasia et nos équipes au Sri Lanka observons la situation très attentivement et sommes toujours prêtes à agir dans l’intérêt de la sécurité de nos hôtes. Nos lignes d’urgence 24h/24 et 7j/7 sont à la disposition de nos hôtes.

Nous offrons à tous les clients qui ont réservé un voyage au Sri Lanka avec un départ jusqu’au 31 mai 2019 le changement gratuit pour une autre destination de tourasia (des frais de changement de vol s’appliquent).

Les annulations peuvent être effectuées gratuitement pour les voyages avec un départ au Sri Lanka jusqu’au 30 avril 2019.

En dehors de Colombo, il n’y a pratiquement rien de reconnaissable dans ces incidents. La vie est normale. Des contrôles plus stricts sont effectués à l’aéroport et l’heure d’arrivée des passagers internationaux a été portée à 4 heures avant le départ.

Votre équipe tourasia

21.04.19 – 12.00 hrs

Nous sommes consternés par les attaques qui ont eu lieu ce dimanche matin de Pâques au Sri Lanka. Nous aimerions vous tenir informés de cette façon:
Les attaques ont été menées en moins d’une demi-heure contre les églises chrétiennes suivantes dans le pays: l’église St Anthony’s Kochcikade (Colombo), l’église St Sebastian’s Negombo, l’église Zong à Batticaloa. Il s’en est suivi des attaques contre les hôtels de luxe suivants à Colombo: Shangri-la, Cinnamon Grand et le Kingsbury.

tourasia a immédiatement mis en place notre organisation d’urgence par l’intermédiaire de notre agence partenaire et est à la disposition de tous les clients qui se trouvent actuellement au Sri Lanka. Nos clients rejoignent notre équipe d’urgence sur place: +94 77 354 4435 ou en Suisse: +41-79-286 54 07.

Comme il n’existe actuellement aucune information fiable sur les motifs et la situation de danger actuelle, nous conseillons à tous les clients de rester loin des foules dans le pays et de rester dans les hôtels jusqu’à ce que le feu vert ait été donné. Les clients séjournant dans les hôtels de la ville de Colombo seront re-réservés après nous avoir contactés. Nous demandons à tous les clients de prêter attention aux médias locaux, à l’information des hôtels et à l’agence tourasia locale.

Nos tours et excursions se déroulent normalement. Les guides sont en contact permanent avec notre bureau et l’équipe d’urgence.

L’aéroport de Colombo a le plus haut niveau de sécurité et des contrôles rigoureux sont en place. L’heure d’arrivée des passagers a été fixée à 4 (quatre) heures avant le départ. Nos horaires de transfert et de départ seront adaptés en conséquence.

Votre équipe tourasia

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia