Les plus belles destinations d'Asie

Les plus belles destinations d'Asie

L'Inde à l'ouest, le Japon au nord-est et les îles indonésiennes presque avoisinantes de l'Australie au sud. Le plus grand continent du monde offre une incroyable diversité géographique, des forêts tropicales de Bornéo au désert de Gobi en Chine en passant par les plus hautes montagnes du monde dans la région himalayenne. Avec la diversité culturelle, cela crée une merveilleuse base pour des activités de voyage de toutes sortes. En Asie, chacun est assuré de trouver son endroit favori personnel.

Le Bhoutan, le «pays du dragon tonnerre», est un royaume où la quête du bonheur national brut fait partie du quotidien politique. Même si les autochtones sont ouverts aux nouveautés, les coutumes et les traditions restent vivaces. Le royaume a su préserver cette culture au quotidien – comme en portant le gho et le kira, les costumes traditionnels. La gentillesse des habitants et la beauté époustouflante des paysages qui ne «semblent pas tout à fait de ce monde» conquis le coeur et l'âme dès le premier instant. Les villages de montagne endormis, les monastères à l'allure de forteresse – que l'on appelle ici dzongs – les cascades, les forêts intactes et les collines dans les imposantes montagnes de l'Himalaya créent un décor sublime et font du Bhoutan justement une destination de voyage d'exception. L'identité du Bhoutan est une fascination rare qui produit une atmosphère particulière et ­déclenche une paix intérieure en harmonie parfaite avec l'homme et la nature. Certes, la religion bouddhiste joue également un rôle d'influence qui touche tous les domaines de la vie comme la société, la culture, l'art, les traditions et l'architecture.
Les randonnées dans la jungle, les excursions en bateau sur les rivières, et les lodges au cœur de la jungle permettront de vivre en symbiose avec la nature. Des guides professionnels vous donneront de précieuses informations sur la faune et la flore. Avec de la chance, vous pourrez observer des grenouilles, des crocodiles, des singes, des orangs-outans, des oiseaux, des chats sauvages, des sangliers et des éléphants. Les ­jumelles et l'appareil de photo sont indispensables!
Le Cambodge, le royaume des Khmers, offre un regard rétrospectif riche en traditions. Il est considéré comme un des pays culturels les plus fascinants de notre Terre. Avec une riche culture et des traditions ancrées, le Cambodge incite les touristes à venir le découvrir et l'explorer. Les habitants sont aimables et prêts à raconter leurs vécus avec les visiteurs. Le site somptueux d'Angkor au nord du pays représente le plus grand ouvrage sacré jamais construit et un chef d'oeuvre architectural mondial. Mais ce monde des divinités sculpté dans la pierre n'est pas la seule attraction. On y découvre Phnom Penh, la capitale grouillante de vie avec ses grands boulevards bordés d'arbres, le Mékong somptueux, les plages tropicales dignes d'un livre d'images et une cuisine de renommée internationale. Ce royaume compte près de 15 millions d'habitants et en poussant la porte de ce pays avec curiosité et intérêt, vous aurez la même sensation que lorsque vous accueillez chez vous vos invités.
Rien que la dimension géographique fait déjà soupçonner les nombreuses facettes de la Chine. Cet empire gigantesque s'étend du nord au sud sur plus de 4200 km et d'ouest en est sur 4500 km en couvrant une superficie de 9,5 millions de km². Avec plus d'un milliard d'habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. L'Empire du Milieu est une destination fascinante où les beautés époustouflantes de la nature se mélangent à une culture de plusieurs millénaires. Outre la Chine ancienne et traditionnelle, on y découvre aujourd'hui une Chine ultramoderne, en vogue, débordante de dynamisme et de force. Les hauts lieux d'un voyage en Chine sont sans aucun doute Pékin la capitale, les métropoles de Shanghai et de Hong Kong, la sublime région de Guilin ou encore Xian avec sa célèbre armée en terre cuite. La liste des trésors culturels et naturels est non exhaustive et saura vous impressionner.
Aimée, détestée et essentielle! Dans tout les cas, un voyage en vaut la peine! La presse occidentale n'a pas vraiment de termes élogieux sur la Corée du Nord; en tant que pays de l'axe du mal, il est diabolisé. Mais en Asie, le pays joue un rôle géopolitique extrêmement important en tant que zone tampon entre le continent asiatique et le Pacifique. La diversité des paysages de la Corée du Nord, ponctués de collines et de montagnes, de forêts perte de vue, de hautes plaines et de vallées est unique. L'histoire et la culture intéressantes du pays remontent à plus de 5000 ans. Outre les reliques bouddhistes de l'ancien temps, la Corée du Nord présente un grand nombre d'expositions, de monuments et de musées sur les accomplissements de ses anciens dirigeants Kim Il-sung et Kim Jong-il. Ce pays cloisonné attend les rares touristes avec une grande bonté, une nature magnifique et des particularités innombrables que seul un pays, qui fait rempart à tout ce qui rentre et qui sort, est en mesure d'offrir. Une visite en Corée du Nord est une expérience particulière et permet aux visiteurs de comprendre l'histoire et le destin de la péninsule coréenne.
La Corée du Sud est un amalgame fascinant entre l'ancien et le nouveau, entre les traditions et la modernité, entre hier et aujourd'hui. Les palais majestueux, les portes de ville historiques et les temples mystiques sont en harmonie avec les mégalopoles qui ouvrent la voie à un design novateur et à des nouvelles dimensions de l'architecture et l'infrastructure. Le passé et le futur sont valorisés à la même hauteur et la politesse fait partie des moeurs de la population. Les sympathiques habitants, les paysages pittoresques et une vie communautaire débordante d'activités sont les grands attraits de cette destination.
L'Orient et l'Occident sont en parfaite harmonie à Hong Kong. La vie quotidienne et l'image de la ville sont influencées par la culture chinoise tout comme les projets novateurs qui déclenchent un dynamisme passionnant. Derrière les façades étincelantes se cachent des rites ancestraux et derrière les visionnaires doués en affaires se cachent des familles traditionnelles. Prenez le temps de découvrir cette ville animée avec ses gratte-ciel vertigineux qui est bien plus qu'une simple porte sur la Chine et l'Extrême-Orient.
De l'Himalaya à l'océan Indien, les cultures,les religions et les paysages de l'Inde sont aussi diversifiés que la façon de se rendre et de voyager dans le sous-continent indien. Cet état multiethnique de plus de 1,3 milliard d'habitants est riche d'une longue histoire séculaire enrichie d'héritages culturels, comme les curiosités de l'empire moghol et colonial. Même la faune et la flore reflètent la richesse des facettes de la plus grande démocratie du monde. De la végétation de haute montagne dans l'Himalaya aux forêts tropicales dans le sud, la biodiversité est distincte. Les exemples les plus célèbres sont notamment l'éléphant d'Inde et le tigre. La complexité des cultures et des religions exerce une fascination unique qui en même temps est un défi permanent pour les voyageurs. Ce pays immense submerge le visiteur par une abondance d'impressions où tous les sens sont en action et captent les couleurs, les saveurs et les traditions étrangères. Tel un musée vivant où partout il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, l'Inde possède un pot-pourri authentique de nature et de culture.
«Notre terre et notre eau», c'est ainsi que les Indonésiens appellent leur pays, le plus grand état insulaire au monde. La république s'étend des jardins coralliens des Moluques jusqu›aux sommets enneigés de la Papouasie, des forêts tropicales de l'île sauvage de Bornéo jusqu'aux savanes de Timor et des rizières en terrasses de Bali jusqu'aux plantations au nord de Sumatra. L'Indonésie compte plus de 17'000 îles, dont 6000 sont habitées. Le pays est recouvert à ­moitié de forêts et abrite une faune et une flore riche en espèces dont notamment l'orang-outan et le varan de Komodo, le dernier descendant des dinosaures. Le patrimoine culturel n'est pas en reste non plus avec de véritables trésors à découvrir. Les beautés naturelles comme les volcans, les rizières en terrasses et les plages rendent un voyage en Indonésie inoubliab Voici les plus importantes îles et régions: Java – le coeur de l’Indonésie – séduit par ses rizières verdoyantes à perte de vue, ses volcans actifs et sa culture. Sumatra – avec de gigantesques forêts tropicales, un Eldorado incontournable pour les amis de la nature et des animaux. Sulawesi– la patrie des Toraja – est réputée pour ses rites ­funéraires uniques et pour ses splendides sites de plongée. Kalimantan – forme la partie indonésienne au sud de l’île de Bornéo, couverte d’une forêt vierge dense abritant une faune et une flore exotiques. Papua – forme la partie ouest de l’île de la Nouvelle-Guinée. Des cultures préhistoriques font encore partie des us et coutumes de certaines tribus. Pour les expéditions d’aventure! Bali – île des dieux et des démons – envoûte plus d’un visiteur par ses plages de sable, ­rizières en terrasses et culture hindoue. Lombok – la petite voisine de Bali est connue pour ses ­paysages pittoresques et le Mt Rinjani, deuxième plus haut volcan d’Indonésie.
Le Japon ou l'archipel des contrastes: d'un côté, c'est le Pays du Soleil Levant au romantisme charmant et aux traditions demeurées intactes, de l'autre c'est l'une des premières puissances économiques mondiales. Ses habitants sont aussi fiers de la modernité de leur pays que des vieilles traditions fascinantes. Serviables et hospitaliers, les gens vous souhaitent partout la bienvenue. La cuisine japonaise traditionnelle est un plaisir tant pour les papilles gustatives que pour les yeux. Déguster cette cuisine légère, peu grasse et riche en minéraux constitue un réel plaisir pour le palais, les yeux et le coeur. Aucun autre pays asiatique n'est doté d'un réseau de transports publics autant développé et si bien organisé. Les trains et les bus circulent régulièrement et fréquemment, même dans les régions les plus reculées. Hormis les circuits accompagnés en groupe, le Japon peut également être parcouru individuellement.
La paix et la sérénité jouent un rôle particulier au Laos, car dans cette République populaire d'environ six millions d'habitants, les temples bouddhistes formaient jadis le coeur spirituel dans tous les villages et le calendrier bouddhiste rythmait le quotidien. Aujourd'hui encore la population est très croyante et sereine. Considéré comme l'un des derniers pays de «rêveurs», le Laos semble un secret de connaisseurs jalousement gardé en Asie du Sud-Est. Son environnement naturel y ­contribue pour beaucoup: montagnes, forêts et hauts ­plateaux recouvrent les deux tiers du pays et à travers la végétation tropicale et luxuriante, une grande diversité d'espèces a pu se développer. Le Laos affiche une dimension culturelle propre à l'image de la diversité ethnique avec pas moins de 50 ethnies prêtes à vous ­accueillir de manière aimable et ­courtoise.
Macao, région administrative spéciale chinoise, a appartenu pendant près de 450 ans au Portugal. Il n'est donc pas étonnant que le paysage urbain prenne des allures méditerranéennes et que la vieille ville histoire soit déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Cette ville, surnommée la porte commerciale, s'est depuis sa rétrocession à la chine développée à une vitesse incroyable. Le «Las Vegas de l'Orient» est un véritable paradis des jeux de hasard et des divertissements qui n'a rien à envier à la ville américaine. Alors que les Asiatiques tentent leur chance dans les nombreux casinos de la ville, les touristes européens se laissent fasciner par le singulier mélange de la culture portugaise et chinoise. Un lieu vraiment passionnant qui mérite de s'y attarder plus longuement.
Les religions et les paysages sont à l'image ­colorée et hétéroclite des 28 millions d'habitants de la Malaisie composés de Malais, de Chinois, d'Indiens et de tribus indigènes. L'islam, le bouddhisme, le taoïsme, le ­christianisme et l'hindouisme jouent un rôle dominant. La nature récompense les voyageurs avec des plages de rêve et des forêts abritant une flore et une faune d'une richesse incroyable. La vie citadine est dynamique et ne s'endort jamais – les projets modernes et exceptionnels avec des prouesses techniques de plus en plus complexes font partie du quotidien tout comme la vie traditionnelle dans les petits villages. Malgré toutes les différences d'origines et de croyances, la ­société malaise vit en paix – un atout majeur pour les visiteurs qui partiront à la ­découverte de l'un des pays de l'Asie du Sud-Est qui se laisse le mieux visiter.
Le Myanmar est aujourd'hui encore l'un des pays les plus mystérieux du monde. Pour beaucoup, le Myanmar est encore connu sous son ancien nom la Birmanie – mais l'impression reste la même pour tous: un pays avec une nature grandiose, un sentiment d'aventure, un héritage culturel et une cordialité, la plus chaleureuse de toute l'Asie. La terre des temples et pagodes allie la beauté et la diversité de l'Asie avec des paysages variés allant des montagnes couronnées de neige dans le nord jusqu'aux belles plages dans le sud. Le Myanmar est un Etat multiethnique et la patrie de plus de 135 groupes ethniques. Après des décennies de privations, un nouveau départ et une nouvelle confiance marquent désormais le pays - une période intéressante pour les gens du pays, mais aussi pour les visiteurs. L'originalité du pays et la cordialité de ses habitants vous permettront vraiment de vivre quelque chose d'unique!
7107 îles forment un monde exotique que le visiteur pourra découvrir sous diverses facettes: un décor ­paradisiaque composé de plages de sable à perte de vue, de reliefs recouverts de forêts denses et ­d'impressionnants volcans – dont le Mont Pinatubo – et des rizières en terrasses. Les panoramas sont si spectaculaires que l'on ne sait où donner de la tête. Les plages oniriques de Boracay, Bohol, Palawan et Apo et les jardins de coraux colonisés par des poissons multicolores font de cet archipel un royaume pour les plongeurs et les amoureux de l'eau. Mais il y a encore bien des choses à voir comme les Chocolate Hills sur Bohol, le ­cratère ­volcanique du lac Taal, les cercueils suspendus dans la roche à Sagada et bien d'autre curiosités encore sur les îles. Bienvenue dans cet archipel où seules 2000 îles sont habitées.
Le développement de Singapour est un miracle économique sans ­pareil. Ce qui était autrefois un bazar oriental de la vie quotidienne est aujourd'hui une métropole chatoyante qui tire son nom de «ville du lion» en référence à son influence et à son pouvoir. Les gratte-ciel sont comparables à ceux de Manhattan, les bâtiments et les palais en verre sont signés par des stars de l'architecture et surgissent à une vitesse foudroyante. D'ailleurs peu importe ce que Singapour est justement en train de construire et de créer: design, fonctionnalité et technologie répondent toujours aux exigences les plus élevées et les plus modernes. Comme le système des transports et les complexes commerciaux qui sont inouïs – et malgré tout, là au milieu il y a des parcs de verdure et des jardins soignés qui permettent de souffler un peu, de se reposer et de se détendre.
Affectueusement appelée l'île aux joyaux, le Sri Lanka est une perle dans l'océan Indien. Cette île gâtée de beautés naturelles réunit plus de 1'300 kilomètres de côtes, des collines douces, des montagnes et une histoire ­millénaire. Les sites déclarés patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, huit au total, comme la ville d'Anuradhapura avec ses temples merveilleusement bien conservés et ses figures de Bouddha, le rocher de Sigiriya, les peintures dans les grottes et les reliquaires ouvrent un aperçu fascinant sur l'héritage culturel de ­l'ancien Ceylan. Colombo, le centre du Sri-Lanka, fait le trait d'union entre le nouveau et l'ancien monde du pays avec ses infrastructures modernes et à ­travers l'art, la culture, les festivals ainsi que par son charme de l'architecture historique et ses traditions vécues. Une cordiale bienvenue est souhaitée aux visiteurs aux intérêts à ­multiples facettes et avec des désirs de ­vacances variés.
«Formosa», c'est ainsi qu'au 16e siècle les navigateurs portugais appelèrent l'actuelle Taïwan, subjugués par un paysage à couper le souffle, où mer et montagnes sont étroitement liées. Comme ils avaient raison – «la belle île» ne pourrait mieux porter son nom! En peu de temps, le pays est devenu l'un des plus modernes d'Asie et l'industrialisation a pris une cadence ahurissante. Malgré l'atmosphère cosmopolite et son aspect futuriste, le style de vie chinois est profondément ancré dans la vie quotidienne. Les maisons de thé traditionnelles sont souvent ouvertes à toute heure du jour et de la nuit. Et comme Taïwan entretient également la réputation de paradis du shopping, les vacanciers apprécieront une Taïwan activité agréable sans fermeture des magasins. Les curiosités variées, une infrastructure hôtelière bien développée et un réseau routier et ferroviaire moderne permettent de passer un séjour harmonieux et diversifié. En combinaison avec d'autres destinations dans les pays voisins, le visiteur aura un aperçu captivant des différentes facettes de l'Extrême-Orient.
La Thaïlande, le «pays du sourire», vous souhaite une cordiale bienvenue: avec des îles tropicales ceinturées par des plages de sable blanc au sud, avec des paysages pittoresques et des trésors culturels au nord, avec la métropole de Bangkok toujours à la pointe des tendances du lifestyle urbain. En Thaïlande, les attentes sont élevées – et à juste titre. Depuis des années, ce pays est l’une des destinations préférées de l’Asie. La cordialité des gens, les temples dorés et les odeurs des cuisines ambulantes, un chaos bien organisé sur les routes et la vie sur les rives du fleuve royal Chao Phraya en font une destination qui suscitent aspirations, désirs et envies et qui ne perd en rien de son charme même après une deuxième voire une troisième visite. Le pays du sourire promet un voyage des plus agréables, un excellent rapport prix/prestations et l’abandon complet dans le quotidien des vacances. Les activités culturelles et le shopping se complètent avec les offres des soins wellness et le vaste choix des hébergements, du plus petit au plus luxueux – et où que vous soyez vous serez toujours accueilli par ce fameux sourire!
Le Timor-Leste (Timor oriental) est la plus jeune nation d'Asie, indépendante depuis 2002 après plus de 450 ans de colonisation. Après des débuts difficiles, le Timor-Leste souhaite la bienvenue aux visiteurs étrangers. Pour les globe-trotters, le Timor-Leste est une terre ­inconnue à découvrir. Cette ancienne ­colonie ­portugaise avec ses habitants très hospitaliers, principalement de religion catholique, est un secret bien gardé. Les voyageurs à l'âme d'aventurier seront récompensés par des ­régions montagneuses sublimes, un monde sous-marin d'une beauté époustouflante, une culture diversifiée et un héritage colonial de plus de quatre siècles.
L'histoire mouvementée du Vietnam, qui remonte à plus de 4000 ans, a eu un réel impact sur ses habitants et leurs différentes cultures. Malgré les innombrables possibilités d'excursions et de nombreux hébergements de diverses catégories, le Vietnam est resté authentique et toujours aussi fascinant. Dans un environnement diversifié, les voyageurs découvriront le côté naturel dans toute sa beauté: montagnes, forêts, plages de plusieurs kilomètres de long, sans oublier les sites du ­patrimoine mondial de l'UNESCO qui s'échelonnent sur les 1650 kilomètres du nord au sud. La silhouette singulière de ce pays est décrite comme une «pousse de bambou avec deux bols de riz». On y découvre une flore et une faune diversifiées ainsi que des cultures et des styles de vie très hétéroclites. Le Vietnam est bordé par trois pays, mais fascine par son caractère bien à lui que l'on apprend à connaître et à aimer lors d'un circuit.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia