Hong Kong

Hong Kong

L'Orient et l'Occident sont en parfaite harmonie à Hong Kong. La vie quotidienne et l'image de la ville sont influencées par la culture chinoise tout comme les projets novateurs qui déclenchent un dynamisme passionnant. Derrière les façades étincelantes se cachent des rites ancestraux et derrière les visionnaires doués en affaires se cachent des familles traditionnelles. Prenez le temps de découvrir cette ville animée avec ses gratte-ciel vertigineux qui est bien plus qu'une simple porte sur la Chine et l'Extrême-Orient.

Les régions et endroits les plus populaires

Hong Kong

Du point de vue tourasia

La République populaire de Chine a repris le contrôle de Hong Kong le 1er juillet 1997. Depuis, Hong Kong est une Région Administrative Spéciale bénéficiant d'une large autonomie. Hong Kong a ainsi gardé la tradition du Common law établie lors de la colonisation britannique. Les nouvelles lois et les révisions de loi sont établies par un parlement élu partiellement. Hong Kong est dirigée par un chef de l'exécutif, choisi par une élection ou des consultations tenues localement et nommé par le président chinois. Par des démonstrations pacifiques, les Hongkongais affichent leur mécontentement sur le manque de démocratie et de certaines modifications de lois. Hong Kong est également assaillie par les touristes chinois ce qui a un effet sur l'infrastructure. A Hong Kong, le fait que la population doit se contenter de très petits logements attire aussi tôt l'attention. La majorité des habitants vit dans des immeubles et des gratte-ciel à des prix horribles. Les villas individuelles sont hors de prix. Cela provoque au sein de la population, principalement occupée à gagner de l'argent, une certaine nervosité et impatience.
Bon à savoir
Habitants: env. 7,3 mio.
Surface: env. 1104 km² (env. le canton d’Uri)
Capitale:
Langue: cantonais, mandarin et anglais. L’anglais est la langue commerciale.
Heure locale: HEC + 7 heures (été: +6)
Monnaie: dollar de Hong Kong (HKD), 100 HK$ = env. CHF 13.-
Pourboires:
Climat
Hong Kong se laisse visiter toute l›année. Il règne un agréable climat tropical. Les moins de juin à septembre sont les plus chauds mais aussi les plus riches en pluie, avec la formation possible de typhons. En hiver, les températures sont plus fraîches principalement la nuit. L'utilisation des piscines extérieures est limitée aux mois de novembre à mars.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
passeport valable au moins 1 mois au-delà de la date du retour pour un séjour jusqu’à 90 jours.

Représentation diplomatique:
Ambassade de la République populaire de Chine
Département du consulat
Lombachweg 23
3006 Berne.
Tél: 031 351 45 93
fax: 031 351 82 56
e-Mail: visastelle@bluewin.ch
http://ch.china-embassy.org

Consulat:
Consulat général de la République populaire de Chine
Seetrasse 161
8002 Zurich
Tél.: 044 209 15 00
Fax: 044 209 15 01

Nos recommandations en/au Hong Kong

Hong Kong | Hong Kong | Hong Kong

Kowloon Le légendaire The Peninsula de Hong Kong est renommé pour son parfait mélange d’accueil oriental et européen et pour son atmosphère. On y découvre aussi un des hôtels meilleurs au monde.
Hong Kong | Hong Kong | Hong Kong

Kowloon Hôtel renommé sur le front de mer à Kowloon avec des vues spectaculaires sur le port de Victoria et Hong Kong Island.
Hong Kong | Hong Kong | Hong Kong

Kowloon Hôtel design ultramoderne très bien situé qui plaît aux hôtes avec une préférence pour un design d’intérieur moderne et branché.
Hong Kong | Hong Kong | Hong Kong

Hong Kong Island Ce nouvel hôtel de luxe se situe dans l’historique «Murray Building» qui fut l’ancien bâtiment du gouvernement, un des symboles de Hong Kong. Avec la nouvelle de tour de 25 étages, il a retrouvé une nouvelle dynamique.
Hong Kong | Hong Kong | Hong Kong

Un point de départ idéal pour flâner dans le quartier animé de Kowloon.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia