Meilleure période pour un voyage en Asie

Voici les plus belles destinations en Asie pour chaque mois – découvrez quand c’est le moment idéal pour voyager!

Avec nous, vous découvrirez la véritable Asie, toute sa diversité et sa fascination – authentique, honnête et sûre. Chaque mois, vous trouverez quelques-unes des plus belles destinations. Explorez notre sélection pour chaque mois et découvrez un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant. Contactez-nous pour obtenir de précieux conseils d’initiés et connaître des endroits moins connus, loin des foules. Laissez-vous inspirer et découvrez quand est le meilleur moment pour voyager en Asie.

JANVIER

Drei Asien Bilder während der besten Reisezeit. Fluss, Liegestuhl, Strand

Sud du Laos – Découvrez la région du sud du Laos, encore très authentique et recommandé pour un voyage en janvier. Comme par magie, des centaines d’îlots se dressent en saison sèche dans la région de Si Pan Done et lui donnent le nom pittoresque de « 4000 îles ». Pour en savoir plus »

Côte ouest de la Malaisie – À l’intérieur de l’île de Langkawi, sur la côte ouest de la Malaisie, une jungle dense, des sources thermales, des grottes, un parc naturel et divers vestiges du passé dominent le paysage naturel. Les plages de sable vous invitent à prendre des bains de soleil et à rêver. Découvrir plus »

Côte ouest de l’Inde – Les influences de la culture portugaise sont encore visibles dans de nombreux endroits à Goa, sur la côte ouest de l’Inde. Des églises bien préservées et des maisons de style méditerranéen attireront immédiatement votre attention ! Pour en savoir plus »

FÉVRIER

Asien Bilder zur besten Reisezeit. Kanu, Petronas Towers, Bahn

Ko Chang – La deuxième plus grande île de Thaïlande, jouit de la réputation d’être un lieu mystique – probablement aussi en raison de l’intérieur montagneux et de sa jungle impénétrable. Le parc national marin au large des côtes est particulièrement populaire auprès des plongeurs, des amateurs de snorkeling et d’autres sports nautiques. Février est la période de vacances idéale pour Ko Chang. Pour en savoir plus »

Malaisie centrale – Tout aussi colorée et diversifiée que les plus de 28 millions d’habitants de la Malaisie composée de Malais, de Chinois, d’Indiens et de tribus indigènes, les religions et les paysages sont ici tout aussi variés. Le mois de février est un climat tropical avec des températures estivales et une forte humidité. Découvrir plus »

Centre du Sri Lanka – Explorez le cœur du Sri Lanka, l’intérieur du pays, qui offre une diversité passionnante. Faites des visites exploratoires de la beauté naturelle aux villes mystiques telles qu’Anuradhapura et des excursions dans les plantations de thé. Vous vivrez le Sri Lanka de manière authentique et vous apprendrez à connaître et à apprécier les paysages, la culture et les gens. Visitez le Sri Lanka pendant la meilleure saison. Pour en savoir plus »

MARS

Bilder aus Asien. Reisfeld, Manta, Palme

Nord de la Thaïlande – Vous voulez échapper au froid de l’hiver? Le nord de la Thaïlande est l’une des régions les plus fascinantes. Au cours d’un voyage, vous découvrirez un mélange de richesse culturelle, de paysages magnifiques et d’impressions inoubliables. La région a conservé son caractère naturel d’origine jusqu’à présent. Le mois de mars est la saison idéale pour voyager dans le nord de la Thaïlande. Pour en savoir plus »

Dans le sud du Myanmar se trouve l’une des dernières îles paradisiaques presque vierges de la planète. L’archipel de Mergui, qui compte environ 800 îles, est d’une beauté extraordinaire, mais il est encore peu visité. Découvrez l’île paradisiaque pour échapper aux masses touristiques et vivre quelque chose de spécial. Visitez la région pendant la plus agréable des saisons. Découvrir plus »

Philippines – Le mois de mars est le moment idéal pour se rendre dans les îles du sud des Philippines pour un voyage insulaire. La région vous attend avec des îles enchanteresses, d’imposantes formations calcaires et des plages de sable blanc et fin – un paradis inoubliable. Pour en savoir plus »

AVRIL

Beste Reisezeit für Asien. Boot, Strand, Tempel

Sud de la Thaïlande – Le monde insulaire fascinant du sud de la Thaïlande comprend un archipel de 50 îles très proches les unes des autres, chacune ayant son propre caractère et sa propre végétation, ce qui rend chacune d’entre elles unique. Profitez de l’odeur de la mer et plongez dans un monde fantastique au-dessus et au-dessous de l’eau! Pour en savoir plus »

Côte sud du Cambodge – Vous trouverez ici des kilomètres de plages. Les îles du large, qui bordent la côte de Sihanoukville, dans le golfe du Siam, avec leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines, attendent d’être découvertes. Profitez du calme et de l’isolement. Le mois d’avril est l’une des meilleures périodes pour voyager. Découvrir plus »

Japon – le pays du sourire – pendant que les cerisiers fleurissent. Ce spectacle naturel unique, qui baigne tout le Japon dans un flamboiement de couleurs roses, est une expérience très spéciale pour le visiteur. Le Japon est extrêmement diversifié et surprend encore et toujours. Visitez le pays pendant la meilleure saison. Pour en savoir plus »

MAI

Meer, Vulkan, Karstberge

Côte est de la Malaisie – La région est bordée de plages de rêve au sable fin. En mai, la mer cristalline vous invite à nager, à faire de la plongée libre et de la plongée sous-marine. La côte est exotique de la Malaisie est un paradis. Ici, on se détend : les horloges semblent fonctionner un peu plus lentement sur la côte est que sur la côte ouest, très fréquentée. Pour en savoir plus »

Lombok suscite une grande fascination chez de nombreux visiteurs en Indonésie, mais c’est encore un endroit méconnu. La région se caractérise par sa nature intacte et sa biodiversité sous l’eau. Les excursions de plongée en apnée et en bouteille, mais aussi les randonnées à travers la forêt tropicale et au Mont Rinjani sont parmi les points forts. Découvrir plus »

Chine du Sud – Une région aux multiples facettes avec la province du Yunnan et le légendaire Tibet. Vous traverserez des paysages naturels intacts et magnifiques d’une beauté à couper le souffle et ferez des découvertes intéressantes sur les cultures. Un voyage au Tibet, le „toit du monde“, est l’une des expériences de voyage les plus extraordinaires sur notre planète. Un patrimoine culturel avec des trésors millénaires vous attend. Le mois de mai est la période de vacances idéale pour les voyages en Chine du Sud. Pour en savoir plus »

JUIN

Bilder während der besten Reisezeit. Vietnamesin, Reisfeld, Hütte

Centre du Vietnam Faites un voyage au centre du Vietnam pendant le mois de juin. La région se caractérise surtout  par ses belles plages et ses trésors historiques. Le charmant Hoi An, bien préservé, est connu pour ses nombreux canaux et son histoire colorée qui se reflète dans l’architecture. De nombreux visiteurs sont enchantés par les maisons en bois de style chinois, les bâtiments colorés de la période coloniale française et les étroites maisons de ville vietnamiennes typiques aux façades ornées. Pour en savoir plus »

Bali – Le paysage naturel de Bali, semble être tiré directement d’un livre illustré. Les rizières en terrasses colorées et les vallées fluviales verdoyantes vous inspireront. Le riche patrimoine culturel avec plus de 20 000 temples et palais, des festivals et des cérémonies colorés ne doit pas être manqué. Plongez dans des traditions vivantes et des paysages impressionnants et découvrez Bali pendant la meilleure saison de voyage. Découvrir plus »

Sulawesi abrite de nombreuses espèces végétales et animales rares et possède un monde sous-marin fascinant. La végétation luxuriante d’origine volcanique de l’île comprend des forêts tropicales denses. La région autour de l’île de Gangga est un paradis naturel, que ce soit au-dessus ou au-dessous de l’eau. Pour en savoir plus »

JUILLET

Pool, Affe, Stammeshäuptling

Ko Samui – Les plages de Ko Samui, bordées de palmiers, vous inspireront. Certains des meilleurs sites de plongée libre de la région se trouvent dans le parc national marin d’Ang Thong, tout proche, véritable paradis sous-marin. Ko Samui est incroyablement diversifié et a beaucoup à offrir : de superbes baies et plages, des marchés animés et de nombreuses possibilités de passer d’agréables soirées. Tout y est. Laissez la routine quotidienne derrière vous et détendez-vous dans les magnifiques et exclusives stations balnéaires. Pour en savoir plus »

Sabah à Bornéo offre une aventure hors des sentiers battus, même pendant la meilleure saison de voyage. Découvrez une faune à couper le souffle, des montagnes majestueuses, des rivières et des lacs, ainsi que l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde. Promenez-vous dans la jungle de Bornéo et observez une incroyable variété de vie sauvage. Les amoureux de la nature et les aventuriers seront ici dans leur élément – une expérience unique !  Découvrir plus »

La Papouasie, avec sa nature sauvage, ses forêts denses, ses montagnes et ses rivières sauvages, vous transportera dans un autre temps. La période idéale pour visiter le pays est le mois de juillet. Plongez dans un monde plein de rites et de coutumes et découvrez un univers fascinant, complètement différent et loin des sentiers battus ! Pour en savoir plus »

AOÛT

Asien Bilder während der schönsten Reisezeit. Vogel, Borobudur, Ladakh

Sarawak à Bornéo – Vous cherchez à vous éloigner de la foule et souhaitez échapper au rythme effréné de la vie quotidienne? Découvrez la faune et la flore uniques de Bornéo. Observez des animaux comme les dauphins de l’Irrawaddy, les nasiques, les macaques, les espèces d’oiseaux exotiques et même les crocodiles. Le long des sentiers, vous trouverez diverses plantes exotiques, dont les célèbres plantes carnivores et les orchidées sauvages. Pour en savoir plus »

Java – Le cœur de l’Indonésie, avec ses volcans imposants, ses paysages charmants, ses rizières en terrasses pittoresques et ses anciens bâtiments sacrés, sans oublier ses villages authentiques et ses villes animées. Le mois d’août se distingue ici par un temps chaud et sec. Parmi les sensations culturelles de l’île figurent les célèbres temples de Borobudur et de Prambanan, mondialement connus.  Découvrir plus »

Inde du Nord – La région himalayenne est d’une beauté à couper le souffle et les cultures façonnées par des traditions et une foi profonde sont uniques. Vous rencontrerez une région vierge et extrêmement charmante, avec des mythes et des légendes séculaires. Le Ladakh offre non seulement un paysage extraordinaire et intact, mais aussi une culture bouddhiste tibétaine mystérieuse et profondément enracinée. Une expérience culturelle et une nature unique, qui se montre sous son plus beau jour en août. Pour en savoir plus »

SEPTEMBRE

Drei Bilder. Junger Affe, Stadt, Bergtempel

Sumatra – Pour les amoureux de la nature, Sumatra est un véritable paradis en septembre. Ici, les derniers “ hommes de la forêt „, les orangs-outans, vivent en liberté. Les éléphants, les tigres du Bengale et les rhinocéros parcourent également la nature sauvage, dont les forêts tropicales luxuriantes abritent de nombreuses espèces animales et végétales, parfois rares. Des expériences uniques dans la nature sont garanties. Pour en savoir plus »

Taiwan – L’île située au large des côtes chinoises a beaucoup à offrir : des villes modernes avec des gratte-ciels, une nature verdoyante avec des sources d’eau chaude, des lacs romantiques dans des paysages montagneux enchanteurs, des gorges et falaises accidentées et des paysages côtiers qui vous inspireront. La meilleure période pour voyager est de mars à avril et de fin septembre à novembre. Découvrir plus »

La Corée du Sud fascine – avec l’ancien et le nouveau, le traditionnel et le moderne, le passé et le présent. La Corée du Sud offre des expériences inoubliables : des palais majestueux, des villes historiques et des complexes de temples mystiques et isolés sont en harmonie avec des métropoles de millions d’habitants, annonçant un design avant-gardiste et de nouvelles dimensions dans l’architecture et les infrastructures. Le mois de septembre est la saison idéale pour voyager en Corée du Sud. Pour en savoir plus »

OCTOBRE

Tigertempel, Verbotene Stadt, Nordkorea

Le Bhoutan est le „pays du dragon tonnerre“ et en même temps un royaume où la poursuite du bonheur national fait partie de la vie politique quotidienne. Vivez des voyages fantastiques à travers les majestueux paysages de montagne, dans les vallées et sur des cols impressionnants. La religion bouddhiste joue ici un rôle important, et a une influence bienveillante sur tous les domaines de la vie tels que la société, la culture, l’art, la tradition et l’architecture. Visitez le Bhoutan au cours du plus beau mois d’automne, le mois d’octobre. Pour en savoir plus »

Chine – L'“Empire du Milieu“ est une destination de voyage fascinante où la beauté des paysages à couper le souffle se mêle à une culture millénaire. En plus de la Chine traditionnelle, le pays est aujourd’hui ultra-moderne et déborde de dynamisme et de puissance. Plongez dans les racines de la culture chinoise et laissez-vous ainsi transporter dans le temps pour découvrir la Chine ancienne avec des bâtiments impressionnants tels que la Grande Muraille, l’immense armée de terre cuite ou l’authentique vieille ville de Pingyao. Les températures agréables du mois d’octobre sont idéales pour un voyage en Chine. Découvrir plus »

Corée du Nord – Ce pays joue un rôle géopolitique très important en Asie en tant que zone intermédiaire entre le continent asiatique et le Pacifique. La diversité des paysages de la Corée du Nord, avec ses collines et ses montagnes, ses forêts infinies, ses plateaux et ses vallées, est unique. L’histoire et la culture intéressantes du pays remontent à plus de 5 000 ans. Découvrez un pays moins connu et hors des sentiers battus. Pour en savoir plus »

NOVEMBRE

Drei Asien Bilder während der besten Reisezeit. Tempel, Sonnenschirm, Inderin

Le Nord du Laos – De magnifiques vallées fluviales, des paysages de montagne sauvages et romantiques et un fantastique décor de jungle vous attendent. La vie originale des tribus montagnardes vous étonnera et vous laissera une forte impression. La ville de Luang Prabang vous accueille avec un feu d’artifice de couleurs : des fleurs de frangipanier couleur nacre exhalent leur parfum envoûtant, des centaines de moines en robe couleur safran défilant dans les rues, les toits des temples scintillant d’or ou de brun vif et les berges du fleuve bordées d’arbres à la floraison écarlate. Pour en savoir plus »

Le Myanmar est toujours l’un des pays les plus mystérieux du monde. Un pays avec une nature magnifique, une touche d’aventure, un riche patrimoine culturel et l’accueil le plus chaleureux d’Asie. Nous vous recommandons de prévoir un voyage en novembre. La nature intacte du pays et la gentillesse de ses habitants vous garantissent une expérience de voyage très spéciale ! Découvrir plus »

Rajasthan – Le pays des rois, semble être entouré d’une magie unique et d’un charme étrange et pourtant charmant. Avec les villes historiques de Jaipur et Udaipur, une toile de fond qui va de la végétation luxuriante aux impressionnantes dunes de sable, et la diversité de la faune et de la flore, le Rajasthan offre une découverte colorée de l’Inde. La meilleure période pour y voyager est le mois de novembre. Pour en savoir plus »

DECEMBRE

Sonnenuntergang, Reisbäuerin, farbiger Tempel

Phuket – La plus grande île de Thaïlande est également connue sous le nom de „Perle de la mer d’Andaman“. La côte ouest offre des eaux cristallines, de larges baies et des plages bordées de palmiers. Vous voulez découvrir autre chose que la plage ? Le magnifique paysage du parc national de Khao Sok vous inspirera. Une réserve naturelle avec une jungle dense et intacte, de hautes falaises calcaires et l’idyllique lac Cheow Larn. La région autour de Phuket se présente sous son plus beau visage en décembre. Pour en savoir plus »

Sud du Vietnam – Le fertile delta du Mékong, également connu sous le nom de „chambre à riz du Vietnam“, séduit par ses rizières verdoyantes, ses innombrables cours d’eau et sa végétation tropicale luxuriante. L’île de Phu Quoc, en plein essor, a conservé son charme local malgré le nombre croissant de visiteurs. Au nord et à l’est de l’île s’élèvent des montagnes couvertes de forêts tropicales. Le long de la côte ouest, on trouve de petits villages de pêcheurs et des baies dispersées avec des plages de sable bordées de palmiers. Une merveilleuse île à découvrir ! Découvrir plus »

Inde du Sud – Découvrez la diversité du sud de l’Inde. Vous serez séduit par la richesse de la culture, les paysages fantastiques avec une faune et une flore très différentes et les vestiges bien préservés des époques passées. Décembre est le mois idéal pour y voyager. Faites une excursion en bateau sur les pittoresques backwaters du Kerala et profitez de la paix et de la beauté de la nature. Pour en savoir plus »

Un aperçu du climat en Asie – un immense continent avec de grandes différences climatiques

  • Par exemple, vous pouvez visiter la Thaïlande toute l’année. Le climat est principalement tropical, avec une forte humidité. De novembre à février, il fait plus sec et plus frais (25-30 °C). La nuit, la température peut descendre considérablement dans les régions montagneuses. Pour de nombreux voyageurs, la période de novembre à février est la meilleure saison pour s’y rendre. Les conditions y sont idéales à cette époque de l’année, avec des journées sans nuages et des eaux claires et calmes. Il pleut à peine et la nature montre son plus beau visage. La Thaïlande peut également être visitée pendant la saison des pluies, de mai à octobre : la plupart du temps, de courtes et fortes averses de pluie alternent avec le soleil. Cependant, la baignade en mer est partiellement limitée pendant cette période, ou n’est possible que dans des baies abritées. Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont des conditions climatiques différentes. Ces îles peuvent être visitées toute l’année, les mois de mars à septembre étant les meilleurs pour y séjourner.
  • Vous pouvez également visiter le Vietnam toute l’année. En raison de la grande étendue nord-sud, les différences climatiques sont très marquées. En conséquence, les saisons des pluies sont différentes. Pour voyager au Vietnam, les mois de décembre à avril sont généralement considérés comme les meilleurs mois pour s’y rendre. Toutefois, cela peut varier en fonction de la région et de vos besoins (circuit ou vacances balnéaires). Le nord a un climat subtropical avec des températures journalières de plus de 30 °C en été de juin à août et une température fraîche d’environ 18 °C de décembre à janvier. Dans les montagnes (par exemple à Sapa), il fait toujours quelques degrés de moins. Le sud a un climat tropical avec une forte humidité. Pendant la saison des moussons (de septembre à novembre), il faut s’attendre à de fortes précipitations et souvent à des inondations, surtout dans le centre du Vietnam.
  • La Malaisie a un climat tropical avec un taux d’humidité élevé. Les côtes ouest et est de la péninsule malaisienne ont des saisons des pluies très différentes en raison des vents de la mousson. Sur la côte ouest (Pangkor, Penang et Langkawi), les mois de décembre à mai sont les meilleurs pour voyager. La pluviosité est plus importante pendant les mois d’août à novembre, avec une alternance de fortes pluies tropicales et d’heures ensoleillées. Sur la côte est (Kuala Dungun, l’île de Redang et Tioman), ainsi qu’à Sabah et Sarawak à Bornéo, les mois de mars à septembre sont propices aux voyages. Les fortes pluies se manifestent principalement de novembre à février.
  • L’Indonésie a un climat tropical avec des températures moyennes d’environ 27 °C et une forte humidité. En raison de la taille du pays et des différences géographiques, les conditions climatiques sont très variées. Les meilleurs mois pour voyager sont de mai à septembre pour Sumatra et Kalimantan, d’avril à novembre pour Java et Bali et de mai à octobre pour Lombok, Sulawesi et la Papouasie. Pendant la saison des pluies, de novembre à mars, de fortes averses tropicales alternent avec des heures d’ensoleillement. En général, la meilleure période pour visiter l’Indonésie se situe entre mai et septembre, lorsque les journées sont sèches et ensoleillées. Pendant la saison des pluies, cependant, les températures restent élevées et les précipitations se présentent sous la forme d’intenses averses tropicales qui ne durent généralement que quelques heures.
  • En Inde, la mousson du sud-ouest domine le climat. En juin, il se déplace lentement du sud-ouest vers l’intérieur du pays et apporte de la pluie jusqu’à fin septembre. En octobre, la mousson fait place à la sécheresse dans la plupart des régions du pays. Dans les zones côtières du sud-est, il faut s’attendre à des précipitations et des cyclones de juin à décembre. Les voyages dans la région himalayenne devraient être planifiés durant la période de mars à octobre. La saison fraîche et sèche dure d’octobre/novembre à mars, la période chaude et humide d’avril à septembre. Dans le nord de l’Inde, y compris au Rajasthan, il y a souvent du brouillard le matin pendant l’hiver, surtout de novembre à janvier. Bien qu’il existe de nombreuses zones climatiques différentes en Inde, la majeure partie du pays connaît une mousson d’été, qui apporte de fortes précipitations et des tempêtes. Ces moussons se produisent généralement de mai à octobre, avec un pic en juin. Les moussons affectent chaque état différemment, atteignant le sud de l’Inde avant le nord.
  • Les conditions climatiques de la Chine vont des zones arctiques aux zones tropicales. Du climat continental à l’ouest et au nord au climat tropical au sud et au climat de haute montagne au Tibet, tout est représenté dans le pays. La mousson influence l’est avec des étés chauds et humides et des hivers frais avec peu de précipitations, ce qui contraste avec le climat sec toute l’année à l’ouest. Le sud est dominé par les températures tropicales et le nord a un climat à prédominance tempérée. Une grande partie de la Chine est située dans une zone de climat tempéré et continental avec quatre saisons, des étés chauds et des hivers froids. Le meilleur moment pour voyager est au printemps et à l’automne. Sur la côte sud-est, des typhons sont attendus de juillet à septembre.
  • Le meilleur moment pour voyager au Japon est au printemps et à l’automne, lorsque le pays est à son plus beau grâce à la floraison des cerisiers et aux couleurs automnales à couper le souffle. Le temps est également idéal à cette période avec des températures douces. À l’exception de Hokkaido et de la région subtropicale d’Okinawa, le Japon a un climat modéré. Pour les principales îles de Honshu (Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima) et Kyushu (Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima), les meilleurs mois pour voyager sont le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre). Vers la fin mars / début avril, les cerisiers fleurissent dans tout le pays. L’automne japonais, avec les merveilleuses couleurs de la forêt, dure jusqu’à une bonne partie du mois de novembre. L’été (de juin à août) connaît des températures chaudes à très chaudes, selon les régions. Les mois d’hiver sont frais, ensoleillés et surtout secs. Il peut faire très froid à Hokkaido, où la neige peut rester jusqu’à quatre mois. Les pluies peuvent se manifester toute l’année, la plupart d’entre elles se produisant de juin à début juillet. Les typhons menacent en septembre et octobre, mais durent rarement plus d’une journée.

Vous souhaitez combiner plusieurs pays et régions d’Asie? Décider du meilleur moment pour voyager peut être un défi. Vos vacances sont précieuses. Nous le savons. C’est pourquoi nous sélectionnons chaque élément de votre voyage avec le plus grand soin. Nos conseillers en voyages ont une connaissance approfondie des destinations et sont heureux de vous conseiller pour votre prochain voyage.

Vous avez d’autres questions sur la meilleure période de voyage en Asie? Contactez-nous – nous serons heureux de vous conseiller! »

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia