loader

Corée du Nord Voyages

Aimée, détestée et essentielle! Dans tout les cas, un voyage en vaut la peine! La presse occidentale n'a pas vraiment de termes élogieux sur la Corée du Nord; en tant que pays de l'axe du mal, il est diabolisé. Mais en Asie, le pays joue un rôle géopolitique extrêmement important en tant que zone tampon entre le continent asiatique et le Pacifique. La diversité des paysages de la Corée du Nord, ponctués de collines et de montagnes, de forêts perte de vue, de hautes plaines et de vallées est unique. L'histoire et la culture intéressantes du pays remontent à plus de 5000 ans. Outre les reliques bouddhistes de l'ancien temps, la Corée du Nord présente un grand nombre d'expositions, de monuments et de musées sur les accomplissements de ses anciens dirigeants Kim Il-sung et Kim Jong-il. Ce pays cloisonné attend les rares touristes avec une grande bonté, une nature magnifique et des particularités innombrables que seul un pays, qui fait rempart à tout ce qui rentre et qui sort, est en mesure d'offrir. Une visite en Corée du Nord est une expérience particulière et permet aux visiteurs de comprendre l'histoire et le destin de la péninsule coréenne.

 

régions/lieux à Corée du Nord

Corée du Nord en bref

Nombre d’habitants: 25 millions
Superficie: 122’762 km2 (3 x la Suisse)
Capitale: Pyongyang
Langue: Coréen. Le chinois, le russe parfois l'anglais sont les langues étangères les plus répandues
Heure locale: CET + 7½ heures (été + 6½ heures)
Monnaie: le won nord-coréen. Pas de cours officiel. Pour les touristes, nous recommandons d’emporter des Euro (en petites coupures). Les cartes de crédit et chèques de voyages ne sont pas acceptés. L'importation et l'exportation de la devise nationale sont interdites. Il n'est pas possible de changer de l'argent en won nord-coréen.
Guides & pourboires: Si vous êtes satisfait de la prestation fournie, le chauffeur et le guide seront toujours reconnaissants de recevoir un pourboire. Nous recommandons pour un circuit privé: guide Euro 5 par pers./jour. Chauffeur Euro 2–3 par pers./jour
Communication: les liaisons internationales sont chères et possibles uniquement depuis les grands hôtels. Les téléphones portables peuvent être importés. Les appels à l'étranger sont possibles avec une carte locale SIM de Koryolink. Internet n'est pas disponible.

Corée du Nord du point de vue de tourasia

En tout franchise
La Corée du Nord ne peut pas se visiter individuellement et la liberté de mouvement des voyageurs est fortement limitée. Dès votre arrivée jusqu'à votre départ, vous serez accompagné par deux guides autochtones. Sachez que pour vos photos il existe de nombreuses restrictions, votre guide vous donnera de plus amples informations à ce sujet. L'ordre des lieux et des curiosités à visiter peut changer sur place à la dernière minute. Vos guides vous informeront sur place sur les changements éventuels et le déroulement du programme. Les hôtes tourasia seront logés dans les meilleurs hôtels disponibles avec des chambres propres et une salle de bains privée équipée de douche et WC. Sachez que le standard et l'infrastructure des hôtels ne peuvent en aucun cas être comparés avec ceux des autres pays.

Saison favorable/climat à Corée du Nord

En Corée du Nord, le climat peut se comparer au nôtre. Au printemps et en automne, les températures sont agréables et on peut admirer les magnifiques couleurs de la nature. L'hiver est plutôt froid et sec – un paradis pour les photographes. L'été est chaud et riche en pluie avec des inondations et des glissements de terrain qui peuvent causer des changements de programme. En général, on peut voyager toute l'année en Corée du Nord.

Formalitées d'entrée Corée du Nord

Pour les citoyens de CH/FL/D/A/I/F:
passeport valable au moins 6 mois dès la sortie du pays plus un visa (que nous nous chargerons d’obtenir pour vous, avec la confirmation de votre voyage).

Dès réception de votre visa, merci de bien vouloir contrôler la validité et l'exactitude des informations.

Représentation diplomatique:
Ambassade de Corée
Pourtaléstrasse 43
3074 Muri
Tél. 031 951 66 21
e-mail: dprk.embassy@bluewin.ch
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00