loader

Taïwan Voyages

«Formosa», c'est ainsi qu'au 16e siècle les navigateurs portugais appelèrent l'actuelle Taïwan, subjugués par un paysage à couper le souffle, où mer et montagnes sont étroitement liées. Comme ils avaient raison – «la belle île» ne pourrait mieux porter son nom! En peu de temps, le pays est devenu l'un des plus modernes d'Asie et l'industrialisation a pris une cadence ahurissante. Malgré l'atmosphère cosmopolite et son aspect futuriste, le style de vie chinois est profondément ancré dans la vie quotidienne. Les maisons de thé traditionnelles sont souvent ouvertes à toute heure du jour et de la nuit. Et comme Taïwan entretient également la réputation de paradis du shopping, les vacanciers apprécieront une Taïwan activité agréable sans fermeture des magasins. Les curiosités variées, une infrastructure hôtelière bien développée et un réseau routier et ferroviaire moderne permettent de passer un séjour harmonieux et diversifié. En combinaison avec d'autres destinations dans les pays voisins, le visiteur aura un aperçu captivant des différentes facettes de l'Extrême-Orient.

 

régions/lieux à Taïwan

Taïwan en bref

Nombre d’habitants: 23,4 millions
Superficie: 36'006 km2 (un peu plus petit que la Suisse)
Capitale: Taipei
Langue: Mandarin et de nombreux dialectes
Heure locale: CET + 7 heures (hiver), CET + 6 heures (été)
Monnaie: New Taiwan Dollar, TWD 100 = env. CHF 3.25
Guides & pourboires: Si vous êtes satisfait de la prestation fournie, les guides et chauffeurs seront toujours reconnaissants de recevoir un pourboire. Nous vous conseillons pour le guide TWD 200–250 par personne/jour pour le chauffeur TWD 150–200 par personne/jour pour le porteur de bagages TWD 40 par pièce.

Taïwan du point de vue de tourasia

En tout franchise
Le conflit de Taïwan n'est toujours pas résolu et le statut juridique de Taïwan reste controversé. Sur le plan international, Taïwan est reconnue comme République indépendante seulement par une vingtaine d'Etats. La République populaire de Chine considère l'île de Taïwan comme une province rebelle et maintient son droit de territoire. Un vol au départ de la République de Chine à destination de Taïwan est une sortie du pays ce qui nécessite la demande d'un visa «Multiple Entry Visa» si vous retourner ensuite en Chine. Pour Hong Kong et Macao, les réglementations sont différentes, prière de vous renseigner en temps voulu pour la demande de visa.

Saison favorable/climat à Taïwan

Climat subtropical au nord et climat tropical au sud. En été, il fait chaud et humide avec des averses fréquentes. Dans les régions montagneuses, les températures sont plus fraîches. L'hiver est doux avec des chutes de neige en haute altitude. La saison des typhons dure de juin à septembre. Les mois de mars à avril et de fin septembre à novembre sont les meilleurs mois pour voyager.
Printemps: mars à mai.
Eté: juin à août.
Automne: septembre à novembre.
Hiver: décembre à février.

Formalitées d'entrée Taïwan

Pour les ressortissants CH/FL/D/A/I/F:
passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date du retour ainsi qu'un billet d'avion de ­retour/continuation. Séjour maximum sans visa: 90 jours

Ambassade:
pas de représentation diplomatique. Renseignements sur les formalités d’entrée et visa auprès de:
Délégation culturelle et économique de Taiwan
Kirchenfeldstrasse 14
3005 Berne
Tél: 031 382 29 27
Fax: 031 382 15 23
e-mail: taipei.delegation@bluewin.ch
www.taiwanembassy.org/ch.
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00